Les Papotages de Nana - Le fond de teint recyclé en anticernes

Le fond de teint recyclé en anticernes

Cet article est rédigé en mode pilote automatique à plus de minuit, après avoir passé la soirée à lutter contre les zombies (anyway, je vous raconterai ça une prochaine fois).
 

 

Quelque part, c’est une bonne chose d’écrire sur mon recyclage de fond de teint à cette heure-ci parce que juste avant, je me suis démaquillée et j’ai pu constaté que la tentative de transformation du fond de teint en anticernes n’est pas complètement idiote.

Rewind et je vous explique tout: Ce n’est plus un secret pour personne. Je suis constamment  à la recherche de l’anti cernes parfait, celui qui fera de mon œil de lamantin frippé un regard de star ultra glam.
 
A chaque fois que je crois avoir trouvé THE produit de la morkitue, il dure quelques semaines et mon œil s’accoutume (enfin, j’imagine parce que je trouve toujours les effets moins probants au bout de quelques semaines) et me voilà de nouveau au point de départ, à chercher le nouvel anti cernes qui fera chavirer mon cerne cœur

Donc, lors d’un évent beauté où j’étais conviée récemment (mais j’ai déjà oublié lequel et on s’en fout un peu, ce n’est pas l’objet ici), en passant au make up, on m’a fait remarqué que mon anti cernes était trop clair, trop déshydratant, trop ceci, trop cela. 

La maquilleuse m’a proposé un test avant/ après entre l’œil droit et l’œil gauche, avec ses propres produits. Et comme elle n’avait pas d’anti cernes dans ma couleur, elle l’a remplacé par du fond de teint (du MUFE, pour ne pas le citer). Et bingo, la couleur était absolument parfaite, la couvrance très bonne et le fini plutôt lisse. Rien à voir avec mon anti cernes même celui qui m’a couté un rein et un poumon le tube de 15 ml.

De nouveaux horizons s’ouvrent à moi. Dès le lendemain, je décide de réitérer l’expérience avec mon fond de teint bourjois que je n’utilise que rarement puisque ce geste beauté ne fait pas partie de mon quotidien. Un jour passe, puis deux, puis trois. Et au final, voilà 3 mois que j’utilise du fond de teint au lieu du vilain anti cernes asséchant. 

Je ne suis pas mécontente du résultat et personne ne semble me dire que j’ai l’air fatiguée (sauf si les gens sont vraiment très polis mais je n’y crois pas). J’en déduis que l’astuce n’est pas mauvaise, du moins sur mes yeux.

 
J’ai opté pour un fond de teint avec une couvrance moyen ++ et plein de silicones dedans parce que mine de rien, ça lisse drôlement bien les ridules ces petits machins. Bien entendu, je n’oublie pas de me tartiner de contour de l’œil avant de commettre le « beauty faux pas » ultime.
 
Quoiqu’il en soit, il y a un réel intérêt à recycler son fond de teint en anti cernes : Celui de pouvoir trouver la couleur idéale par rapport à sa carnation. Mais aussi d’avoir un large choix quant à la texture, la couvrance, l’effet, l’aspect général etc… Et on ne le dira jamais assez mais l’anti cernes coûte bien plus cher que le fond de teint, à contenance égale.

Et voilà ! J’ai recyclé mon fond de teint (que j’utilisais trop rarement) en anti cernes top canon 🙂    
 
Et vous, c’est quoi vos combines bonne mine?



Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Le fond de teint recyclé en anticernes”

  1. So. dit :

    >Ça maaaaaarche !! Je peux ENFIN commenter !!

    Je disais donc, la BB Crème d'Erborian en anticernes c'est pas mal du tout, c'est bien couvrant mais sans pâté, c'est ce que je fais moi.

    Ce qu'ils faut savoir : les anticernes sont en général plus couvrants que les FDT classiques (plus de pigments opacifiants type talc), mais oui, on peut utiliser des FDT, parfois ça suffit. Ensuite, si tu as des cernes bleutés comme moi, il faut se tourner vers des teintes orangées.

    Quand à la gamme de FDT MUFE, elle est tellement large que oui, c'est probable de trouver sa teinte "d'anticernes".

  2. ema dit :

    >Très sympa cette astuce , je vais essayer !
    Par contre tu penses qu'il faut absolument mettre du contour de l'oeil ? C'est quoi ?
    Moi j'ai un anticerne benefit que je mets sous et au creux de l'oeil avant le fard, ça marche ? :/

  3. Dreiss dit :

    >J'utilise tjs un FDT quand je me maquille (ce qui est très rare ces derniers temps). Un qui fait effet bonne mine, pour le moment j'ai du Agnes B personnellement. MUFE jamais essayé encore, sûrement mon prochain achat histoire de tester 🙂 Biz !

  4. VaneCMoi dit :

    >ben moi je suis fan de l'anti-cernes Dior depuis plusieurs années. Mais j'avoue que ton astuce m'intrigue et donc je crois que j'essaierai!! ^^

  5. JOhanna dit :

    >@ Sophie : Jamais testé la BB crème Erborian mais depuis le temps qu'on en entend parler, j'ai envie de la tester 🙂
    @ Ema : Le contour de l’œil est un soin qui se met avant le make up, comme on mettrait sa crème hydratante avant le fond de teint. C'est indispensable pour mi car j'ai vraiment la peau très déshydratée.
    @ Dreiss: Je n'aurais pas cru que tu utilises du FDT tous les jours. C'est complètement invisible, tu as bien chois 😉
    @ VaneCmoi : Tu me diras ce que tu en penses, bon courage pour la reprise du boulot 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.