Les Papotages de Nana - Garancia

Abracadabra… Tournicoti… Alakazam…

>


Ou comment je tente d’être suis devenue bêêêêêlle grâce à mes produits de beauté magiques préférés !

Oui, parce que soyons honnêtes: Si Dame Nature ne m’a pas pourvu de 3 yeux et 14 doigts de pieds, elle ne m’a pas pour autant dotée de la peau la plus facile à vivre (Aheeem comment dire : Merci Papa, le roux c’est joli dans tes cheveux mais la peau pâle et les tâches de rousseur au quotidien, c’est juste l’horreur).

Et soyons encore plus honnêtes – voire carrément mettons les 2 pieds dans le plat – après 30 ans, on commence à voir plus vite les signes de fatigue et autres marques de stress d’une longue journée…

Enfin, tout ça pour dire que trois siècles après toute la blogo, j’ai découvert la marque Garancia.

Ce sont d’abord les noms des produits qui m’ont interpellé: Formule Ensorcellante Anti Peau de Croco, Pschiiiit Magique, Philtre Légendaire et Centenaire, Diabolique Tomate, Mystérieux Repulpant…


Des termes qui évoquent la magie, une univers féerique… Il ne m’en fallait pas plus pour essayer.

Petite revue de mes humbles tests:
 
Le Pschiiiit Magique: C’est un micro peeling sans grain que j’applique le matin sous la douche. En 30 secondes, la mousse s’estompe peu à peu, on rince et voilà une peau toute neuve débarrassée des cellules mortes, prête pour bien commencer la journée. Un jus d’orange cul sec plus tard, me voilà dans les starting blocs pour mes journées marathon habituelles.

La Formule Ensorcellante Anti Peau de Croco: C’est un soin pour le corps qui hydrate, gomme et raffermit à la fois. Ce soin est tellement hydratant que je l’utilise même sur les pieds secs qui ont depuis retrouvé un aspect peau de bébé. Et je vous révèle un autre secret inavouable mais chuuuut… même Chouchou l’a adopté…

Et enfin, le Diabolique Tomate: Je crois que cet hydratant est de loin mon produit préféré car la crème à la texture très légère se transforme en eau et fond littéralement sur la peau pour ne laisser qu’une sensation de douceur et de fraîcheur. Sa couleur orangée, telle un coulis de tomate préparé avec amour par Mamie, donne une joli teint juste hâlé. Effet bonne mine garantie !

Voilà, maintenant vous savez grâce à qui je ressemble à peu près à quelque chose le matin après 1 heure de papouillages dans la sale de bain.

Bon, prochain post c’est promis, on revient à la cuisine !

Bisous les Poulets et les Poulettes. Bonne rentrée 😀
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Abracadabra… Tournicoti… Alakazam…”

  1. Angelubies dit :

    >Ah! Faut que j'essaye la crème anti peau de croco! Car sur les jambes c'est loin d'être une métaphore j'ai la peau archi sèche genre écailles… Les prix sont ils raisonnables? On trouve tout chez Sephora? Merci!!

  2. S.G.Woman dit :

    >Je suis juste mdr! Faut que j'essaye aussi, mais encore eu le temps.

  3. JOhanna dit :

    >@ Angelubies : Joker sur les questions ! Je ne saurais te répondre car ce sont des cadeaux que j'ai reçu.
    Par contre, je suis sûre que j'en acheterai moi même dès que les tubes seront vides car ces produits sont absolument géniaux.

    @ SG WOMAN: Je suis contente de te faire rire poulette 😉

  4. Ska dit :

    Bonjour, je voudrais votre avis sur la crème tomate et les taches de rousseur : est-ce que cette crème les diminue ou les accentue ? Merci par avance

    • JOhanna dit :

      Bonsoir, Et bien en ce qui me concerne, ça ne les accentue pas ni ne les diminue.
      Ce produit me donne juste bonne mine, un petit coup d’éclat.
      Je ne pourrais pas dire mieux sorry 😛

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *