Les Papotages de Nana - Passage 53

J’ai testé : Passage 53

 

Aujourd’hui, Mister LPDN et moi fêtons nos noces de cuir (ça veut dire 2 ans de mariage) (et au passage vas y que j’étale ma culture confiture ahah).

 

Comme nous sommes tous les 2 très en phase sur le plaisir et le bien être que procure un bon diner, j’ai décidé de l’emmener dans un très bel endroit que j’ai découvert il y a quelques temps grâce au blog. Je voulais également vous faire découvrir ce lieu incroyable mais je crois que ce soir, je sortirai sans mon appareil photo, histoire de profiter pleinement de la soirée.

  

Voici donc un petit aperçu de ce qu’on peut déguster au Passage 53. Mais avant de vous laisser baver devant les photos, quelques mots sur ce lieu s’imposent.

 

Le Passage 53 est l’une des derniers établissements ayant obtenu l’agrément Relais & Châteaux. Rappelez vous, je vous expliquai précédemment les critères de sélection drastiques de la marque. C’est dire si le Passage 53 vaut la peine de s’y intéresser d’un peu plus près. Outre cette distinction, le restaurant vient d’obtenir une 2ème étoile Michelin grâce à la maîtrise du chef, Shinichi Sato, qui oeuvre en ses murs.

 

Le restaurant est niché derrière une vitrine blanche on ne peut plus banale et anonyme du très historique passage des Panoramas dans le 2ème arrondissement de Paris. Rien ne laisse présumer qu’un restaurant de ce standing réside ici. Mais une fois passée la petite porte sans charme du passage, on se retrouve instantanément dans un autre univers. Le lieu est entièrement camulé, aucune décoration ostentatoire, une salle blanche qu’on pourrait presque qualifier de vide et sans intérêt. Normal et complètement assumé, si on en croit le propriétaire du lieu qui veut que le client ne se concentre que sur les plats et ne soit troublé par aucun élément extérieur. Plutôt culotté comme démarche !  

 

Et pourtant, ça marche. A peine installée à table, je n’ai d’yeux que pour le ballet des plats minutieusement préparés, aux cuissons parfaites et aux couleurs chatoyantes. On dirait des toiles de maitre qui se succèdent les unes derrière les autres à un rythme tout à fait agréable. Même le pain maison et le beurre Bordier prennent une autre dimension. 

 

On est tellement bien là qu’on a envie que la soirée dure encore et encore.


Les Papotages de Nana - Passage 53Les Papotages de Nana - Passage 53

Les Papotages de Nana - Passage 53

Les Papotages de Nana - Passage 53 

Velouté de petits pois et amande fraiche

 

Les Papotages de Nana - Passage 53

Un plat signature tout de blanc vêtu à base de Calamar et chou fleur 

 

Les Papotages de Nana - Passage 53 

La lotte dans sa robe champêtre

 

Les Papotages de Nana - Passage 53

Le homard breton en camaieu


Les Papotages de Nana - Passage 53

Le pigeonneau à la cuisson si parfaite !

 

Les Papotages de Nana - Passage 53

La pintade cuite à basse température, giroles et artichauts 

 

Les Papotages de Nana - Passage 53

Le pré dessert

 

Les Papotages de Nana - Passage 53

Le dessert

 

Les Papotages de Nana - Passage 53

Encore un dessert : la tarte au chocolat et caramel

 

Si comme moi, en voyant ces photos (de piètre qualité, désolée), vous vous êtes régalés, il faudra tout de même réserver quelques temps à l’avance votre place. Le lieu est très demandé et du fait de l’obtention de sa 2ème étoile, je ne vais pas vous mentir, j’ai vendu un rein pour retourner y diner, ce soir.

 

J’espère que ce diner spécial sera aussi mémorable que la première fois.

 

EDIT : De retour du restaurant pour le 2ème test et j’ai envie de dire : ORGASMIQUE !

 

Rien à redire sur les prestations du Chef, C’est encore mieux la deuxième fois 😀

 

 

 

Pour s’y rendre:
Restaurant Passage 53
53 passage des Panoramas
Paris (75002) 
Métro :Richelieu – Drouot, Grands Boulevards & Bourse
Tel:+33 1 42 33 04 35 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “J’ai testé : Passage 53”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour
    . . . JE N’EN CROIS PAS UN MOT ! En France il y a un contrôle très très strict sur les DONS D’ORGANES tu n’as pas dû vendre un rein pour aller manger !

  2. sheba2 dit :

    à part ça je vous souhaite un GRAND BONHEUR et encore de très nombreux anniversaires de ce genre à tous les deux .

  3. Céline dit :

    happy love birthday !!!! et miam miam même le calamar me fait envie (ou presque ^^)

  4. Fanny dit :

    Happy anniversaire de mariage ! J ai très envie de tester ce fameux passage depuis un moment, le prix m arrête.. Mais je crois que le midi ils ont une formule plus abordable

    • JOhanna dit :

      Merci 🙂
      J’avoue que le prix est assez élevé mais tu ressors de là, la peau du ventre bien tendue et tu en largement pour ton argent vu la fraicheur et la qualité des produits. Après, ça reste un diner assez exceptionnel donc ça va.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *