Les Papotages de Nana - Rouge

Magenta

 

« Elle avait des lèvres, pareilles à des cerises, si savoureuses qu’on éprouvait le désir d’y goûter. » Oscar Wilde.
 
 
Je n’aurais jamais imaginé, un jour, parler de rouge à lèvres sur ce blog et encore moins montrer mes lèvres en gros plan sur la toile. Loin de moi l’idée de dire que ce sujet est futile (donc indispensable ^^) mais je n’ai pas pour habitude de porter de couleur sur mes lèvres (hormis un baume hydratant parfumé translucide) alors il ne m’apparaissait pas évident de disserter sur ce thème.
 
 
Vous devez vous demander alors pourquoi finalement je consacre aujourd’hui tout un sujet sur le rouge à lèvres. Et bien, tout simplement parce que par l’effet du grand hasard de la vie, en moins d’un mois, mon tiroir à make up s’est trouvé affublé de 5 nouveautés à poser sur la bouche.
 
 
Curieuse devant l’éternel, j’avais donc envie de tous les tester (pas en même temps, voyons, contrairement aux ongles, la bouche on n’en a qu’une…) et de vous montrer ce que ça donne. Sur ma bouche, il y a du cher et du moins cher, du très « blogo famous » et du moins recherché… Bref, une tranche de vie, au bout de mes lèvres.
 


 

 

 

De gauche à droite : Rien du tout – Superstay Tint Gloss 10 heures de Gemey Maybelline (teinte 410) – Vernis à lèvres Yves Saint Laurent (teinte 19)
 

 

De gauche à droite : Rouge à lèvres minéral ELF (couleur rustick brick) – Vernis à lèvres Yves Saint Laurent (teinte 13) – CK One (teinte 500)

 

 

 

Pour quelqu’un qui n’est pas habituée à se peinturlurer les lèvres, je dois dire que j’ai ressenti un réel plaisir (féminité es tu là?) et un confort certain avec ces différents rouges. Evidemment, mon préféré est le vernis à lèvres YSL qu’on ne présente plus. Sa pigmentation est incroyable autant dans la teinte la plus claire que dans celle la plus soutenue. Sa tenue est également une grosse surprise. Par contre, bonjour les traces de rouge sur les verres, les cigarettes (non maman, je ne fume pas, c’est juste une extrapolation pour les fumeuses de mon entourage) et autres serviettes quand on s’essuie (je déteste laisser des indices de mon passage quelque part).

 

Mon deuxième coup de coeur va au SuperStay dont on ne sent pas du tout la présence sur les lèvres une fois posé. Et pourtant, cette encre à lèvres dépose bel et bien une couleur super punchy qui donne des envies d’été. Ah oui, l’odeur de ce truc y fait beaucoup aussi… A se damner !!!! 

 

Enfin, je ne classe pas le ELF et le CK One parce que ce sont de vrais rouges à lèvres de madame (couvrants, confortables, tout ça tout ça. Aucun souci à ce niveau là) mais ils sont juste moins ludiques que les précédents et n’ont pas cette brillance que j’apprécie sur un rouge. Du coup, j’ai eu naturellement moins envie d’aller vers eux. Peut être aussi à cause de leurs couleurs, moins fun, plus traditionnelles. En gros, je n’ai pas laissé sa chance au produit et ne préfère pas trop m’étendre dessus, faute d’avis vraiment tranché. Si j’y reviens, je vous dirai ça (il ne faut jamais dire fontaine… remember?)  

 

En attendant, j’ai hâte que l’été pointe son nez pour pouvoir arborer fièrement mes nouvelles lèvres fraichement habillées. Pas vous?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Magenta”

  1. Nhirondaile dit :

    J’aime beaucoup les deux du haut ! (sur les photos). Cad le superstay et le CK clair si j’ai bien suivi….
    En gros, je suis plus rouge ou nude que rose… Mais ça, je le savais déjà !

    • JOhanna dit :

      Oulala, on n’y est pas du tout, je crois. Le Ck one, c’est le plus foncé de tous en bas à droite.
      En haut : rien – superstay – vernis YSL n°19
      En bas : Elf – YSL 13 – CK one
      Je les aime tous, en fait. Chacun pour une occasion différente mais ils sont tous chouettes 🙂

  2. Nhirondaile dit :

    Ah ouais, complètement à la masse…
    Donc je me fiais au photo ! Et je devrais me réveiller…
    Tu confirmes que les RaL ELF ont une bonne tenue ? Je vais passer une chtite commande.

    • JOhanna dit :

      Les rouges ELF sont pas mal du tout. Peut être pas extrêmement pigmentés mais confortables et très corrects pour le prix.
      En même temps, la couleur que j’ai choisie (rouge brick) n’est pas une couleur violente donc je ne saurais dire ce que valent les autres 🙂

  3. Karine dit :

    Je souris car j’ai « rangé » mon sac à mai hier et j’y ai trouvé 4 RAL alors qu’avant de lire le blog de notre kaki je n’en portais jamais ^^

    Je craque sur qqs KIKO. Le vernis à lévres YSL me fait de l’oeil depuis qqs semaines masi avec me slévres fines, je n’ose pas

    • JOhanna dit :

      Kaki c’est le mal !!!
      Pour le vernis à lèvres, si tu portes habituellement du gloss tu mettras facilement le YSL, sinon n’essaie même pas. Le vernis à lèvres est à la fois brillant et coloré de folie donc « à assumer » !
      Je ne sais pas du tout ce que vaut la marque Kiko 🙂

      • Karine dit :

        Je porte plus facile du gloss que du RAL alors les vernis YSL sont fait pour moi huhu Mais pour le moment c’est budget serré alors patience patience

        Les RAL KIKO sont pas mal du tout et a pris très doux. Tu devrais aller voir 😉

  4. Bonbonroz dit :

    J’ai envie de nouvelles couleurs quand il se remet à faire beau 🙂 Mais même si les YSL ont l’air superbe, ils sont un peu au-delà de mes moyens en ce moment… Tristesse…

    • JOhanna dit :

      Pour les vernis YSL : L’un m’a été offert par le mari d’une très bonne amie et l’autre, je l’ai acheté avec une promo de 30% aux galeries lafayette. Surveille les promo, ça vaut le coup 😀

  5. Missblabla dit :

    ah bah moi qui voulais tester celui d’YSL maintenant que je lis qu’il laisse des traces partout je n’en veux plus. Je suis comme toi je n’aime pas laisser d’indices. J’ai eu l’occasion de tester ceux de shiseido que je trouve vraiment pas mal avec une bonne tenue. Par contre moi j’aime les rouges mat donc bon.

    • JOhanna dit :

      Ah oui ça pour laisser des indices… il laisse de sacrés traces (selon la couleur que tu choisis). Je ne connais pas les Shiseido et je ne suis pas fan des rouges mat. On ne peut pas avoir que des points communs 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives