Les Papotages de Nana - Alors-boite-ou-pas-boite-carmine-beaute

Alors boîte ou pas boîte? (Carmine Beauté)

Décidément, le concept Box est vraiment décliné à l’infini.


Après les box qui font Internet, les box qui t’envoient en week end ou au resto et les box de conserves (lol), voilà plusieurs mois qu’on nous inonde de box à beauté.

Jusqu’ici, j’avais aisément réussi à passer au travers du phénomène en ayant même un avis bien arrêté sur la chose : Ok, c’est sympa de recevoir une boîte remplie de surprises une fois par mois, ça fait un peu comme quand on ouvre un Kinder surprise ou qu’on reçoit son magasine préféré.

Mais, je ne comprends pas l’engouement pour une boîte remplie de cosmétiques qui ne sont – la plupart du temps – pas adaptés à nos problématiques perso et qu’on n’aurait pas forcément choisi, de prime abord. Parfois, ça permet de faire des découvertes mais la majeur partie du temps, on abandonne ces cosmétiques encombrant dans un coin, faute des les utiliser. Je n’entre même pas dans le débat de savoir si ce sont des échantillons ou des produits taille réelle…

J’ai donc longtemps dis non à la Jolie, la Little et les autres box du genre pour le principe. Mais, j’estime qu’on ne peut pas donner véritablement un avis sans savoir de quoi on parle. C’est comme quand on dit aux enfants de goûter les légumes avant de dire qu’ils n’aiment pas ça.

Et bien voilà, je ne suis plus vierge de la boîte beauté, n’en déplaise à certaines. Au moins, je saurai d’orénavant de quoi il s’agit et ce qu’on ressent en recevant le colis surprise chez soi.

En effet, il y a quelques jours, Carmine Beauté m’a envoyé sa beauty box. Au départ, je me suis dit que ce n’était qu’une énième version du genre. Mais en creusant un peu sur le site, un détail a piqué ma curiosité. Au delà de proposer des cosmétiques sélectionnés dans le monde entier, Carmine envisage dans un futur proche de personnaliser ses coffrets pour que chaque utilisatrice y trouve son bonheur. Voilà exactement le petit plus qui fait vraiment la différence. J’adoooore !

Les produits ont l’air bien, leur format est tout à fait correct (j’ai même reçu un démaquillant et un gloss de taille standard et non des miniatures). Je ne peux pas encore vous en dire plus sur la qualité des produits car je viens à peine de commencer à les tester mais on retrouve la marque Six, Patyka, Tadé, Neom et Balance Me, par exemple.

Et si vous voulez en savoir plus sur le contenu de la box et les nouveautés à venir, je vous laisse aller voir sur le site. Je ne vais pas faire une revue de tous les produits que j’ai reçu… Ça serait pénible et déjà vu. Et puis, je ne suis pas une blogueuse beauté, hein !

Plus sérieusement, cette box coûte 10€ par mois (+3€ de livraison). On peut choisir sa formule d’abonnement ou l’offrir. Le site est bien conçu avec des quizz et des astuces beauté plutôt chouettes. En tous cas, j’ai été agréablement surprise, surtout vu les a priori que j’avais sur le concept.

Alors, qui va encore succomber aux boîtes à beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Alors boîte ou pas boîte? (Carmine Beauté)”

  1. Chris dit :

    >Je trouve le contenu vraiment super.A peine la boite ouverte, j'ai déjà introduit plusieurs produits dans ma salle de bains (le savon, le lait…). Une jolie sélection. Leur promesse fait très envie, et j'espère qu'ils arriveront à la tenir car les abonnées les attendront au tournant :

  2. Karine dit :

    >Wahooo ça donne envie!!! Je suis très influencable ça va pas du tout ^^

  3. Paillettes et Futilités dit :

    >C'est la seule qui me tente (My Little Box aussi, mais je n'aimais pas le thème détox donc j'avais laissé tomber), je pense que je vais commander la prochaine Carmine, pour voir 🙂

  4. JOhanna dit :

    >Je suis bien d'accord avec toi. Il faut espérer qu'ils tiennent la route car les premières boites mettent la barre très haut 🙂

  5. JOhanna dit :

    >Sans vouloir te pousser à la consommation, tu peux y aller les yeux fermés, cette boite est vraiment bien. Pas de risque de produit non adapté puisqu'il y a une crème pour les mains, un savon au rassoul, un shampoing et un après shampoing, un gloss et un lait déaquillant (+ des bonbons).
    Par contre, je ne sais pas ce que contient la prochaine. Surprise….

  6. JOhanna dit :

    >J'ai hâte de savoir ce qu'il y a dans la prochaine. Et peut être que je m'abonnerai à ce moment là 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives