Les Papotages de Nana - Le grand rouge

Ces petits produits miracles (Ep4)

 

J’en ai souvent parlé par-ci par-là mais je n’ai jamais écrit tout un article dédié à mon rouge à lèvres préféré : le Grand Rouge d’Yves Rocher. Pourtant, il est tellement PARFAIT qu’il méritait bien son petit moment de gloire sur le blog.

 

Je m’explique : Je suis une vraie chieuse quand il s’agit de maquiller ou hydrater mes lèvres. Pendant des années, j’ai boudé le rouge à lèvres parce que ma bouche a tendance à sécher comme le Sahara au bout de quelques minutes à peine. Il me faut vraiment une hydratation profonde et longue durée sinon ça tire, ça file et ça donne un effet craquelé pas forcément très joli. Du coup, hormis le petit baume Blistex de mon coeur adoré, je ne portais absolument rien sur la bouche. Nude c’est nude !

 

Et puis, un jour Yves Rocher a eu la bonne idée de créer le Grande rouge – le bien nommé. Alléluia! C’est le rouge le plus confortable et le plus hydratant que je connaisse. En plus de ça, il est très pigmenté et tient de folie toute la journée. A peine posé, il se fait totalement oublier. On pourrait presque croire qu’on n’a rien mis tellement il joue les secondes peaux. Il se pose comme un rien, il glisse tout seul. C’est un bonheur. L’été, il m’arrive même de ne porter que ça, le teint est immédiatement illuminé. Les couleurs sont divines.

 

Il se retire aussi très facilement sans laisser de coloration sur les lèvres. Et je n’ai jamais eu besoin de rajouter du baume avant ou après sa pose. Je crois que ça vient du fait que sa composition est plutôt propre : Il ne contient pas de lanoline, de cochenille ou d’huile minérale. Et en plus, c’est un produit 100% français et mine de rien, ça compte.

Pour moi, c’est désormais un indispensable make up. J’en ai toujours un tube dans mon sac !

 

Sur les photos qui suivent (désolée pour la qualité, c’est fait à l’iphone), je vous ai mis des exemples des différentes couleurs portées dans la vraie vie. Ce ne sont pas des photos posées, faites exprès pour l’occasion. Au contraire, le rouge a été mis le matin, au mieux quelques heures avant et a vécu sa journée avec moi, sans que j’y fasse vraiment attention. De haut en bas et de gauche à droite, vous pouvez voir le rouge vif, le rouge gourmand et l’édition limitée hiver 2014 qui est un genre de nude doré irisé. Je l’adore et je crois qu’il sera parfait pour l’été, sur une peau légèrement halée…

 

 

Les Papotages de Nana - Le grand rouge

 

Et si vous voulez vous en offrir un (ou plusieurs car l’addiction guète), filez sur le site d’Yves Rocher car il y souvent des promotions et vous pourrez le trouver à moitié prix. C’est franchement bon plan car il coûte tout de même 20,30€ en boutique.

 

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine. Bisoux 🙂 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Ces petits produits miracles (Ep4)”

  1. jackie dit :

    Ah les grands rouges !
    Depuis que je les connais ma vie a basculé du bois de rose mémère au rouge sexy qui te réveille même les lendemains de fête 😉
    Pour l’instant dans mon sac il y a les mêmes que toi : rouge vif et rouge gourmand que je mélange pour trouver mon rouge idéal.
    C’est vrai qu’ils tiennent sans baver ni dessécher. Par contre je n’aime pas beaucoup leur édition de Noël, trop fade comparée aux vrais rouges.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives