Les Papotages de Nana - Tea Together

Le temps d’un gouter…

 

Le mercredi, c’est la journée des enfants. Ok, on est en août et donc la journée des enfants, c’est potentiellement tous les jours… bon et après. Et puis de toutes façons, des enfants, je n’en ai pas mais je m’en fous parce que je raconte ce que je veux ici…

 

Non mais en fait, ce que je voulais dire c’est qu’on est mercredi, jour des enfants et qui dit enfants dit goûter et moi les goûters j’adoooore ça parce qu’au fond, je suis une grande enfant. Voilà !

 

Et, en ce moment, pour le goûter, j’aime faire simple. Ou plutôt, comme je n’ai plus le temps de cuisiner aussi souvent que je le voudrais, je me contente souvent d’une tartine ou d’un scone (que je n’ai pas fait moi bouuuuh) vers 16 heures.

 

Mais attention, on ne met pas n’importe quoi sur la tartine ou le scone. Même si le Nutella reste une valeur sûre, j’essaie de varier les plaisirs pour ne pas tomber dans la monotonie (et puis, comme je suis capable de manger un pot à moi toute seule en une fois alors je préfère m’abstenir d’en acheter, c’est radical mais au moins, c’est plus sûr pour la ligne).

 

Et alors, on met quoi sur ses tartines quand on n’a pas de Nutnut?

 

Les Papotages de Nana - Tea Together

 

Et bien, on met de la confiture. Et sur les sconse, c’est encore meilleur !!! Dernièrement, j’ai découvert les confitures de la marque Tea Together « la confiture des palaces » nommée ainsi parce qu’à l’exception de quelques boutiques huppées comme la grande épicerie, on ne la trouve pas en vente. Pour déguster ces merveilles, il faut se rendre dans les plus grands palaces à travers le monde. Facile, tiens !

 

Les Papotages de Nana - Tea Together

 

Heureusement, la marque est en train de plancher sur un e-shop sur lequel on pourra bientôt s’approvisionner de pots de confitures des palaces pour les déguster tranquillement à la maison tout en ayant la sensation de faire un goûter unique en son genre. Plus chic tu meurs !

 

Mais vous allez me dire : Qu’est ce qu’elle a de plus cette confiture, pour être servie uniquement dans les palaces ?

 

Les Papotages de Nana - Tea Together

 

Et bien, elle est fabriquée à l’ancienne avec beaucoup d’amour, dans des chaudrons en cuivre, selon une méthode à l’oeil sans recette (mais pas au pifomètre). Du coup, sauf si vous avez reçu un des leçons de confitures par Judith Gifford, la géniale et fantasque propriétaire de la marque, personne ne pourra reproduire ces petits pots de douceur. L’avantage de cette méthode est que quelque soit l’état de mûrissement des fruits, la confiture sera toujours excellente parce que cuite à la perfection avec la juste dose de sucre.

 

Autre point très appréciable, ces confitures sont bio et faites à partir de fruits frais, de saison, mûris et cueillis à terme, dans le domaine de Judith, en Angleterre. Ainsi, pas de fruits exotiques, pas de combinaisons extravagantes dans les saveurs. Que de beaux fruits à confiture (abricots, orange, fraise, cerise…) Et quand il n’y a pas d’abricot, pas de confiture d’abricot. Quand il y a de la rhubarbe, il y a de la confiture de rhubarbe. Judith suit le cycle du potager. Simple et évident… Et pourtant, tous les industriels ne peuvent pas se permettre ce genre de coqueterie.. question de coût. Judith s’en fiche pas mal. Sa production lui permet de faire ce qu’elle veut et je suis sûre qu’à l’heure qu’il est, telle une sorcière, elle est en train de touiller la confiture dans ses chaudrons magiques.

 

Voilà comment elle peut se targuer d’avoir créé LA confiture des palaces. Génial, non?

 

Les Papotages de Nana - Tea Together

 

Alors, avouez que c’est quand même mieux qu’une bête tartine de Nutella? Bon, moi je retourne me bâfrer de confiture citron earl grey (sluuurp ce goût de bergamote)… Oh attends, celle aux fruits rouges façon pudding est encore plus dingue…!!!!! 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Le temps d’un gouter…”

  1. môman dit :

    tiens, je reconnais ma table de cuisine, le pain maison… et les confitures super miammm 😉
    alors oui, tu as raison de dire que le mercredi c’est l’heure du goûter pour les petits enfants chez leur môman préférée ! hi, hi, hi

  2. Selma dit :

    Une tartine de confiture, l’un des petits plaisirs simples de la vie 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *