Les Papotages de Nana - Canderel et Christohpe Felder

Canderel, Christophe & Nana

 

Je ne sais pas vous mais moi depuis toujours je fais des listes de choses à faire, à vivre, à tenter au moins une fois dans sa vie. Des to do list, on dit en 2012…

 

Et bien dans l’une de mes nombreuses to do lists (oui, je fais plusieurs listes avec des thèmes, comme ça, c’est plus simple à organiser et à retrouver quand je veux cocher les choses faites), il y a notamment : rencontrer de grands chefs étoilés (j’ai arrêté de les citer nominativement dans mes listes parce que j’ai envie de tous les rencontrer, au final) et faire collection de livres de chefs dédicacés.

 

Alors, pour ce qui est de rencontrer des chefs étoilés, je ne peux pas cocher cette case car chaque occasion me donne envie d’en rencontrer de nouveaux. C’est sans limite. Je suis trop curieuse de découvrir les univers de ces artistes qui ont une imagination débordante et que j’admire.

 

Pour ce qui est du livre dédicacé, je suis un peu moins avide. Quoique…

 

Et dernièrement, j’ai reçu le livre de Canderel en association avec Christophe Felder « Sugar Free ». Déjà rien que la couverture donne envie. Mais en feuilletant les pages, je ne vous raconte pas le supplice. On n’a qu’une envie : claquer des doigts pour faire apparaitre telle tarte, tel mille feuille ou tel entremet… Argh ! Ca ne marche pas :'(

 

Les Papotages de Nana - Canderel et Christohpe Felder

 

J’étais tellement absorbée par le visionnage des photos que je trouve S.U.B.L.I.M.E.S que j’en ai oublié de commencer par le commencement: Ouvrir le livre à la première page, pardi !

 

Les Papotages de Nana - Canderel et Christohpe Felder

 

Heureusement que la petite souris m’a soufflé l’idée…. La surprise n’en a été que plus belle : Une dédicace de Christophe Felder lui même… avec mon prénom dessus <3 Gniiiiiiiiii (seuls les vrais fans comprendront l’ampleur de cette petite mention sur un coin de page.. les autres, vous êtes des aigris, c’est tout…). Je suis encore toute retournée… 

 

Et passé le moment de Gniiiiitude débile, j’ai regardé les recettes et la façon dont elles sont présentées. Déjà, même si vous l’aviez sans doute compris (mes lectrices sont trop intelligentes, c’est un fait), il s’agit de recettes créées par le Chef Christophe Felder, allégées en sucre, en remplaçant le vrai sucre par de la sucralose, nouvelle molécule au pouvoir sucrant développée par Canderel. Bon pour la ligne et bon pour le moral, tout ça.

  

Les Papotages de Nana - Canderel et Christohpe Felder

 

C’est bien écrit, c’est varié. Chaque page fait saliver d’avantage que la précédente. Ok, c’est normal puisque c’est un bouquin de patisserie. Mais surtout, j’ai adoré le petit logo avec le nombre de calories par personne, l’indication de l’apport en glucides et la réduction en sucre par rapport à la même patisserie réalisée avec du vrai sucre. Ça donne envie de se lancer. En plus, pour avoir déjà goûté un fraisier et un millefeuille à base de Canderel, on n’y voit que du feu et je me dit que je ferai bien un test avec des amis au goûter, sans leur révéler la supercherie…

 

Tiens, tiens, je crois que je sais ce que je vais faire ce week end, moi… Et vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Canderel, Christophe & Nana”

  1. Natali dit :

    Wahoooo !!! Quelle chance! Tu fais des jalouses (moi la premiere 😉

  2. Ah, ah ce moment de gniiiiitude, j’adore !
    Tu as le sens du détail, je n’avais pas prêté attention au logo/tampon pour les calories … et ce n’est pas faute de l’avoir lu et relu pourtant !
    Canon tes photos, bisous madame !

    • JOhanna dit :

      C’est tout à fait le genre de détail qui me fait craquer pour un bouquin. Parce qu’après tout, c’est difficile de se renouveler et de créer l’originalité dans un livre de recettes. Vraiment, je suis fan de celui-ci. Merci à toi. Bisoux ma petite souris jolie 😀

  3. Trikoala dit :

    La dédicace est très classe! Belle écriture 🙂
    Le peu de photos qu’on voit, ça donne déjà super faim! Pour ma part j’ai plein de livre de cuisine et je m’accroche pour les utiliser à bien! 🙂

  4. Haha moi aussi j’ai pu l’avoir dédicacé et je comprends vraiment ta Gniii attitude, à tel point que durant la dédicace Canderel a twitté « StellaCuisine plein d’étoiles dans les yeux pendant que C.Felder lui dédicace son livre »…

    Je comptais aussi essayer cette semaine, mais le plus difficile est de savoir par où commencer !!!!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives