Les Papotages de Nana

Ma routine jour du moment

Hey, salut !

Comment ça va par chez vous?

 

De mon côté, tout roule, un peu au ralenti à cause des semaines à trous mais on reprend doucement le rythme pour finir l’année en beauté et appréhender les vacances du mieux possible. Vous n’imaginez pas comme j’ai hâte cette année. Déjà, comme les petits je vais avoir 6 semaines presque off puisque ma fille n’ira plus à la crèche dès mi juillet et puis nous avons des projets en cours qui risquent bien de se réaliser cet été. Je vous en reparlerai en temps voulu.

 

En attendant, je viens vous parler de ma routine skincare du moment parce que je viens de finir quasiment en même temps tous les produits que j’utilise depuis des semaines. Et à y réfléchir, j’aurais bien continué avec cette routine quelques mois de plus. Mais, comme j’ai encore mille autres produits à tester, je vais changer, presque à contre cœur.

 

Aller on y va, vous allez voir c’est light (pour changer):

Pour celles qui sont là depuis longtemps, vous savez que je n’utilise plus d’eau du robinet sur ma peau pour ne pas l’agresser avec le calcaire et autres polluants dont on peut éventuellement trouver trace (rappel). Donc je commence toujours ma routine du matin par un pschitt d’eau thermale ou d’eau florale. En ce moment, j’ai un petit brumisateur Vichy que j’aime énormément. Il existe en plusieurs formats, comme ça on a le choix : celui pour la maison, celui pour le sac de voyage etc. Et mention spéciale pour sa buse qui diffuse bien l’eau sur le visage en pluie très fine et très agréable. C’est peut être bête comme remarque mais à force d’utiliser des sprays, je peux vous dire qu’ils ne sont pas tous bien conçus et on en perd souvent la moitié par terre ou dans le lavabo. Celui-là donc je valide !

 

 

Ensuite, j’utilise un sérum hyper ludique et surtout très efficace. C’est le Booster régénérant à la vitamine C de chez Docteur Pierre Ricaud. J’aime bien ce produit parce que sur le même principe que ma crème sur mesure, on mélange soi-même la vitamine C pure dosée à 5% dans le sérum avant de commencer la cure. Ainsi, on a la garantie que la vitamine C reste fraîche jusqu’à la dernière minute (la vitamine C périme très vite). Et son dosage élevé assure une efficacité sur l’éclat du teint. Niveau texture, on est sur du très léger, non gras, non collant. Le fini est presque velouté à mon avis. Et au fil des applications, je trouve que mon teint a effectivement l’air plus lumineux (enfin, en tous cas moins brouillé par la fatigue). Franchement, sérum testé et approuvé !

 

Les Papotages de Nana

 

Ensuite, par dessus, je pose le Mineral 89 de Vichy, c’est un booster quotidien fortifiant et repulpant aux dires de la marque. Au départ, quand je l’ai reçu, je l’ai un peu boudé parce que je comprenais pas de quoi il s’agissait. Un sérum? Un gel? C’est étrange cette texture gélifiée mais très aqueuse qui disparaît littéralement après l’application. En fait, il me rappelle beaucoup l’hydra hyal de Filorga. Mais c’est le genre de produit que j’utilise en hydratant super light uniquement l’été pour éviter que ma peau ne brille et soit surchargée. Alors je l’ai laissé de côté. Puis, quand j’ai vu qu’il était composé de 89% d’eau thermale minéralisante et d’acide hyaluronique hautement concentré, je me suis dit qu’en complément d’un sérum, il ferait sans doute des merveilles, dès le printemps. Bingo ! En complément de mon sérum à la vitamine C, quand la peau est très gourmande en hydratation, ce soin hybride est top. Il n’est pas gras, ne colle pas, n’a ni couleur ni odeur. Il laisse la peau toute douce et lui apporte confort au quotidien. J’ai vraiment beaucoup aimé. Et cerise sur le gâteau, il ne coûte qu’une vingtaine d’euros pour 50ml contre plus du double pour celui de chez Filorga qui est proposé en 30 ml. Bonne affaire donc !

 

Les Papotages de Nana

 

Enfin, je ne fais jamais l’impasse sur le contour de l’œil. Vous savez ! Avec l’âge et les nuits courtes de jeune maman, mon contour de l’œil a pris cher et j’ai l’air fatiguée même quand je suis au taquet. Dernièrement, j’ai testé un super soin de chez Dior mais je ne peux pas vous en parler parce que c’est un proto et je n’ai jamais eu les références. Je ne sais même pas s’il sera un jour à la vente. Bref, j’ai fait la testeuse à l’aveugle et je l’ai bien aimé. Si un jour, j’en apprends plus à son sujet je vous le dirai. En attendant, j’ai aussi commencé à tester un tout nouveau soin que je ne connaissais pas mais qui m’a immédiatement plu. C’est le Eye balm de SkinCeuticals. Ce petit pot est un concentré d’efficacité. Déjà niveau texture, on est sur un baume très riche et fondant à la fois. Il se travaille très facilement et pénètre en un clin d’œil. On peut se maquiller derrière, sans souci, il ne peluche pas. Et il a pour propriétés de lutter contre la perte d’hydratation et de collagène pour maintenir un contour de l’œil frais, lumineux et apaisé, débarrassé des petites ridules qui vieillissent le regard.
Et je vous vois venir : oui, j’utilise un baume au printemps. Mais la texture fond si vite dans la peau qu’on n’a pas le sentiment d’avoir étalé du beurre sous ses yeux. C’est un bonheur, je vous le promets.

 

Les Papotages de Nana

 

Et c’est ainsi que s’achève ma « morning routine ». Je vous avais dit, c’est light. Je n’ai pas le temps et encore moins l’envie de me mettre 15 couches sur le visage. En plus, je trouve qu’avec l’âge, ça se voit quand on met trop donc je reste fidèle à ma devise « less is more ». J’espère que ça vous aura donné des idées pour tester de nouvelles choses. Et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ces produits ou s’ils vous tentent.

 

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives