Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

Routine été 2014 : True blue

 

Pardon d’avance pour cette nouvelle avalanche de bleu. J’vous jure je ne fais absolument pas exprès de cumuler cette couleur (sublime au demeurant) dans la cuisine, la salle de bain, le salon et même mon bureau. Faut croire que contrairement aux prédictions de Pantone, la couleur 2014 n’est pas cette espèce de parme lavande un peu insipide mais plutôt un beau bleu mi turquoise, mi menthe à l’eau hyper lumineux. Impossible d’y échapper toutes les marques s’y mettent.

 

Z’avez qu’à voir ma routine visage/ corps de l’été ! Je n’ai quasiment que des produits dont le packaging est bleu ou blanc, ou les 2. Du coup, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

 

Hormis le fait que tous les produits que j’utilise ont un packaging d’un bleu plus ou moins prononcé, cette routine de l’été met l’accent sur une hydratation légère et les bienfaits de la lumière. On commence sans plus attendre par les soins visage.

 

Depuis quelques semaines, le matin, j’oscille entre 2 types de soins en fonction de mes besoins: Soit j’opte pour le photo hydra sérum et la crème photo hydra day de Talika soit j’utilise Ma crème Ioma. Pour la première proposition, ce que j’aime c’est le côté hyper riche en eau de cette routine. Le sérum est très aqueux et pénètre instantanément dans la peau. On le complète avec la crème qui elle aussi a une consistance vraiment légère et fond littéralement au contact de la peau. Ce combo est issue de la nouvelle gamme de soins Talika basée sur les bienfaits de la lumière. L’énergie de la lumière artificielle ou naturelle est transformée en énergie dermo-réparatrice, selon les termes de la marque. Pour ma part, n’étant pas douée pour vérifier les prouesses techniques de telle ou telle crème, je fais surtout confiance à la réaction de ma peau. En l’occurrence, aucune réaction particulière si ce n’est une peau confortable et parfaitement hydratée toute la journée. Et pour moi, c’est vraiment l’essentiel. NB : On ne le dira jamais assez, une belle peau c’est avant tout une peau hydratée. Pour l’été, cette routine à base d’eau et de lumière est donc parfaite et très légère pour ne pas saturer la peau.

 

Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

 

 

Dès que les journées sont un peu moins chaudes et si ma peau a besoin d’un peu plus qu’une simple hydratation, je m’oriente vers Ma crème Ioma. Dans le même esprit que ma crème sur mesure Pierre Ricaud, Ioma est allé encore plus loin dans la personnalisation du soin jour (ou nuit, au choix). Grâce à la technologie de la sphère Ioma qu’on ne présente plus, la marque étudie très en détail les besoins de chaque peau, à un temps donné. Lorsque j’ai fait le test, j’étais en plein rééquilibrage hormonal, du coup, ma peau graissait un peu sur la zone T et était très déshydratée sur les joues, avec quelques ridules autour des yeux. Avouez que c’est assez spécifique comme problématique. Rien de très inquiétant selon Ioma qui m’a proposé un dosage unique, sur mesure et voilà mon flacon de crème de jour parfaitement adapté à mes besoins. Et bien évidemment, même si la consistance de la crème est assez légère et ne conviendra sûrement pas pour l’hiver, elle se révèle parfaite pour le printemps et les jours d’été parisiens où il ne fait pas 150°.

 

 

Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

 

Le soir, c’est immuable : j’applique avec un plaisir non dissimulé le photo hydra night de Talika. Je l’adore car il a un petit côté magique à l’application. Dans le creux de la main, on dirait une crème très légère, limite banale. A se demander si ça va suffire pour hydrater le visage pendant toute la nuit. Mais lorsqu’on la dépose sur le visage, elle se transforme en eau. On la sent immédiatement glisser entre les doigts pour laisser une sensation de confort et de fraicheur sur la peau. Et l’hydratation est largement suffisante pour les nuits d’été. 

 

Après le visage, le matin, je prends plaisir à prendre mon temps dans la salle de bain et prendre soin de mon corps (oui, je sais j’emploie 3 fois le même mot dans une seule phrase, c’est nul, mais j’ai pas trouvé mieux pour décrire la situation). En prenant de l’âge, on se rend compte que la peau a de plus grands besoins qu’auparavant. Désormais, je ne saurais plus me passer de ces quelques minutes à me papouiller de différentes crèmes pour adoucir la peau.

 

Dans les produits dont je ne peux plus me passer depuis des années maintenant, il y a le Bust High & C de Talika. Ce gel est réservé à la zone très fragile du décolleté. J’en avais déjà parlé il y a longtemps mais je l’aime tellement que j’ai voulu vous (re) présenter sa nouvelle version, tout aussi bien que l’ancienne. Ce produit est supposé défier les lois de la gravité et booster la qualité de la peau fragile des seins. Cette version ne promet pas une augmentation du volume, contrairement à la précédente (et tant mieux car ce n’est pas ce que je recherche). Ce qui est sûr, c’est que l’effet liftant, anti gravité est assez bluffant. Je vois à l’oeil nu les quelques vergetures dont ma peau est zébrée disparaitre. Et malgré les années qui passent, les variations hormonales et autres joyeusetés, le balcon tient bon, mon capitaine 😉 Cette partie de mon corps est désormais bien hydratée avec un produit qui lui est spécifique et parfaitement adapté, j’adore ! 

 

Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

 

 

Pour le reste du corps, je n’éprouve pas un réel besoin de nourrir ma peau, donc je n’utilise que peu les laits ou baumes pour le corps. Par contre, je ne rate jamais une occasion de me pétrir le cuissot pour le débarrasser de sa couenne. En ce moment, j’utilise le Remodèle de Phytomer. Enorme coup de coeur pour ce soin. C’est une gelée translucide qui contient des micro paillettes d’or (absolument sublime et très discret) et qui laisse un fini légèrement satiné sur la peau. Il est à la fois hydratant, rafraîchissant et raffermissant. Attention, ce n’est pas un produit pour mincir ou se débarrasser des capitons mais le fait de se masser la peau, c’est déjà la moitié du travail. Le côté fermeté du produit fait l’autre partie du job et j’apprécie.

 

 

Les Papotages de Nana - Routine summer 2014Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

 

Ensuite, n’oublions pas les pieds en été, pitié pour eux (et pour mes yeux). Il n’y a rien de pire que de voir de belles femmes se balader en sandales, en ayant des pieds pourris. Non, ce n’est pas une légende urbaine, j’en croise tous les jours… Perso, ça me traumatise. J’essaie donc d’avoir les pieds faits en permanence cad manucurés, bien hydratés et peaux mortes enlevées. Pour ce qui est de l’hydratation, j’ai récemment découvert Minus 417 (nombre de soins de cette marque se distinguent par l’utilisation d’eau de la mer morte), la crème Océan pour nourrir les pieds en profondeur. je ne saurais pas expliquer objectivement ce qui me plait dans cette crème. Son odeur —> incontestablement. Le touché de la peau après application —> une douceur de folie. Mais, il y a un truc en plus, indescriptible qui rend cette crème incomparable. A tester d’urgence.

 

Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

 

Enfin, 2 produits un peu différents parce qu’ils ne relèvent pas du soin mais plutôt du bien être sensoriel. Le premier est mon eau hydratante parfumée des lagons Yves Rocher au monoï. Depuis que je fais des allergies sévères à l’alcool, je ne peux plus du tout me parfumer comme avant. Il faut que je déploie des trésors d’inventivité pour continuer à porter une frangrace à même la peau. Cette eau hydratante est parfaite parce qu’elle sent bon l’été, le sable chaud, elle a une vertu hydratante (bah oui c’est comme le Port Salut, c’est marqué dessus) et elle est tellement fraiche. Et sans alcool bien entendu. C’est mon petit bonheur à moi le matin. On peut même la porter avant d’aller au soleil, sans craindre les taches. Et le petit bonheur du soir, c’est l’application de l’eau physiomarine de Daniel Jouvance. C’est purement et simplement de l’eau de mer philtrée pour en extraire uniquement les bienfaits. Il n’y a aucune autre composante dans le produit. Et ce n’est pas pour me déplaire. Je l’utilise en tonic, en  brume rafraichissante sur le visage et le corps. Le soir, avant d’aller au lit, c’est super agréable.

 

Les Papotages de Nana - Routine summer 2014

 

Bon, je sais que tout ça peut paraitre beaucoup pour une seule peau. Mais finalement, ce n’est pas le rituel le plus désagréable du monde, loin de là. Et puis quelques pshiiits par ci, quelques papouilles par là. Que demander de plus? Encore du bleu, peut être ? 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *