Les Papotages de Nana - Le Noël d'Alsa

Le Noël d’Alsa (concours)

Salut tout le monde,

Je vous avais promis un concours gourmand. Le voici, le voilà.

Alsa tout le monde connait, normalement. Mais savez vous que la marque à fond rose avec sa jolie alsacienne bleue réalise des préparations grand luxe en association avec Lenôtre?

Après le royal au chocolat et le fraisier, j’ai eu l’occasion de tester le macaron gourmand et la forêt noire à la dernière GGP. Yummy !
Désormais, ces desserts de haute voltige n’ont plus de secret pour moi et j’avais envie de vous faire partager l’expérience de se prendre pour un chef pâtissier à la maison.
Ça tombe bien, c’est Noël. Et à Noël, on a souvent envie d’un dessert de fête sans trop savoir comment s’y prendre. C’est l’occasion de tester ! Ça vous tente?
Les lots à gagner sont :
  • Une préparation pour Forêt noire
  • Une préparation pour Macaron gourmand
  • Une boite collector Alsa (contient sucre vanillé et levure)
Pour gagner, rien de plus simple, il suffit de me dire dans les commentaires le lot qui vous fait envie et pourquoi.
Faites moi rire, pleurer, m’étouffer avec mon foie gras, bref, soyez créatifs dans vos réponses. Je choisirai 3 gagnants parmi les réponses les plus cools.
Vous avez jusqu’à lundi 26 décembre à 20 heures pour jouer.
Bonne chance et joyeux Noël.
EDIT du 27 décembre 2011 : Le concours est terminé et je vous remercie tous d’avoir participé. Ce n’était pas évident de choisir les gagnants mais j’ai essayé de piocher des profils bien différents parce que c’est Noël et que j’avais envie de faire plaisir au plus grand nombre.

Donc, nous avons :

  • La boîte collector Alsa pour Greg. Et oui, un homme qui gagne un lot sur un blog de fille, c’est possible et surtout j’adooooore les blagues Carambar.
  • Le macaron gourmand pour Caro qui semble cuisiner « professionnellement » une belle brochette de garçons ^^
  • Et la forêt noire pour (une autre) Caro, Xav et les 3 ptites puces parce qu’une petite puce de 8 ans qui a reçu une toque doit pouvoir s’en servir avec de belles recettes.
Voilà ! Maintenant, les gagnants j’attends vos coordonnées par mail avant la fin de l’année, si possible !!!

Bisoux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Le Noël d’Alsa (concours)”

  1. Anonymous dit :

    >Bon ben je me lance….je vais bien reussir par en gagner un de concours…
    par contre si on a jusqu'au 26/12 pour jouer ca va être rapé pour le dessert de noël!!! et je dis quoi a ma famille qui compte sur moi pour le gâteau??? "ah bah désolée c'est les papotages de Nana qu'a merdouillé!!!"
    bon ce message n'étant ni marrant, ni poilant….et surtout sans aucune recherche artistique…je conçois que tu sois tentée de faire gagner quelqu'un d'autre!!!
    tant pis si je ne gagne pas…je trouverai réconfort dans l'enorme cadeau que j'ai vu planqué dans mon armoire…et qui, j'espere, doit être pour moi!!!
    Passe de joyeuses fêtes de noel

    Sabrina

  2. Unomafu dit :

    >Moi moi moi !!!
    La petite boîte métal collector avec tout pleins de trucs dedans !!!

    Bon alors voilà pour te faire rire :
    une proverbe carambar en clin d’œil (à ta recette de confiture carambar que je m'empresse de faire à l'instant d'ailleurs):
    Indien vaut mieux que deux iroquois !!

    Voilà pour te tirer une larme…seul à Noël sans mes filles je me sens un peu perdu, comme isolé de tout et alsa serait pour moi d'un grand réconfort!

    Allez un garçon un garçon !!!!!!

    Joyeux Noël à toi et toutes les autres nanas sur ce blog.

  3. Karine dit :

    >Je ne suis pas Alsacienne, je suis Bretonne (de coeur et de souches lointaines) mais la p'tite boîte rose (rose pour les filles comme dirais ma fille de 5 ans) me fait de l'oeil. Déjà par ses denrées qui sont un basique de mes placards et parce qu'après je pourrais y stocker sablés, chocolats et autres gourmandises maison ^^

    Hihihi
    Merci pour ces p'tits concours ils sont très existants

  4. MissChocoreve dit :

    >j'aimerai bien tester le macaron gourmand pour voir si c'est bon (oui tout simplement)
    merci pour ce concours
    joyeuses fetes

  5. Wayne dit :

    >Bonjour,

    Pour moi, la meilleure boite est celle du macaron gourmand.

    Pourquoi le Macaron gourmand ? Il est gourmand et est emprunt de délicatesse. Rien n'est plus agréable à voir qu'un homme ou une femme gourmande se délectant de ces précieuses gourmandises…

    Une main délicatement posée sur sa texture, essayant ainsi de deviner les différentes saveurs qui composent ce petit bijou de sucrerie.. Les yeux brillent, les lèvres trépigent, le moindre mouvement se veut gracieux. On découvre le croquant, le moelleux, le savoureux, le fondant.

    Le macaron est définitivement une invitation à l'excès, mais le sentiment de commettre uniquement un péché gourmand vaut bien quelques écarts.

    Pour retrouver tous ces sentiments qui se bousculent encore et toujours dans mes papilles, j'aimerais ainsi avoir le plaisir de gouter à la préparation Macaron Gourmand.

    Merci

    Wayne

  6. hell62 dit :

    >il était une fois une princesse qui n était pas trop douée en cuisine… le riz était toujours trop dur, les pâtes trop cuiteet ne savait pas qu il y avait unsens à l aluminium…
    rahlahla une cata
    elle regardait masterchel en se disant ah si j étais douée….
    puis vint une 2 ème solution, the miracle alsa ! qui facilta la tache à la princesse qui du coup ne devint pas mauvaise en patisserie avec un petit coup de main 😉

    la princesse voulait relever un nouveau défi
    réaliser des macarons ms sans dieu alsa elle sent que ça n ira pas

    hell-lau62@hotmail.fr

  7. nymphee dit :

    >hello,
    alors moi je tente pour le lot macaron parce que j'aime trop ça et je les réussis trop pas toute seule, d'ailleurs mon copain, suite à ma dernière tentative malheureuse, m'a surnommée "miss macaron" !
    pas très flatteur…
    merci pour ce concours

  8. magalie dit :

    >Alors moi j'aimerai bien tester le macaron gourmand…
    déjà parce que c'est trop bon les framboises, et rien que ça c'est une bonne raison…
    et puis, je pourrai faire semblant (pour épater mes invités)que "c'est moi qui l'ai fait en entier", et ça ce serait trop classe!!!

  9. ouda dit :

    >je joue pour la boite rose ,parce que je suis une vraie collectionneuse des boites ceux sont de vrais objets de décoration dans ma cuisine comme des trophées qui ornent mes etaagéres 🙂
    ensuite , chut c'est un secret mais j'y cache mes chocolats et bonbons que je déguste seule ….egoiste? non!
    celle ci si je gagne j'y mettrais des chamallows rose comme la boite …hmmmmm 🙂

  10. Syl 19 dit :

    >Merci pour ce concours.
    J'aimerais bien tester le macaron gourmand. ça surprendrai bien mes invités car ils en ont marre de mon gâteau au yaourt et je n'entendrais plus mon neveu me répéter "maman m'a dit que tu savais faire que ça comme gâteau"

  11. caro, Xav et les 3 p'tites puces dit :

    >Pour ses 8 ans ma premiere puce a reçu un tablier et une toque…parce que plus tard elle voudrait etre patissiere!! Alors je joue pour elle, et je pense que de reussir une foret noire pourrait lui faire super plaisir 🙂
    La petite boite, on l'a deja et les macarons je ne desespere pas un jour d'arriver à en faire de bons (les derniers au citron vert avait une super ganache, mais des biscuits ratés de chez ratés!!)
    En tout cas merci pour les concours, et ta bonne humeur!

  12. hauville julie dit :

    >Bonsoir,
    J'aimerai gagner la boîte collector Alsa, pour pouvoir faire mes préparations moi même. N'étant pas fan de forêt noire ni de macaron gourmand, je trouve cela trop crémeux…C'est pourquoi je joue pour cette boîte. Elle me servira, comme je m'en sert très souvent. Et ça me permettrait par la suite de ranger mes sachets dans une boîte que de les laisser trainer dans leur plastique…
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée et bonnes fêtes.
    A bientôt.

  13. choutine dit :

    >bonjour,
    j'aimerais la boite pour mettre mes levures dedans
    et aussi passke je suis bretonne que j'habite en alsace et que je me mets à l'alsacien – intégration oblige !!!- et surtout je voudrais rendre mes voisines jalouses surtout en cette période ou elles sortent tout l'attirail pour vous montrer qu'elles suivent la tradition et qu'elles vous culpabilisent passke "pas vous " !!! pfff là au moins, je serai unique ! merci pour tout ceci
    joyeuses fêtes à vous
    marthedu22@laposte.net

  14. Caro dit :

    >hello miss! alors là moi je dis je mérite doublement de gagner ce concours et plus précisément la préparation pour les macarons et la boite collector!
    pkoi? en ce qui concerne la préparation, je viens de tester pour la tte 1ère fois une recette de macarons pour ce soir, et là c'est catastrophe, ça ressemble à des galettes de riz plutôt qu'à des macarons! j'ai pas envie de présenter ça ce soir à ma famille! j'avoue j'ai les boules (de noël!)
    et pour la boite collector, c'est pour continuer à avoir des 9,5/10 pour mon gâteau au choco qd je le fais pour mini sam! et à mon boulot c'est succès garanti auprès de mes salariés (les mauvaises news RH passent mieux comme ça!)
    voilà! alors dis j'ai gagné hein dis j'ai gagné ..??!! ;D
    Passez de bonnes fêtes
    Caroline

  15. martylo dit :

    >bonsoir
    bon j'espère que le repas de noël est terminé…je ne voudrais pas que tu t'étouffes avec ton foie gras aie !
    je tente volontiers pour la forêt vierge….mdr …ah c'est pas la bonne…celle d'émeraude ? celle de goupil ? l'enchantée ?
    ahhhhhhhh la noire ça ira bien
    bon un soir de Noël, le ventre plus que repu, les bulles qui persistent j'aurai essayé hein !
    merci beaucoup et bonne soirée
    JOYEUX NOEL
    martylo@laposte.net

  16. Marie dit :

    >coucou.. je joue pour les macarons.. enfin le delice de macarons ..
    ca me rappelle une blague sur noel…; quelle est la difference entre une poule et un chapon?? une poule cha pond.. un chapon cha pond pas .. !!!!

    j'espere que le pere noel t'as gatéé ^^

  17. luna50 dit :

    >Ca va je joue après Noel donc tu as échappé à la mort étouffé par du foie gras. Moi je joue pour la foret noire je serai curieuse de savoir si je vais meme etre capable de réussir ce gateau. Chez moi c'est un cata de chez cata je m'applique pourtant mais j'ai du mal. Je tente donc ma chance bisous et bonne fin d'année

  18. Maman Marmouzets dit :

    >Coucou et merci pour le concours !
    Alors moi je joue pour emmerder quelqu'un 😀

    J'ai deux étagères dans ma cuisine : l'étagère salée et l'étagère sucrée.

    Sur la salée, des bocaux et des épices à gogo.

    Sur la sucrée, des bocaux et des aides à la patisserie, golden syrup, décos de gâteaux, boites de sucre, arômes, petits moules à cupcakes etc…

    Inutile de préciser que c'est un vrai bazar mais c'est MON bazar et mon chéri deteste ça !

    Je suis bois, chiffons et fouillis, il est nickel, design et adore le vide.

    Je participe donc juste pour en rajouter, j'adorerais la petite boite pour le sucre vanillé et la levure, ce serait parfait pour lui faire péter un boulon avec une petite touche de rose supplémentaire dans l'étagère sucrée 😀

  19. Mam@n geekette dit :

    >Bonjour,

    Il fait saliver ton concours!
    C'est le macaron gourmand qui me fait envie et je suis une grosse gourmande qui aime se faire plaisir.Je ne bois pas, je ne fume pas mais qu'est ce que je peux…… manger.
    Aurai-tu eu l'esprit mal tourné sur la fin de la phrase? lol

    Joyeuses fètes de fun d'année et merci

  20. christelle dit :

    >Alors moi si je devais gagné , le kit macaron me ferai plaisir !…Ayant essayer une fois d'en faire , ayant râter carrement le macaronage ( je suppose) jamais réessayer , car mon petit loulou quand il les a vu dans le four m'a dit " maman on dirait des crêpes " lol…

  21. Gladys dit :

    >Hello !

    Pour moi, ce serait la boîte de sachets de levure.
    En espérant qu'avec celle-ci, je me souvienne enfin de combien de sachets il me reste avant d'aller faire les courses et d'en racheter un paquet quand une envie de gâteau maison me prendra (en passant devant l'étalage Alsa, évidemment ;)).

  22. Iwona46 dit :

    >Bonsoir 😉
    ça fait plaisir de passer sur le blog alors que je n'avais pas eu le temps ces derniers temps (l'organisation des fêtes y est pour quelque chose!!) et de tomber sur ce giveaway gourmand!!!
    d'autant plus que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser des préparations….en général je préfère faire tout de A à Z par moi même !!
    mais là on parle de Alsa donc la qualité est au RDV!!
    et en plus vous nous offrez le choix !!! alors pour ma part je vote forêt noire car je suis complètement gaga de chocolat !!! j'ai du être une mousse au chocolat dans une autre vie ou une dimension parallèle !! ou alors une crème onctueuse un peu sado maso…adorant se faire fouetter….slash slash slash !!!^^

    en tout cas merci de nous gâter de façon gourmande juste après NOEL…je suis en mode prise de poids de toute façon, ce n'est quà partir du 1 er janvier que j’appuie sur le bouton OFF…

    bizzz et belles fêtes de fin d'année !!

    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

  23. séverine dit :

    >Je joue aussi!..
    les filles désolée mais c'est moi qui vais gagner la Forêt Noire (j'adore ce gâteau)!
    Et pourquoi je vais gagner? C'est simple je suis la fille la plus chanceuse (et la plus détestée) de la blogosphère, cette année j'ai gagne le "prêt à tâcher" et le soin de la Sultane de Saba chez toi, un relooking chez Ethnicia, une entrée au salon MCI… Donc tu comprend que je DOIS gagner cette forêt noire (et continuer à me faire détester pour cette nouvelle année) 😉
    Bisous et bonne chance aux autres gourmandes!

  24. unomafu dit :

    >Oh j'ai gagné, j'ai gagné !! Merci infiniment sisi.
    Mon discours en tant que gagnant : Depuis la nuit des temps, les hommes ont étés relayés aux tâches de chasse, de guerriers, puis aux postes de direction ou de chef d'état, la cuisine les papotages trop souvent leurs ont étés interdit !
    Alors merci, merci de rétablir un semblant de parité par cet acte de discrimination positive !!
    Je tiens par ailleurs à remercier aussi ma maman ma grand mère et ma soeur, ces femmes qui m'ont jeune initiés aux papotages et sans qui probablement je n'aurai pas gagné aujourd'hui.
    Enfin je remercie carambar, qui a su me souffler les mots justes pour toucher le coeur de nana.
    Voilà merci à karine qui s'est bien battue jusqu'au bout."
    Blagues à part, merci johanna, suis fan de ton blog de tes recettes et de toi, je t'envoie mon adresse par mail !!!

  25. Caro dit :

    >Oh! j'ai gagné…!!!!Youpi!!!
    Trop bien, je vais pouvoir enfin réussir des macarons!
    Et t'inquiètes, à la maison, les hommes profitent aussi de mes gatos!! 😀
    BIZZ à vous 2!@ très vite
    Caro

  26. caro, Xav et les 3 p'tites puces dit :

    >waouhhhhh ma puce est super contente!
    Merci merci merci!!
    Quel beau cadeau pour la fin d'année!
    On enverra une photo de la realisation!

  27. caro, Xav et les 3 p'tites puces dit :

    >impossible de t'envoyer un mail…alors je vais ecrire ici!!
    Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu avant je me suis
    s fait happer par le quotidien!
    Tout d'abord je te souhaite une tres tres bonne année 2012 avec plein de
    bonheur et d'aventures "blogesques".
    nous avons bien reçu le paquet merci beaucoup.
    Morgane devrait tester le gateau prochainement…
    Et les photos devraient suivre!
    A tres bientot
    En tout cas je vais faire mon petit tour sur ton blog tous les jours et
    j'adore!
    Désolée encore de ne pas avoir écrit avant et merci beaucoup pour
    ce cadeau qui a enchanté Morgane
    Bonne soirée
    Caro

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives