Les Papotages de Nana - Les diners d’Eloise

Les diners d’Eloise

Mise en situation

: C’est vendredi (ça tombe bien, c’est le cas), ce soir je n’ai pas envie de passer 4 heures derrière mes fourneaux car j’ai eu une grosse journée.Pourtant, comme tous les vendredis soirs, j’ai envie de fêter le début du week end autour d’un bon repas. Mais, je suis trop insupportable pour me laisser trainer dans n’importe restaurant bruyant, bondé où on va me faire attendre 3/4 d’heure une salade verte pour finalement me dégainer une addition archi salée en moins de temps qu’il n’en faut pour assaisonner la salade verte, précédemment citée.Solution (folle?) : Appeler un chef à domicile et se laisser concocter à la maison, bien au chaud, un petit diner entre amis, en amoureux etc… au gré de ses envies.

Et bien cette solution n’est pas si folle et j’ai eu l’occasion de la tester en conditions réelles avec Les Diners d’Éloïse.

C’est un service de chef à domicile haut de gamme, limite digne d’un restaurant étoilé et je pèse mes mots : Joyce l’une des créatrices du concept est passée chez les plus grands (Par exemple Joël Robuchon, pour ne citer que lui) avant de lancer sa petite entreprise.

En gros, le site nous propose de choisir le type de menu, le nombre d’invités et nous pose ensuite quelques questions qui ont leur intérêt (Du genre: « Je n’ai ni four, ni frigo et l’électricité a été coupée depuis 48 heures, puis-je bénéficier des services d’un chef à domicile? »).Quand le décor est planté, on prend rendez-vous, on laisse les clés au chef qui peut même nourrir le chat (si on lui demande gentiment) et quand on rentre du boulot épuisé, voilà ce qu’on obtient : Un repas de chef, les pieds sous la table !

Le menu que j’ai testé est celui de Noël, voilà un aperçu de ce que j’ai pu goûter (une merveille, ai je besoin de préciser?)

Saint Jacques et chips de poireau, jus de coriandre
Trio de foie gras : cromesquis, mi cuit en gelée de Monbazillac et crème brûlée
Chapon braisé à la truffe et macaronis cèpes et foie gras
Assortiment de fromages
Cube chocolat framboises
Sans oublier, les amuses bouches qui sont partis trop vite pour que j’ai le temps de les prendre en photo, les truffes de fin de repas, histoire de digérer (ahem) et le joli homard breton à l’émulsion de gingembre et citronnelle, en photo tout là haut.

Le tout chez soi, bien tranquille. Quand le service est fini, le chef nous rend une cuisine plusaussi propre qu’en arrivant et repart sur la pointe des pieds pour laisser se jouer la 3ème mi temps entre amoureux ^^Alors, pour ma part, j’étais invitée donc pas chez moi mais cette expérience est vraiment super sympa et je crois que je me laisserai bien tentée pour une occasion spéciale, un de ces quatre.

Sympa, non?

Bisoux et bon week end tout le monde !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Les diners d’Eloise”

  1. jackie dit :

    >non mais c'est pas fini de nous mettre l'eau à la bouche comme ça à 11H30 😉
    ça a l'air tellement bon !

  2. JOhanna dit :

    >Oh oui, c'était délicieux ! Joyce est hyper douée 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *