Les Papotages de Nana - Les bains de Marrakech

Week end à Marrakech

 
 
Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Les bains de Marrakech, nouvelle marque de cosmétiques made in France, pour me faire découvrir leur gamme de produits clairement orientée vers les rituels du hammam marocain. Comme j’aime bien les petites marques qui débutent et qui ont une belle histoire à raconter, j’ai immédiatement accepté. Et puis, qui n’aime pas le hammam et son ambiance chaude et reposante?!?!??
 
 
Malheureusement, dans le même temps, j’ai été submergée par le boulot et même si j’ai continué à poster régulièrement des articles par ici, j’ai quand même pris pas mal de retard. Du coup, le temps est passé et je n’ai jamais vraiment pu tester  correctement cette gamme de produits.
 
 
Mais ça c’était sans compter sur mes amies super géniales qui sont toujours prêtes à me donner un coup de main pour remplir les pages blanches de ce blog. Je vous rassure, quand c’est quelqu’un d’autre qui prend la parole ici, c’est clairement indiqué comme maintenant. Je ne vous fais pas croire que c’est moi qui teste et écrit quand ce n’est pas le cas. D’ailleurs, je ne vous parle pas non plus de choses que je n’ai pas testées du tout et dont je n’ai aucune connaissance. Ici, on joue toujours la carte de la sécurité et de la sincérité. C’est bête mais parfois c’est bon de le rappeler.
 
 
Donc, cette fois, c’est ma copine Comète qui s’y est collé. Et après un petit speech sur la marque (piqué sur le site mais chuuut), elle vous racontera ce qu’elle a pensé de son week-end à Marrakech (enfin, dans sa salle de bains quoi). Je vous précise qu’elle est super pointilleuse sur la composition des produits alors elle a tout vérifié… 
 
 
Histoire des bains de Marrakech : « Français d’origine marocaine, Kader Boufraine rêvait de créer un lieu où il retrouverait l’ambiance et la convivialité du hammam authentique de son enfance. Créatif et audacieux, son idée était de revisiter le hammam traditionnel en y apportant ses influences occidentales sans lui ôter son âme. Il acquiert en 1998 un terrain situé au cœur de Marrakech, aux portes de la Medina puis pose la première pierre trois ans plus tard pour y construire un Riad et un spa. (…) Nourri d’une expérience de plus de 10 ans, entouré d’experts en cosmétique et incité par une clientèle fidèle, Kader Boufraine lance aujourd’hui la gamme de produits Les Bains de Marrakech. De sourcing marocain et de fabrication française, garantis 100% naturels par notre laboratoire de recherche et de développement, retrouvez dans ces soins professionnels tous les bienfaits du spa, chez vous, en toute intimité. » 
 
 
Les Papotages de Nana - Les bains de Marrakech
 
  
Le test de Comète : Dans le coffret, il y avait une crème de jour. Elle contient des huiles végétales (argan, sésame, noyaux d’abricot) issues de l’agriculture biologique et de l’acide hyaluronique, notamment. Elle contient comme tous les produits de la marque 100% d’ingrédients naturels, ce qui est très bon point. Niveau consistance, elle est plutôt riche, ce qui lui confère un bon pouvoir hydratant. Et son odeur est très agréable. Sur le long terme, la marque promet des effets lissant et anti-rides… à voir.
 
 
Quant au masque pour le visage,  le premier bon point est son format : On peut y aller allègrement, il y a de quoi en faire très souvent. Ça tombe bien puisqu’il est purifiant, hydratant et régénérant. Niveau composition, il contient du kaolin qui favorise l’élimination des toxines et absorbe l’excès de sébum. Il contient également de la tourmaline, pierre semi-précieuse, qui active et relance la microcirculation cutanée. Enfin, ambiance hammam oblige, on retrouve encore de l’huile d’argan et de l’huile de noyaux d’abricot, ainsi que de l’eau de rose. L’odeur de rose est très présente, donc si on n’aime pas ça, dommage ! Cela dit, en passant outre, le résultat vaut le coup : la peau est toute douce et hydratée.
 
 
Enfin, la crème nourrissante pour peaux sèches est un produit corps. Elle contient de l’argan et du noyau d’abricot mais également du tournesol, du jojoba et du mimosa pour une hydratation en profondeur même pour les « peaux de croco ». Un vrai coup de coeur pour son odeur subtile et raffinée. 
 
 
Les Papotages de Nana - Les bains de Marrakech
 
 
 
En conclusion, ce sont de bons produits fabriqués en France, avec une composition clean. A priori, pas de risque d’allergie ou de réaction particulière. Une jolie marque à découvrir, si vous aimez les senteurs orientales. Et si le coeur vous en dit, il y a des promos sur l’e-shop jusqu’au 1er juin prochain.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives