Les Papotages de Nana - Sushi party Tupperware

L’art du sushi par Tupperware

J’adooooooooore les sushi (avec l’intonation de Gad Elmaleh, s’il vous plait) !
 
Oui mais voilà les sushi c’est comme les macarons : 4 heures en cuisine pour quelques bouchées terminées en moins de 10 minutes par les goinfres de la maison. La haine !
 
Du coup, je n’en prépare jamais : pas le temps, la flemme, et surtout la mauvaise habitude du coup de fil au livreur qui apparait comme par magie avec un plateau garni en moins de 30 minutes (les avantages d’être parisienne).
 
C’était sans compter sur Tupperware qui pour fêter ses 50 ans nous concocte une série d’accessoires pour organiser chez soi, en famille ou entre amis une sushi party digne des plus grands maître es poisson cru.
 
 
Alors exit les boites de rangement à l’allure vieillotte et place aux accessoires color block chez Tupperware pour un été au Tup ! Ok, je sors, elle était facile !
 
L’idée de la sushi party : une fois qu’on a fait cuire son riz à sushi, on prépare ses garnitures (poissons crus découpés, poissons fumés en tranches, concombre, crevettes, feuille de nori etc…), on dépose tout au centre de la table et chacun n’a plus qu’à se servir et remplir les moules pour inviter son propre sushi ou maki.
 
 
 
N’empêche que j’étais réticente à l’idée de mouler mes sushis dans un gabarit en plastique – Trop loin de l’art traditionnel du modelage à la main ! Mais vu le gain de temps et le côté ludique, j’ai trèèèèèès vite abdiqué !

En fait, le plus long est de faire cuire le riz à sushi et le laisse refroidir. Pendant ce temps là, avec Chouchou nous avons préparé plusieurs types de garnitures de la plus simple à la plus gourmande. On avait des crevettes décortiquées, du saumon fumé, du maquereau mariné, du nori,  de l’omelette sucrée façon « tamago » et même du fromage de chèvre à la ciboulette, du foie gras et du confit d’oignon maison pour une version réinventée et plus frenchie du plat typique japonnais.
 
 
 
Quand le riz est cuit, on ajoute une cuillère à soupe de sucre/ de sel/ de vinaigre de riz. On laisse refroidir…

Vient l’étape du moulage à laquelle les amis et enfants seront ravis de participer. Et moi aussi ! Chacun fait le sushi de son choix. Et Nana reste à table avec ses convives.

On moule, on démoule, on garnit, c’est prêt !

 
C’est presque trop facile. Et même que le résultat est bluffant tellement c’est régulier. On dirait un plateau de pro.
 
 
Personnellement, j’adore les sushi mais c’est vrai qu’une petite entorse au règlement avec foie gras et confit d’oignon façon maki, c’est divin !
 
 
Alors ce plateau de sushi / maki, il est pas beau?
 
 
Et, il a été réalisé à 4 mains en moins de 30 minutes. 
 
 
Désormais, il est fort probable qu’on mange plus souvent des sushis à la maison sans passer par la case livraison… Et vous?
 
Bon début de semaine les papoteurs gourmands !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “L’art du sushi par Tupperware”

  1. Virginie dit :

    >Waou c'est top j'adore 🙂

  2. Maite dit :

    >Oh mais c'est trop cool !! J'adooore !! Et il coûte cher ce petit bijoux ???

  3. Alix dit :

    >Génial ce truc ! Par contre je ne le vois pas sur le site de Tupperware, sais-tu quand il sortira ?

  4. VaneCMoi dit :

    >Franchement ça me donne aussi envie de me lancer à les faire moi-même mes sushis et makis ^^

  5. Dreiss dit :

    >D'hab je les fais moi même (et je ne prends pas 4h pour les faire :p ), mais c'est vrai qu'une amie m'en avait déjà parlé ce weekend, et ça me donne sacrément envie d'avoir mon propre kit, histoire de faire participer tout le monde car conclusion c'est tjs moi la chargée de maki/sushi lol Tu es passée par une vendeuse Tup ou tu l'as acheté par correspondance ? Bizz !

  6. séverine dit :

    >Il est sur le site de Tupp' mais pas sur le catalogue il faut aller sur les offres du mois.
    Je l'ai achete aussi, il va falloir que je le teste, j'avais delà le cuiseur de riz que j'adore (sinon tu as teste leur cuiseur de pâtes?)
    Autre question: tu as une vendeuse tupp sur Paris? J'ai du passer par une amie sur Lyon pour l'avoir…

  7. JOhanna dit :

    >@ Toutes : j'ai eu la chance de tester le sushi party lors d'un atelier chez Tupperware mais je sais qu'il existe des produits de la marque vendue au BHV. Je me renseigne activement pour vous auprès de la maison mère pour plus de détails. Stay tuned 🙂

  8. jakie dit :

    >Trop cool ces sushis, j'ai bien envie de craquer moi aussi : c'est une belle réussite ce plateau.
    ps: tu as oublié le nutella dans les ingrédients !

  9. Papoum dit :

    >Merci pour la pub Séverine ! lol
    En effet il est génial ce sushi party ! A chaque démo il part comme des petits pains et en plus il n'est pas très cher (18€).
    Pour le BHV il se peut qu'il y ait des ventes, mais ce sont en général des ventes exceptionnelles et vraiment ponctuelles.
    Si vous cherchez une conseillère dites moi d'où vous êtes, peut être que j'en connais une pas loin de chez vous.
    Joyeux sushis à toutes !
    Papoum

  10. Bouquetdebamboo dit :

    >Bonjour Joahana, petite cachotière 😉 Tu ne m'as pas dis hier que tu étais blogueuse toi aussi 🙂
    Ça va ? pas trop crevée avec cette journée de diiiingue ?
    Une de mes amies est conseillère tup et suis fan des sushis alors tu te doutes bien que ton article me parle ! Tes sushis sont top.
    Bonne journée
    PS : si ta tenue d'hier ne te plait plus je la prends avec plaisir 😉 hihi
    Bises
    Mélanie

  11. Trikoala dit :

    >Il sert à quoi le truc orange? Moi aussi j'addooooore les sushi! Mais j'arrive pas à faire une bonne "sauce" pour le riz jap.

  12. Gentiane Trognon dit :

    >Zut de zut!!! J'ai eu beau chercher sur le site de tupperware, il y a pas de traces de maki party…. A moins que j'ai pas cherché au bon endroit… En tout cas, j'ai fini par apprendre que c'était une promotion pour le mois de mai. Mais je pense qu'ils devraient encore l'avoir non? Sinon si quelqu'un connaît un autre endroit où on peut trouver quelque chose de similaire, ça m'intéresse!

  13. elodie dit :

    >Depuis la sortie du nouveau catalogue hiver de Tupperware j'ai le plaisir de vous annoncer que le sushi party est en vente…

    Je suis conseillère Tupperware alors n'hésitez pas si vous avez des questions.
    A bientôt

  14. Estelle V dit :

    Je l’ai ce petit kit, mais je l’ai pas encore essayé… Mais bon ça a l’air si simple, faut vraiment que je me lance !

  15. Bauduin Jeanne marie dit :

    Mince j’ai oublié de les laisser poser une heure du coup la feuille nori, est dure à mâcher. C’est mon premier essai .les feuilles je les ai acheté au magasin bio ,peut être que ça joue pour le résultat, j’ai pas compris l’idée de passer a la flamme. J’espère que quelqu’un pourra me conseiller. Bonne journée à tous

    • JOhanna dit :

      Mais il ne faut pas laisser ramollir la feuille de nori !!!! Surtout pas. En ramollissant elle devient chewing gum alors que mangée minute, elle est craquante. C’est ça qui est bon.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *