Les Papotages de Nana - Fleurs Picard

Picard fait des fleurs pour l’apéro

 

Ce week end, j’ai eu droit à la visite surprise & flash éclair de mes parents que je n’avais pas vu depuis Noël. Ce qui aurait pu être un week end hibernation (j’ai fini le boulot 3 soirs sur 5 à 22 heures, en ayant commencé tous les jours entre 8h30 et 9 heures)  s’est donc transformé en week end marathon gastronomique puisqu’à chacune de leur venue, on essaie de faire un resto, un gouter, un brunch et/ ou un apéro dans un lieu nouveau pour profiter au maximum du temps passé ensemble.

 

Vendredi soir, nous avons donc commencé très fort en commandant des burgers chez Big Fernand (il faut que je fasse un article sur ce lieu, c’est dément). Mais avant ça, nous avons pris l’apéro dans le jardin aka le bout de cour devant la porte d’entrée de chez nous. Et comme je ne serai pas avec ma môman pour la fête des mères, j’ai voulu lui offrir – un peu en avance – des fleurs comestibles pour l’apéro.

 

 

C’est Picard qui fait ça et je trouve que c’est absolument craquant. Hyper mignonnes, très tendance avec ces couleurs pop acidulées, ces fleurs sont délicieuses et super ludiques. On peut les servir à plat ou les planter sur un bâton et dans les pots de fleurs ou la pelouse (si vous en avez une) comme je l’ai fait, c’est encore plus rigolo. Ambiance garantie autour de l’apéro. 

 

Concrètement, dans un paquet, on a quoi? 12 petits canapés et 4 saveurs : Jambon, roquette, parmesan. Tomate, fraise, basilic. Poulet façon tajine. Chèvre, betterave. Tout est drôlement bon, savoureux et recherché au niveau des assemblages. Je crois que j’ai une préférence pour le poulet façon tajine (mais d’une courte tête devant le chèvre). C’est une belle entrée en matière pour un apéro bobo, je trouve.

 

 

 

Attention, gros goinfres s’abstenir ! On est très loin des chips, trempette dans le houmous et de la charcuterie bon marché avec 3 tonnes de pain bourratif. Il vous en coutera tout de même 6,95€ pour une boîte de 12 mini fleurs. C’est vraiment de l’amuse bouche au sens premier du terme. On excite les papilles et point ! Mais, de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir et là, je trouve que ça vaut le coup parce que ça fait vraiment traiteur et c’est trop meugnoooooon ! 

 

En tous cas, la môman, elle a bien kiffé et j’étais vachement contente de lui faire plaisir. C’est le principal, non? Et puis, quand on a des burgers qui suivent comme ceux de chez Big Fernand, ce n’est vraiment pas la peine de se gaver de chips….

 

Et vous, c’est déjà organisé la fête des mères?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Picard fait des fleurs pour l’apéro”

  1. lexou dit :

    très chouette!tu viens de me donner envie d’y aller, on fait un barbecue ce prochain dimanche!!!merci pour les infos!

  2. Bonbonroz dit :

    Rien d’organisé du tout, pour une fois cette année je suis complètement à la rue! Mais comme il y a un Picard sur le trajet du boulot, je garde l’idée ^^

  3. môman dit :

    alors ça oui alors, elle a kiffé grave môman : les fleurettes sont très jolies et changent d’un banal apéro rondelles, chips & apéricube;)

    Mais le clou de la soirée pré-fête des mères c’était évidemment les burgers de Big Fernand… tu ne regarderas plus jamais un Mc Do ou autre de la même manière !
    Merci miss papotages ! Biz

  4. Justine dit :

    C’était mon apéro d’anniversaire et j’ai trouvé ça plutôt pas mal, léger juste ce qu’il faut avant un graaaand repas!

  5. Laurent dit :

    Tu me suis, tu me suis… Bon, j’aurais déjà mieux fait de te suivre chez Big Fernand, j’ai testé Blend et…

    Bon, passons… J’ai acheté ces petites fleurs samedi pour ma soirée Eurovision… 🙂 Belle surprise, colorée, pas écoeurante, pleine de goûts !

    • JOhanna dit :

      Oh no pas l’Eurovision 🙁
      Bon par contre, apparemment les avis sont assez mitigés pour Blend. J’ose pas y aller du coup.
      Big Fernand c’est les yeux fermés 🙂

  6. Goutés ce week end entre filles, et c’était bon, mais y’en a pas assez ^_^

    • JOhanna dit :

      Oui mais en même temps, c’est un mini apéro, pas un apéro dinatoire. Et les saveurs sont assez sympa pour s’y laisser prendre de temps en temps 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *