Le dessert de Dorian pour Marque Repère

 

Avant les vacances, j’ai participé à un atelier de cuisine/ diner/ défi organisé par Marque Repère. L’idée était de mettre 2 équipes en concurrence pour réaliser 2 menus complets (entrée, plat, dessert) à moins de 4€ par personne.

 

Et qui dit concept ambitieux dit chefs d’équipes prestigieux : Dorian et Pascale (rien que ça, oui, M’dame) étaient donc là pour mener la danse des casseroles. Et nous autres petits commis en tabliers blancs avons sué aux ordres des 2 chefs du jour.

 

J’avoue que j’ai été bluffée par les performances des 2 compères parce que si vous réfléchissez bien, c’est loin d’être évident de pondre un menu complet à moins de 4€ par personne. Pourtant, avec les idées de ces 2 là, le menu gagnant était top.

 

Entrée: Gaspacho minute tomates et poivrons aux amandes

Plat: Parmentier de bœuf à la courgette façon provençale, salade de roquette

Dessert: Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la menthe

 

Pas mal non? On s’est régalé et si le coeur vous en dit, je posterai dans les semaines à venir l’ensemble des plats qui ont composé ce menu. Mais pour l’instant, comme l’été touche à sa fin, j’avais envie de vous proposer une dernière petite recette rafraichissante : celle du frozen yogourt (mais réinterprétée à ma façon. Bon, je n’ai pas changé grand chose à la recette d’origine mais tout de même).

 

Aller hop, à vos blenders !

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

4 fromages blancs en pots individuels

250 grs de mélange de fruits surgelés (pour moi, des fruits rouges : cerises, mûres, framboises, groseilles, fraises, myrtilles..)

50 grs de sucre

 

Autant ce dessert se prépare en quelques minutes à peine, autant il faut s’y prendre un peu à l’avance et au moment de la préparation, il faut garder à l’esprit qu’il faut le déguster très rapidement (et oui, c’est comme une glace).

 

Il faut donc mettre les pots de fromage blanc au congélateur une bonne heure avant la dégustation. Quand les pots sont bien frais et qu’on est prêt à déguster, on met tous les ingrédients dans un blender. On laisse tourner quelques minutes. Il ne faut pas trop blender sinon le frozen yogourt risque de réchauffer et de fondre.

 

Quand le mélange est assez blendé, on sert dans des coupes individuelles et on garnit avec une cigarette russe ou tout autre biscuit croustillant. C’est tout bête et c’est tellement bon. Et en plus, on peut laisser aller son imagination en prenant des fruits frais coupés, congelés à l’avance. Des mangues, de l’ananas, de la banane… 

 

Voilà la version de Dorian avec des framboises et des éclats de meringue.

 

Enjoy !!!   

 

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Le dessert de Dorian pour Marque Repère”

  1. clémence B dit :

    Ca a l’air très bon!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *