Les Papotages de Nana - Tupperware glacés

Pop Pop glacé chez Tupperware

Le dernier atelier Tupperware auquel j’ai assisté a eu lieu en mars. A cette époque, on a eu un temps plutôt clément qui se prêtait bien à faire des glaces maison. Malheureusement les mois qui ont suivi ne m’ont pas permis d’expérimenter plus tôt les moules à esquimaux fluo essayés pendant l’atelier.

 

C’est donc avec le plus grand des plaisirs que j’ai accueilli les grandes chaleurs de ce week end. Quel bonheur ce temps !!!!!!

 

Enfin, on peut porter des tongs (j’vous jure que les tongs sont in en 2012, c’était marqué dans Grazia), des micro shorts en jean et du fluo à gogo sur les doigts de pieds (ouais, on peut dire néon aussi mais ça c’est pour ceux qui n’assument pas le retour aux années 90).

 

Et surtout, on peut manger des glaces sans complexe ! Oui, je dis sans complexe parce qu’avec les moules Tupperware, on choisit exactement tout ce qu’on veut mettre dedans et on peut faire des version super light si ça nous chante.

 

Bon, après vous me connaissez, je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange (enfin, je ne compte pas les calories, quoi), j’aime les bonnes choses. Et je suis aussi un peu alcoolique sur les bords. J’ai donc sauté sur l’occasion pour faire des glaces au bon goût de cosmo (mais sans alcool hein parce qu’en fait l’alcool glacé, c’est gâché). 

 

 

 

Et donc voilà comment on fait des pop glacés (ça aussi, c’est la façon 2012 de dire qu’on tient un truc au bout d’un bâton)

 

 

 

Ingrédients

 

Des moules à esquimaux Tupperware

Jus de cranberry

Quelques framboises surgelées

Un bouquet de menthe fraîche

Sirop de citron Moulin de Valdonne

 

 

 

J’ai presque honte de publier cette recette en tant que telle mais c’est tellement bon, on dirait un Mr Freeze au cosmo !

 

Donc, en gros, dans un saladier, on mélange le jus de cranberry et le sirop de citron. Je ne peux pas vous donner précisément les quantités, tout dépend de la taille des moules à esquimaux. Par contre, il faut savoir que le froid inhibe les goûts, donc il faut mettre suffisamment de sucre. On ajoute de la menthe finement ciselée et on mélange de nouveau.

 

On verse ce jus dans les moules jusqu’au 3/4 et on y jette quelques framboises surgelées pour le côté fun. On congèle le tout et après quelques heures de patience, on peut déguster des Cosmo Pops 😀


 

 

Trop cool, non? Pourvu que le beau temps reste de la partie jusqu’à la fin de l’été, pleeeeeeeease (j’ai trop envie de  tester plein de goûts de glaces)!


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Pop Pop glacé chez Tupperware”

  1. Bonbonroz dit :

    Ça aurait été particulièrement agréable hier après-midi, sur la terrasse ombragée ^^

  2. Amalia dit :

    J’ai les moules tupp’ années 80 mais j’peux te dire qu’ils sont toujours autant performant et disco en plus 😉

    • JOhanna dit :

      Je serai curieuse de voir leur look à ces moules. J’imagine bien leurs couleurs disco tiens. Bon la nouveauté en 2012, c’est que le matériau choisi ne contient pas de bisphénol.
      Et oui, c’est santé friendly 😉

  3. jackie dit :

    Moi qui ai eu la chance et le privilège de les goûter, je ne dirai qu’une chose MIAM 😉

  4. Emma dit :

    Comme Amalia, j’ai des moules des années 80 de chez tupperware 🙂
    Indémodable. 🙂

  5. Delphine dit :

    Ca c’est chouette, pas besoin de sorbetière ni de vraiment cuisiner, juste d’assembler et de déguster !

    • JOhanna dit :

      Je vais te dire, en ce moment, c’est ça ou resto/ sandwich. J’ai le temps de rien, c’est fou.
      C’est absolument parfait du coup pour grignotter sain et gourmand sans en faire des tonnes 🙂

  6. Trikoala dit :

    Ca donne faimmmm! XD et envie! tellement c’est simple

  7. Laurent dit :

    Mais moi aussi je veux aller à un atelier Tupper ! J’ai bien dit atelier, pas réunion… Je suis un garçon, quand même… :p

  8. Trikoala dit :

    Snif! Je suis retombée sur cette article alors j’en ai envie… T_T Pas la place dans mon tit freezer… Mais j’avoue avoir mis cet article dans mes favoris… pour un jour … Au cas où :p

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives