Les Papotages de Nana - Scarlett's Bakery

J’ai testé : Scarlett’s Bakery

 

Il était une fois une petite Nana qui raffolait des gâteaux, des biscuits, des sucreries et des bonbons. Elle y trouvait une certaine douceur et un retour à l’enfance si réconfortant, durant les journées parfois pénibles de sa vie d’adulte. Les goûters entre copines étaient pour elle le moment de détente idéal, l’occasion de refaire le monde et d’arrêter la pendule qui tourne inexorablement…

 

Dans sa quête du goûter parfait, Nana avait déjà testé de nombreux salons de thé toujours plus huppés, branchés ou chamarrés. Elle y avait découvert des patisseries colorées, douces et sucrées à souhait. Elle avait rencontré de nombreux cheesecakes lui faisant une cour effrénée. Les éclairs et les scones avaient eux aussi tenté une approche gourmande et les cupcakes trop mignons dans leur habit chatoyant lui avaient un temps fait l’oeil langoureux

 

Mais, Nana était une gourmande difficile à contenter.

 

Et puis, un jour, comme ça, sans crier gare, alors que la pluie tombait par seaux, en cet après-midi de juin bien maussade, Nana était entrée chez Scarlett’s Bakery. Elle ne savait pas, à ce moment précis, alors que ses cheveux dégoulinaient et que son top en soie blanc détrempé suggérait largement les coulisses d’un défilé de lingerie Victoria Secret, qu’elle allait tombé amoureuse…

 

La boutique était vide et bien silencieuse à cette heure avancée de l’après-midi. Personne n’avait osé s’aventurer dans les rues de la ville sous de telles bourrasques et Nana s’était donc attablée avec son amie Maud pour goûter naïvement quelques cupcakes accompagnés d’un thé… délaissant le cheesecake au speculoos pourtant si alléchant.

 

Sur la table, un assortiment de petits gâteaux aux couleurs simples et assorties, rien de criard ou ostentatoire, simplement de jolis cupcakes bien mis. Au programme, Monsieur le cupcake à la framboise, celui au speculoos, un petit trappu surmonté d’un éclat de Kinder Country, un prometteur Mister Tiramisu, un prince du caramel au beurre salé et l’incontournable Monsieur Nutella.   

 

 

Et là, dès la première bouchée de Mister framboise, Nana sut que sa vie serait désormais chamboulée à jamais et qu’elle ne verrait plus les cupcakes de la même manière. Sans se méfier de ces petites choses douces et sucrées, Nana venait de plonger dans la douceur ultime du cupcake bien fait !!!

 

 

 

Peu adepte des vilaines crèmes au beurre et des méchants colorants, Sylvie, la gentille maîtresse des lieux expliqua alors à Nana le secret de ses cupcakes d’amour : Un topping réalisé uniquement avec du bon cream cheese et des bases biscuitées différentes pour chaque variété de petit gâteau. Ajoutant à cela une bonne dose d’amour et quelques pincées de passion et on obtenait la recette magique.

 

Après de telles aventures gourmandes, c’est la peau du ventre bien tendue et les yeux plein d’étoiles que Nana pensait rentrer mais c’était sans compter sur la part de cheesecake qui guettait dans un coin de la vitrine et Sylvie qui avait déjà préparé un sachet à emporter contenant le précieux.

 

Et en rentrant chez son amoureux, c’est ce dernier qui fut à son tour comblé par le dessert ramené par sa tendre moitié. Un cheesecake très léger et aérien, proche d’un bavarois et au délicieux goût de cannelle.

 

Les Papotages de Nana - Scarlett's Bakery

 

Finalement, c’est avec des petites choses toutes simples qu’on est heureux !

 

Bon week end mes chouchoux 🙂

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “J’ai testé : Scarlett’s Bakery”

  1. Kakidu92 dit :

    Nana me fait très peur quand elle se met à parler d’elle à la 3ème personne, elle se DELONoise ^^

    • JOhanna dit :

      Ouais, mais tu dis ça parce que t’as pas testé les cupcakes « je retourne en enfance quand ma maman me lisait des histoires le soir avant de m’endormir ».
      Vas gouter et après on en reparle, Mme Delon toi même 😛

  2. môman dit :

    Tu sais ce que tu risques à publier des articles pareil ? Si seulement tu n’y mettais pas les photos ça pourrait encore passer mais avec les photos c’est vraiment abuser. Privée de vacances chez ta môman préférée si tu n’en rapportes pas à ta prochaine visite 😉

    Quelle âme de poête cette Nana !

  3. beaute-brune dit :

    je connais, j’ai déjà pris un brunch làbas
    je confirme c top les cupcakes
    et avec ses photos, ça me donne trop envie d’y revenir

    • JOhanna dit :

      Ah oui, j’ai vu qu’elle fait des brunchs, j’ai hate de tester aussi
      Et vu l’heure, je vais peut être aller faire un tour pour le gouter tout de suite 😀

  4. Karine dit :

    ralala je meurs de faim! L’histoire est très belle!
    Cela serait l’occasion de goûter un cheesecake ^^

  5. merci encore de nous faire partager cette adresse originale et riche en convivialité

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *