Les Papotages de Nana - Scones

Anarchy in the UK

(Attention : coup de gueule et recette inside the booth)

Ce week end avec Chouchou, on avait prévu d’aller faire les soldes chez nos amis grand britons. Parce que les soldes in London, c’est tellement plus hype qu’à Paris (en mode, comment elle se la pète celle-là).
 
 
 
 
Et puis, il faut avouer qu’un bon English Breakfast avant d’aller courir les boutiques bondées de frenchies, ça ne se refuse pas.


Sans dire que bien entendu, London est l’endroit où je rêve d’aller vivre, sans jamais avoir osé franchir le pas (dans une autre vie peut être…).


Alors quand Chouchou m’a demandé d’un air tout mielleux, tout hésitant : « Tu fais quoi le week end prochain? » avant de m’avouer qu’il avait réservé les billets de train pour ma destination préférée, j’étais ravie.
 

Après s’en est suivie une grande torture:


Il m’a donc fallu beaucoup de courage (en fait, un peu seulement, le froid et la neige ont eu raison de ma volonté) pour ne pas aller shopper dès mercredi matin à Paris et garder ma CB intacte pour London.


Et surtout, il a fallu attendre patiemment que les jours, les heures, les minutes s’égrènent jusqu’à samedi matin.


Sauf qu’entre temps (et c’est là que le coup de gueule arrive), les mésaventures se sont multipliées:


D’abord, le temps s’en est mêlé: Neige, froid, blizzard, -20° en Normandie et dans le Nord de la France… les conditions idéales pour que l’Eurostar reste bloqué jeudi dans le tunnel.


Après, Melu aka le chat frileux a attrapé une bronchite faisant renaître mon instinct maternel : « Je refuse de laisser mon bébé toute seule, quand elle est malade, s’il lui arrive quelque chose, je veux être là, elle a besoin de sa mômaaaaaan » (bonne à faire enfermer? ce n’est qu’un chat…)


Résultat: Billets annulés ! Adieu English Breakfast & soldes chez Topshop, Miss Selfridge et Primark :'(


Raaaaah le temps et le chat (elle va mieux depuis samedi matin, bien sûr) !


Du coup, on ne s’est pas laissé abattre et on a remplacé le week end de soldes anglaises par un week end purement parisien à base de Printemps, Galeries Lafayette et autres petites boutiques branchées.


Gros craquage chez The Kooples + une paire de UGG like (pour combattre le froid, uniquement, je n’avouerai jamais les bienfaits prétendues de ce genre de mochetés) 😛


Puis, bien décidés à se faire un petit déj anglais à la maison, le lendemain, on a fait un détour par l’épicerie anglaise près de la place de la République pour se ravitailler en Magners, beans et saucisses.


Et c’est comme ça qu’on s’est fait notre week end de soldes (presque en Angleterre) !


Sauf que je ne conçois pas une virée outre Manche sans manger des scones (c’est la recette maintenant), on s’est donc mis en cuisine pour réaliser des freshly homemade scones… yummy !

Vous voulez la recette ? Aller, c’est bien parce que c’est vous 😉



Ingrédients
Attention, les mesures sont en anglais dans le texte car j’utilise des cuillères à peser très pratiques…

  • 2 cups de farine
  • 1 oeuf battu
  • 100 grs de fromage blanc 20% (ou de lait demi écrémé)
  • 4 tablespoon de sucre
  • 3 tablespoon de beurre salé mou
  • 2 teaspoon de crème de tartre
  • 1 teaspoon de bicarbonate de sodium
  • 1 teaspoon de levure chimique
  • 1/2 teaspoon de sel
  • Facultatif: des raisins, des pépites de chocolat etc…
Dans un grand saladier, on mélange toutes les poudres: farine, sel, levure, crème de tartre, bicarbonate, sucre.


On ajoute le beurre mou qu’on va égrainer dans les poudres. On ajoute l’oeuf battu et le lait (ou le fromage blanc) et on mélange à nouveau. Avec les mains, de préférence, car l’idée est d’obtenir une pâte genre pâte à pain bien souple et facile à travailler sur un plan de travail.



C’est maintenant qu’on peut ajouter, si on veux, des raisins ou des pépites. Pour ma part, le scone c’est nature que je le préfère.

Sur le plan de travail légèrement fariné, on étale au rouleau la pâte sur une épaisseur d’environ 1 cm et avec l’emporte pièce on découpe des formes rondes.


On enfourne à 180° pendant 15 minutes.


C’est prêt à déguster tiède avec du beurre salé, une crème aigrelette (mélange de crème liquide, sucre et citron), de la confiture ou du lemon curd….


Alors qui disait qu’on mangeait mal en Angleterre?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Anarchy in the UK”

  1. Les chroniques d'une blonde dit :

    >Depuis que je mange les scones délicieux de mes cousins suédois je suis toujours déçue… J'en ai déjà fait à la maison mais n'ai pas retrouvé ce délicieux scones suédois… 🙁
    Tout est bien qui fini bien tout de même pour votre petit week end, heureusement ^^

  2. JOhanna dit :

    >@ Marie: si tu essaies cette recette, tu ne retrouveras peut être pas goût des cones suédois mais tu ne devrais pas être déçue 😉

    Quant au week end londonien, ce n'est que partie remise.

  3. Fran dit :

    >Moi je dis merci pour l'adresse (je ne savais pas qu'il y avait une 2picerie Anglaise à Paris – suis une looseuse, je sais) et pour la recette …
    Quant au we à Londres, j'espère que tu y feras un saut bientpot et que nous fera pleins de photos :))

  4. JOhanna dit :

    >@ Fran: il existe plusieurs épiceries qui vendent des produits anglais, américains etc…

    Je peux déjà te citer Thansgiving et Israel dans le marais, tu peux aussi trouver les produits genre crème de tartre et bicarbonate chez G. Detou ou Mora.

    Après, il suffit de chercher sur les pages jaunes, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres d'autres 😉

  5. Fran dit :

    >Tu es merveilleuse 🙂 !!
    Je ne connais aucun des endroits que tu as listé et les pages jaunes ne m'ont guère aidé cet aprem !
    Des Bisous !

  6. Annouchka dit :

    >A ta place je ne serais pas partie non plus si mon chat était malade, car s'il arrive quelque chose tu t'en veux toujours après…
    De toute façon les soldes à Paris c'est bien aussi ! T'as acheté quoi chez The Kooples ? J'y suis passée mercredi, j'ai vu une veste sublime mais un poil chère et un t-shirt imprimé très chouette mais seulement soldé 30% (et j'avais dit que je n'achèterais que les trucs soldés à 50%, question de principe :D)

    Moi aussi je rêve d'aller vivre à Londres ! En plus ce n'est qu'à 3h de Paris, tellement pratique pour revenir en cas de mal du pays 😉

  7. Anne dit :

    >allez, y a rien a regretter, london, l'hiver s'est horrible, il fait gris, froid, nuit, les gens font la gueule… bref, y a plus qu'a y aller en juillet!

  8. Chris d'Ego dit :

    >Je comprends ta déception, mais alors quel courage pour se farcir les grands magasins et cuisiner. J'adore les scones!!!

  9. JOhanna dit :

    >@ Annouchka: au corner des Galeries Lafayette, y'avait pas mal de choses soldées à 40 et 50%.

    J'ai trouvé 2 robes une sage en laine mélangée droite avec des gros boutons tête de mort sur l'avant des épaules et une pas très sage un peu floue avec un genre de gilet intégré, et un décolleté plutôt flatteur ^^

    @ Anne: C'est marrant, on dirait que tu parles de Paris… Ce serait pas si défférent au final? 😉

    @ Chris: Je ne capitule pas, j'y retourne à la première occasion et puis c'est pas comme si je n'y allais jamais, j'y suis bien 2 ou 3 fois par an 😀

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *