Les Papotages De Nana - NYX

Accro au rouge à lèvres mat

Salut, je m’appelle Johanna, ça fait 4 heures que je n’ai pas porté de rouge à lèvres. Mais ça va !

 

Non, plus sérieusement… Depuis toujours, j’ai besoin d’avoir les lèvres hyper hydratées. Le plus souvent, je pose juste du baume coloré. J’aime la sensation de confort que ça procure. Mais, il m’arrive aussi de mettre du vrai rouge à lèvres de dame de temps en temps pour son côté sophistiqué, sans en faire des tonnes.

 

Les Papotages De Nana - NYX

 

Dernièrement, j’ai découvert – grâce ou à cause des youtubeuses (à vous de voir) (mon banquier lui penche pour la deuxième solution) – les rouges à lèvres mats. Il n’y a pas une marque qui n’ait pas sorti sa version. Mais, au milieu de toutes les offres qui existent, il a fallu que je trie pour trouver celui qui me conviendrait vraiment. Parce que contrairement aux youtubeuses, je ne fais pas collection de 153 rouges à lèvres mats. Je dirais même que je suis très difficile concernant ce que je pose sur mes lèvres.

 

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

 

Alors, sans suspens, je vous passe tous mes essais divers et variés et j’en viens au fait: Mon préféré, c’est le soft matte lip cream de NYX. Retenez bien le nom de cette petite marque, elle fait déjà un carton aux Etats Unis et il n’en faudra pas beaucoup pour que le succès soit complet chez nous aussi… Mais pour l’instant, pas de boutique physique, il faut commander sur l’e-shop.

 

En attendant, ce petit tube est, pour moi, un vrai coup de coeur. Il s’agit d’une crème colorée qui sent très légèrement le caramel et qui se pose très facilement grâce à l’embout mousse. Une couche suffit pour avoir une belle couleur bien pigmentée sur les lèvres. Deux couches et l’effet est encore plus intense. En quelques secondes, le rouge sèche pour devenir totalement mat. Et dès qu’il a complètement séché, il se fait complètement oublier. La sensation est assez nouvelle par rapport à un baume, un rouge crème ou un gloss. C’est comme si on n’avait rien sur les lèvres. Enfin, si, on sait qu’on a mis quelque chose parce que les lèvres sont toutes douces comme si elles avaient été poudrées.  On dirait presque une texture veloutée, non collante hyper agréable.

 

Et alors moi qui n’aime pas avoir les lèvres desséchées, je peux vous assurer que cette petite pépite de rouge à lèvres est top: Je n’ai pas besoin de faire de retouche avant 4/5 heures et surtout, mes lèvres ne tiraillent pas du tout. La couleur s’estompe forcément, au bout d’un moment mais ça reste tout à fait correct.

 

J’ai choisi 3 teintes bien différentes mais complémentaires et indispensables selon les occasions : Stockholm, Monte Carlo et Copenhagen. Le premier est un joli beige rosé nude, assez clair sur moi. Le deuxième est un beau rouge glamour et le troisième est un prune qui tire sur le fushia. Je vous montre ce que ça donne porté mais ne vous fiez pas trop au rendu en photo, sur moi tous les rouges virent à cause de ma pigmentation rosée naturelle…. C’est joli quand même, non? 😉

 

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

Les Papotages De Nana - NYX

 

C’est pas plus compliqué de me rendre accro ! Ah si, quand en plus le prix est tout petit, forcément, je serais presque tentée de commencer une collection….

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Accro au rouge à lèvres mat”

  1. Delphine dit :

    C’est vrai que cette collection est super, mais je pense qu’il faut quand même avoir un volume de lèvres minimum pour que ça rende bien… j’ai, pour ma part, des lèvres horriblement fines, et j’ai abandonné le mat il y a quelques temps, ça me faisait des lèvres de mamie… 3615 ma vie lol ! 🙂

    • JOhanna dit :

      Je ne saurais pas dire s’il faut un volume minimum mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut des lèvres bien hydratées, sans petites peaux ou gerçures sinon ça se voit 😉

  2. chloe fre dit :

    je ne porte pas de rouge a lèvres, ou très très rarement et du discret mais j’ai une collegu qui porte du rouge très vif en mat et je trouve ça sublime

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives