Les Papotages de Nana - Darphin

Tout Darphin en 30 minutes (bon plan)

Qui n’a pas rêvé un jour de pousser la porte d’un institut de luxe pour se faire chouchouter comme une princesse ?
 
Qui n’a jamais eu envie un jour pluvieux du mois de novembre de s’offrir un soin digne de ce nom pour redonner un peu de confort et de souplesse à sa peau en berne ?
 
Qui ne s’est jamais dit « Je n’ai le temps de rien mais j’aurais tellement besoin d’une pause détente » ?  
 
Et bien désormais, on peut combiner soin haut de gamme/ institut luxueux/ prix raisonnable et tout ça en 30 minutes… 
 
Je vous emmène : Direction l’Institut Darphin à 2 pas de la place Vendôme. L’institut est situé au fond d’une jolie cour arborée de la très chic rue Saint Honoré. Le lieu est assez confidentiel et l’ambiance est immédiatement zen et luxueuse.
 
Les cabines sont spacieuses, la lumière tamisée juste ce qu’il faut. La table de soin est en réalité un lit très confortable avec une épaisse couette bien chaude, parfaite pour se lover dedans et finir sa nuit.
 
 
 
Le soin découverte dure 30 minutes au cours desquels un diagnostic de peau va être réalisé et un massage des pieds va être prodigué à l’aide de serviettes chaudes. Voilà pour moi le meilleur moyen de commencer un soin du visage : s’attaquer à mon point faible, les pieds !
 
Ensuite, le déroulement du soin est assez classique (démaquillage, sérum, crème, masque, massage des zones sensibles…) A ceci près : les produits utilisés sont adaptés à chaque type de peau à l’aide d’huiles essentielles et de gestes très précis et particuliers sur les points de pression réactifs.
 
Pour moi, le diagnostic est tombé sans grande surprise : peau déshydratée et sensible, cernes et poches sous les yeux. J’ai donc eu droit aux vertus des huiles essentielles de camomille, de rose et de fleur d’oranger. 
 
 
Rien que les effluves qui se dégageaient au dessus de mon nez étaient une invitation à la détente et au voyage. En moins de 30 minutes, j’étais parfaitement déstressée et ma peau avait retrouvé son confort perdu lors d’un week end de changement d’heure assez douloureux.
 
J’ai même réussi à sortir de la cabine (et dans la rue aussi) sans anticernes, c’est dire ! Finalement, le seul point négatif était la musique un peu trop ascenseur à mon goût (et encore c’est vraiment pour chipoter parce que je suis plutôt timbales tibétaines ou bruit de ruisseau). 
 
Et bien sûr, on repart avec son diagnostic personnalisé et la liste des de soins utilisés comme ça on sait déjà ce qu’il faudra faire la prochaine fois qu’on retourne se faire papouiller. Ou alors, je pensais laisser traîner cette liste nonchalamment sur le canapé pour inciter Papa Noël à y jeter un oeil… malin ! 
 
Je ne peux que vous recommander d’oser pousser la porte de cet institut que je ne connaissais pas mais qui va très certainement faire partie de mes chouchoux, désormais. C’est assez rare que je vois une réelle amélioration du contour de l’œil et ce genre de détail compte.
 
Le soin découverte coûte 45€ et dure 30 minutes. C’est un luxe enfin accessible, je trouve. Mais dépêchez vous de réserver car il n’est proposé que jusqu’à la fin du mois de novembre.
 
Pour réserver, c’est par ici (ou tout autre institut Darphin près de chez vous*) : Institut Darphin 350 Rue Saint Honoré – 75001 Paris (Tel: 01 47 03 17 70)
* Le soin découverte n’est disponible qu’à l’institut Saint Honoré.

Merci à toute l’équipe Darphin.
 
Bisoux Bisoux.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Tout Darphin en 30 minutes (bon plan)”

  1. Justine dit :

    >Dommage que ça ne soit que jusqu'à fin novembre, tant pis pour moi!

  2. JOhanna dit :

    >@Justine : Tu n'as pas 30 minutes d'ici la fin du mois? Ça fonctionne dans tous les Instituts Darphin.

  3. Caro dit :

    >Dis! ils ouvrent les jours fériés & les dimanches ?? ;D

  4. JOhanna dit :

    >@ Caro : Aucune idée mais tu devrais essayer de les appeler, tu seras vite fixée. Le matin, ça ouvre à 10 heures.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives