Les Papotages de Nana - Less is more

Less is more

Bon, l’été touche à sa fin, c’est donc le meilleur moment pour moi pour vous parler de trucs estivaux. Quoi de plus normal (la semaine prochaine, je vous parle de Noël et dans 15 jours, on fait la chasse aux oeufs dans le jardin, ok?)…?!

 

En fait, c’est bien beau de vous parler de produits dédiés à l’été en juin, ça vous permet de faire votre choix pour les vacances mais hormis le test des crèmes solaires publié en juillet (parce que je suis partie en avril et que j’avais donc le recul suffisant pour le faire) c’est compliqué (pour moi en tous cas) de faire une revue des crèmes, sérums et make up d’été alors que je ne les ai pas encore mis à l’épreuve. Comment savoir si ce soin de jour si prometteur va passer le test du sébum par 39° à l’ombre? Et cette crème teintée ne va t’elle pas se déposer gentiment sur mes tops immaculés lorsque l’eau de la piscine m’aura malencontreusement éclaboussée? Voyez mon point?!

 

Voilà pourquoi il me semble tout à fait judicieux (bien qu’hors saison) de vous parler de tout ce que j’ai testé cet été (autant dire pas grand chose, il suffit de voir le titre ultra chiadé de cet article pour s’en douter un peu).

 

En plus, gros intérêt de cet article (qui est déjà trop long avant même d’entrer dans le vif du sujet) c’est que celles et ceux qui partent en décalé en septembre/ octobre auront la joie d’avoir mon retour d’expérience pour s’équiper avant leurs vacances. Je vous déteste !

 

Donc en gros pour la faire courte (ca y est, vous pouvez commencer à lire, on est dans coeur du sujet), sur ma peau cet été, il y a eu : Le concentré Hydra Hyal de Filorga en alternance avec le concentré d’éveil Rosa Angelica de Sanoflore. Ces 2 produits sont pour moi l’hydratant parfait des vacances. L’un est de l’acide hyaluronique pur, sans odeur, sans couleur donc forcément très hydratant sans coller, sans graisser, sans inconvénient. Un super produit à haute technicité, comme toujours chez Filorga. L’autre est un peu différent puisque chez Sanoflore, le produit est bio, il sent bon les fleurs et apporte une légère fraicheur lors de l’application, vraiment très agréable. Matin et soir, j’avais mon combo d’hydratation parfaite.

 

Les Papotages de Nana - Less is more

 

Et pour la journée, pour sortir, j’ai pris le pli d’ajouter un produit bonne mine que je trouve absolument génialissime et qui risque de me suivre même cet hiver. Il s’agit de Sublimes baies rouges de Sanoflore, un réhausseur de teint universel qui est vraiment magique. Il s’agit d’un gel fluide de couleur rouge qui pénètre instantanément dans l’épiderme en ne laissant qu’un subtile hâle façon retour de vacances, ni rouge, ni orange, juste parfait. Combien de fois m’a t’on dit cet été que j’avais un joli teint alors que je n’étais pas maquillée?!!! Une vraie merveille ce produit. En plus, il apporte une dose d’hydratation supplémentaire et se suffit à lui même. Quoique cet automne, je pense que j’aurais plaisir à le poser en petites touches sur les joues, comme blush léger et cet hiver le mélanger à ma crème de jour pour garder un joli teint.

 

Les Papotages de Nana - Less is more

Les Papotages de Nana - Less is moreLes Papotages de Nana - Less is more

Impressionnant, non?

 

Voilà, on a fait le tour de mes produits d’été. La vérité vraie, toute nue qui se résume en 3 produits. Si seulement, toute l’année ça pouvait être aussi simple. Et vous, l’été, c’est plutôt pot de peinture ou nature nature? 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *