Les Papotages de Nana - Pierre Ricaud

Celle qui avait des pieds beaux (par Pierre Ricaud)

 

 

Ya un truc qui me fascinera dégoutera toujours : Quand l’été arrive, certaines personnes de la gente féminine sont capables de sortir leurs orteils de leurs chaussures sans que ceux-ci soient passés par la case « pédicure ». Vision d’horreur assurée ! Et je comprends vachement bien comment on peut développer une phobie des moignons, comme ma copine Kaki quand on voit passer ces femmes (dont on ne soupçonnerait pas, au demeurant, le reste de l’année, qu’elles manquent cruellement d’entretien à ce niveau là… j’ose pas imaginer le reste… c’est bon je me tais).

 

Chez moi, la pédicure n’est pas un passe temps saisonnier, un joker que je brandis quand j’ai le temps, au bord d’une piscine, quand je n’ai rien d’autre à faire, genre « tiens et si je me faisais les pieds ». NON NON NON & TROIS FOIS NON !  Chez LPDN, la pédicure, c’est toute l’année, c’est mixte (Monsieur aussi y passe) et c’est sacré !

 

D’abord parce que j’ai un mari (et que je veux le garder) et qu’il voit mes pieds tous les soirs (même si l’hiver ça dure seulement quelques secondes avant de me glisser sous la couette) et que je n’ai pas envie de lui coller la trouille de sa vie à chaque fois que j’enlève mes chaussettes. 

 

Après, parce que c’est une partie de mon corps qui m’a longtemps filé des complexes jusqu’à ce que je me rende compte qu’un bête coup de lime, un zeste de vernis et une bonne hydratation pouvaient remédier à ce défaut.

 

Et aussi parce que des pieds pas faits dans de jolies sandales ouvertes, c’est comme un repas sans fromage, c’est nul (pardon pour cette comparaison pieds/ fromage absolument ignoble mais c’est la première idée qui m’est venue à l’esprit et j’ai pour habitude d’être spontanée donc pas de retouche de la pensée).

 

 

Alors, je n’aurais qu’une chose à dire: Merci Monsieur Pierre Ricaud d’avoir sorti une gamme complète pour les pieds que j’ai bien évidemment testée illico presto tellement j’aime ce rituel.

 

Et ce qui est chouette avec cette routine jolis pieds, c’est que les produits ne sont pas gras, ils sentent bon le menthol, rafraichissent vraiment les jambes lourdes et les petons échauffés par nos rythme de vie occidentaux de dingo. En moins de 30 minutes, on retrouve des pieds tout doux qu’on n’a plus honte de dévoiler : un bon bain de pieds avec l’huile mentholée, un gommage, une crème experte à l’urée (ouais c’est très drôle comme mot l’urée) pour cibler les zones les plus sèches, une crème réparatrice très riche et un gel mentholé pour les jambes lourdes et c’est parti mon kiki !

 

 

Avec tous ces produits et leurs prix vraiment attractifs (ya de sacrés promos sur le site pour le lancement de cette gamme), on n’a plus aucune excuse pour avoir les pieds secs et mal entretenus. Et si vous ne faites des pédicures que l’été, je ne vous en veux pas mais c’est le moment de s’y mettre (Sachez qu’à chaque fois qu’une fille sort les pieds pas faits, un chaton meurt dans d’atroces souffrances, étranglé par un ours en peluche synthétique… fourni sans piles… made in China… Si c’est vrai ! Alors pensez y avant de sortir…)

 

Tchuuuuuuuss ! 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Celle qui avait des pieds beaux (par Pierre Ricaud)”

  1. Un homme en sandales… Beurk !!!

  2. Kakidu92 dit :

    Putain, je suis mourrue des yeux là bordel!!!!!! ^^

  3. Bonbonroz dit :

    Je réfute l’accusation, il n’y a pas que les Allemands! Les hommes hollandais aussi portent des sandales (et c’est tout aussi vilain).
    C’est pourtant pas compliqué d’entretenir un peu ses pieds, je ne comprendrai jamais pourquoi on continue à croiser autant de pieds effrayants…

    • JOhanna dit :

      Tu as raison, les hollandais aussi se baladent en Birkenstock donc beurk aussi !
      Et je suis ravie que tu partages mon avis… c’est fou quand même 🙂

  4. môman dit :

    Comme toi : les pieds dorlotés, c’est toute l’année… Rien que pour le plaisir de voir les jolis petits ongles peinturlurés en marron glacé et pour enfiler les pieds tout doux dans les collants sans les filer !
    En plus un bon massage des pieds, il n’y a rien de plus relaxant avant de se coucher 😉

  5. Coco dit :

    Coucou! J’aime beaucoup les chaussures que tu portes sur la photo, c’est quelle marque ?

  6. môman dit :

    je veux bien que ce soit corail cet été… mais c’est toi qui m’a piqué mon Chanel fluo 🙁

  7. Karine dit :

    Ici aussi c’est pédicure toute l’année. J’adore et l’Homme aussi ^^ voir mes pieds tout beaux sous mes chaussettes en laine!

    Par contre, j’utilise mes recettes de grand-mère: 1 gtte d’HE de lavande (par pied) + créme = petons tous doux!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *