Les Papotages De Nana - Routine été light

Routine été 2016

Ce n’est pas nouveau mais l’été, on aime bien se la jouer léger niveau make up et soins. En tous cas, moi, si je pouvais, je ne mettrai même pas de crème hydratante, c’est dire et je vivrai dans ma piscine H24 (ou au moins H12 par jour).

 

Mais, voilà, je sais aussi  être raisonnable et écouter ma peau qui me rappelle à l’ordre de temps à autre.

 

Pour concilier flemme absolue de me crémer et besoin de soin, je cherche tous les étés les produits simples, sensoriels et efficaces qui me permettront d’en faire le moins possible tout en gardant un teint frais et une peau en bonne santé.

 

Donc, un peu comme chaque année, je vous propose ma petite sélection de produits qui m’ont suivi tout l’été :

 

D’abord, j’ai envie de vous parler de mon gel douche. C’est un passage obligé pour bien commencer la journée. Pourtant, c’est souvent un produit que je néglige (enfin, j’adore me doucher et j’aime particulièrement les odeurs des gels douche mais je fais rarement attention aux compositions, aux vertus et propriétés de ces derniers du moment qu’ils sentent bons). Cet été, j’ai reçu un lot de produits Vichy (ça tombe bien j’aime cette marque depuis toujours) et dans le lot, il y avait ce gel douche, le douche spa gel-huile qui hydrate, illumine et embellit la peau. Son emballage m’a d’abord fait croire qu’il aurait une odeur de mec mais en fait, il a un parfum très doux, très agréable, pas entêtant (pour une fois, je ne saurais pas vous décrire cette odeur que je n’ai jamais senti nulle part ailleurs mais c’est une merveille pour se réveiller en douceur). En plus de ça, il a une texture assez unique puisque c’est à mi chemin entre un gel et une huile non grasse. Il hydrate vraiment la peau, on le sent tout de suite en se massant avec. Par contre, il ne mousse presque pas, ce qui est un peu déroutant mais à force, on s’y fait. Et niveau composition, il contient de l’eau thermale de de Vichy (forcément), 15 minéraux dont du magnésium, du zinc et du cuivre. Il est formulé sans parabens et convient aux peaux sensibles. Cerise sur le gâteau, il ne coûte que 5€. Il a tout bon !

 

Les Papotages De Nana - Routine été light

 

Ensuite, on passe au nettoyage du visage. Vous savez que ça fait des années maintenant que je n’utilise plus d’eau sur mon visage et j’en suis ravie. Il n’est pas arrivé le jour où je reviendrai en arrière. Pour compenser, je remplace l’eau du robinet par des eaux florales. Au final, seul le geste change, pas l’action. Et chaque jour, je vois du mieux. En ce moment, j’ai ressorti la véritable eau florale de rose ancienne bio de chez Sanoflore. Bien que l’odeur de la rose me dégoûte profondément, je retiens ma respiration le temps de pschitter et le tour est joué. Je vous ai dit, je sais être raisonnable. A vrai dire, connaissant les vertus de l’eau de rose sur les peaux déshydratées, je ne peux pas m’en passer juste pour des questions d’odorat trop sensible.

 

Les Papotages De Nana - Routine été light

 

J’ai également ressorti mon masque exfoliant réoxygénant Scrub and Mask de Filorga que je ne vous présente plus. C’est LE soin idéal pour les flemmardes. Avec lui, on retrouve aussitôt une peau éclatante.

 

Les Papotages De Nana - Routine été light

 

Ensuite, 2 petites nouveautés qui m’ont complètement conquise. Et forcément ça vient de chez Garancia qui est aussi une très belle marque de niche que j’adore. Son univers ensorcelant, ses produits aux noms de potions magiques. En ce moment, j’ai une addiction pour l’Eau micellaire enchantée au délicieux parfum d’amande. Cette eau micellaire a tout bon, elle démaquille parfaitement, ne laisse aucune sensation de tiraillement ou de film étrange sur la peau. Et elle convient parfaitement aux peaux sensibles. J’aime bien le flacon pompe assez pratique qu’on a plus l’habitude de retrouver en version dissolvant mais pourquoi pas. Le petit plus : on garde le flacon et on achète des recharges. Economique et écologique. Comme ça on peut tester les 3 senteurs sans frustration. Elle a tout bon, je vous ai dit !

 

Quant au soin de teint transparent Hallucinogène, et bien, il est tout simplement FOU ! C’est un ovni dans ma salle de bains. C’est un soin qui remplace le fond de teint, la base et tout autre produit de teint habituel. Il est ultra liquide (attention en appuyant sur le tube de ne pas en mettre partout et ne pas le conserver la tête en bas mal fermé sinon cata). Au moment de le travailler il devient poudreux et fond littéralement pour un effet zéro matière sur la peau. Il faut le travailler en tapotant sinon la matière a tendance à se déplacer et pelucher mais une fois qu’on a pris le coup de main, c’est magique. Il floute les pores, réduit l’aspect visuel des cernes, des ridules et autres imperfections, apporte un léger glow naturel à la peau. C’est très léger mais c’est comme si on revenait d’un week-end au soleil ou à a campagne, avec cette bonne mine, fraîche et éclatante qu’on aime tant. Le petit plus: On peut aussi mettre ce soin par dessus son fond de teint habituel si vraiment on ne peut pas se passer de couvrance.

Mais tout seul, c’est déjà une merveille.

 

Les Papotages De Nana - Routine été light

 

Et pour finir (ok, on a fait les présentations dans le désordre mais vous saurez reconstituer le sens de pose des produits je suppose), j’utilise une crème hydratante et un contour de l’oeil. Malgré ma flemme légendaire, je ne peux pas me passer d’hydratation. Et l’heureuse élue du moment est l’émulsion hydra-mat Embryolisse. C’est un fluide très léger, parfait pour l’été qui régule très bien l’excès de sébum sans cartonner la peau (ça arrive avec certains soins matifiant. Du moins chez moi). Son petit tube se glisse partout hyper facilement c’est aussi pour ça qu’il fait partie de mes chouchoux de l’été.

 

Enfin, mon contour de l’oeil du moment a également une texture hyper fluide qui va bien avec les grandes chaleurs. C’est le correcteur regard de la marque Simone Malher. Il a un aspect fluide, un peu comme une sève. J’aime bien ce genre de texture qui ne collent pas et pénètrent facilement dans la peau sans s’évaporer totalement non plus, comme le ferait un gel. Elle laisse un fini lisse et doux à la peau. Et la sensation est très confortable même en ajoutant de l’anticernes ensuite.

 

Les Papotages De Nana - Routine été light

 

Voilà, je crois qu’on a fait le tour. J’aurais pu ajouter mon déo et mon dentifrice mais là, je ne suis pas très originale, j’utilise la même chose depuis plus de 20 ans. Et en même temps, dites moi que vous auriez aimé connaître la marque de mon déo????! Hein ?!!!?

 

Sur ces bonnes paroles, je vais prendre une douche, j’ai décidément trop chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *