Les Papotages de Nana - Tea Tail Party

Tea-Tail party (concours)

Coucou tout le monde,

 

J’espère que vous allez bien. Moi, j’avoue que je suis un peu naze suite à la journée de vide dressing de dimanche. C’était quand même bien sympa et je pense qu’il y en aura d’autres parce que comme toute fille qui se respecte, j’accumule au grand dam de mon mec (qui menace de me quitter à force). Et de temps à autre, il faut vider… Je vous tiendrai au courant 🙂

 

On commence la semaine avec un nouveau concours pour fêter l’anniversaire du blog et tous les anniversaires d’octobre. J’ai cru comprendre que c’est le mois où il y a le plus de naissances de l’année. On m’a dit que c’est à cause du réveillon du nouvel an. Les couples éméchés font des câlins le 31 et pof 9 mois après, ils ont un bébé bien imbibé… Mouais. Je ne trouve pas ça forcément très crédible parce qu’un bébé ça prend 9 mois à maturer et le mois d’octobre c’est le 10ème mois de l’année. Vous suivez le raisonnement? J’ai pas voulu contrarier la personne qui m’a dit ça mais j’y crois moyen. Si vous avez une meilleure explication, je prends 😉

 

Quoiqu’il en soit, j’ai un joli cadeau pour l’un(e) d’entre vous. Il s’agit d’un coffret de thé « Un après midi gourmand » de chez Comptoirs Richard avec un livre Tea-Tail party écrit par Lydia Gautier et Victor Delpierre. Elle est experte en thé, lui est barman (mais pas que) et ensemble ils ont crée un live de recettes de cocktails autour du thé. Et pour avoir goûté certains breuvages, c’est étonnant et délicieux.

 

Les Papotages de Nana - Tea Tail Party

 

Je vous livre d’ailleurs la recette du punch au thé (y’a un peu d’alcool dedans pour celles qui croyaient qu’en étant enceintes, elles pourraient picoler en douce… faudra enlever le Rhum).

 

Ingrédients (pour 1 litre de punch)

10 sachets de thé de Ceylan (ou 20 grs de thé en vrac)

5 cl de sirop de sarriette *

5 cl de sirop de curcuma *

Quelques rondelles d’orange

15 cl de Rhum blanc ou ambré

Quelques épices entières (un bâton de cannelle, 3 clous de girofle, une étoile d’anis étoilée)

Facultatif: Une branche de sarriette fraîche

 

* Si vous ne trouvez pas ces sirops un peu rares, le chef recommande de mettre du sirop de sucre en remplacement et du curcuma moulu et de la sarriette fraîche pour remplacer. Je pense que ça doit être très bon aussi avec du thym ou toute herbe un peu dans cet esprit.

 

Les Papotages de Nana - Tea Tail Party

 

Pour réaliser ce cocktail, on fait chauffer l’eau pour préparer le thé. Quand elle est proche de l’ébullition, on fait infuser le thé normalement pendant 7 minutes. Ensuite, on retire les sachats, on filtre si besoin. Et on laisse refroidir le thé.

 

Quand le thé est bien froid, on le verse dans un saladier à punch, on ajoute les sirops, les épices, les herbes et les rondelles d’orange. On peut mettre du Rhum si on veut une version alcoolisée. On ajoute des glaçons au besoin. C’est prêt à servir.

 

Alors pas mal, hein?

 

Les Papotages de Nana - Tea Tail Party

Les Papotages de Nana - Tea Tail Party

 

Et si vous souhaitez reproduire ce cocktail à la maison grâce au livre Tea-Tail Party et au coffret de thés Comptoirs Richard, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article. Laissez parler votre imagination, j’aime bien vous lire. Vous me faites souvent sourire, parfois éclater de rire tout haut, toute seule au bureau, c’est assez comique à voir. En tous cas, lâchez vous, ce sont vos commentaires qui font vivre le blog.

 

Vous avez jusqu’à vendredi 23 octobre VENDREDI 6 NOVEMBRE 2015 à 23h59 pour participer. Je tire au sort asap ensuite. Bonne chance à tous et rendez-vous prochainement pour d’autres concours.

 

EDIT – FIN DU CONCOURS ET ANNONCES DES RESULTATS

And the winner is : Sib

Bravo à toi. Au passage, bon anniversaire, si j’ai bien compris 🙂

J’attends ton mail avec tes coordonnées pour t’adresser ton lot. 

Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos participations.

 

EDIT 2 – NOUVEAU TIRAGE AU SORT

Quand une gagnante ne se manifeste pas, qu’est-ce qu’on fait? On tire au sort une nouvelle fois. Désolée pour celle qui se voit retirer son lot mais c’est la dure loi des concours.

Celle qui remporte le lot Tea Tail party est: Charlène

J’attends tes coordonées rapido presto merci 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

33 réponses à “Tea-Tail party (concours)”

  1. Syssi dit :

    j’adore le thé et j’adore le rhum en cocktail.
    mais jamais je n’aurai pensé faire des cocktails avec du thé. c’est une très belle idée et j’aimerai beaucoup tester les recettes de Victor 😉
    l’hiver arrivant, je m’imagine déjà sur le canapé, enroulée d’un plaid bien douillé, tout en sirotant une recette de thé tirée de ce livre.
    la chance se tournera peut être vers moi qui sait.

  2. eva dit :

    oh oui ! la couette ! le lit ! le thé ! des cocktails au lit avec de thé !!!!! mmmmmmm ! je m’y vois dejà avec le chat contre moi et une bonne série ou un joli livre comme celui de Lydia Gautier et Victor Delpierre !
    VIVE L’HIVER !

  3. Clemsgc dit :

    What?? Des cocktails avec du thé?? Alors là je suis très très curieuse. Du thé, j’en bois tout le temps et quand ce n’est pas du thé ce sont des infusions.
    Bon je connaissais déjà le grog (miam miam) mais peut-on vraiment dire que c’est un cocktail? En tout cas, j’imagine déjà la tête de mes invités pour ma future crémaillère si je leur fais un punch avec du thé. Tu me donnes des idées 😉
    Bonne journée 😀

  4. mimi3631 dit :

    bonjour ,
    que serait ma vie sans le thé .
    pas une journée sans en déguster .
    j’aime découvrir de nouvelles senteurs qui me font voyager depuis mon home sweet home .
    merci,agréable journée ,
    Michèle

  5. Anais.c dit :

    Découvrir de nouveaux gouts à travers du Rhum, pourquoi pas ? Je serais curieuse de voir les mélanges que l’on peut faire à partir de thé !
    Je croise les doigts (et les orteils)
    bisous, Anais

  6. Rachel dit :

    Ah la la, mon thé de retour du boulot, j’y pense toute la journée ! C’est un moment que j’adore : je rentre du travail, je prépare mon thé et je me pose dans mon fauteuil bien douillet avec mon iPhone et mes applis : snapchat, instagram, duel quiz… Détente quoi !

  7. Nad dit :

    Hello,
    Moi je suis vraiment une tea addict mais je n’avais jamais imaginé qu’on puisse faire des cocktails sauf pour soigner évidemment !
    Peut-être avec de la vodka mais plutôt en version glacé ! J’aimerais beaucoup tester les recettes de ce livre ! Merci pour ce chouette concours.

  8. Charly Win dit :

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Je tente ma chance pour mon beau frère Eric (Ricouné pour les intimes) il adore le thé .. je dirais même plus .. le thé c’est sa vie !!
    Donc si j’ai la chance de gagner ce bel ouvrage et bien je me ferais un plaisir de l’offrir a Ricouné.

    Mon mail : priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

  9. Abelle Lyne dit :

    bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j’aime baeucoup le thé mais pour soigner je ne sais pas pourquoipas j’adore découvrir .
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  10. fatna ziani dit :

    cool!! merci pour ce concours! je suis dingue de thés, et ce pucn me tente beaucoup! après deux grossesses, je ne veux plus être enceinte, donc coté cocktails, je vais me lacher, cool!! je veux gagner ce concours pour faire la nouba avec du thé!! merci!

  11. emilie8912 dit :

    Tiens je n’ai encore jamais essayé du thé dans un cocktail hormis un grog si on peut le considérer comme le cocktail du malade…
    Sinon j’aime bien faire des choux de Bruxelles au thé vert hummmm
    J’adore le thé, je ne pourrais plus m’en passer !!!
    Merci pour ce concours et bonne soirée

  12. lau62 dit :

    ahhh
    super
    l automne ça m inspire les soirees coocooning avec un bon thé chaid
    je tente ma chance
    merci
    bizzzzzzzzzzzzzz

  13. Charlene dit :

    Hello,

    Cocktail thé, excellent:)

    Je connaissais le thé froid pour se rafraîchir l’été mais that’s it.
    J’adore cette marque de thé et je suis une grande consommatrice de thé pour me tenir chaud et rester éveillée toute la journée:)
    Merci!

    A très vite

  14. Julie MARION-MAGUEY dit :

    En Janvier après les fêtes, il fait froid et il fait nuit à 17h00,
    Pour se réchauffer, on boit à l’heure du Tea Time : boissons chaudes et/ou alcoolisées et pourquoi pas des cocktails à base de thé (encore mieux avec le livre) !
    Après ça, des esprits embrumés et un peu échauffés en manque de chaleur humaine s’attirent et fusionnent.
    Et hop! Un polichinel dans le tiroir et en octobre, tout l’monde descend !

  15. Aude56 dit :

    Bonsoir !
    Quelqu’un à parlé de thé !!
    Je suis assez traditionnelle quand je prend du thé ou des infusions ! Je n’aurais jamais eu l’idée d’un tel cocktail ! Il me faut donc ce livre c’est une évidence !! Enfin pour moi toujours !
    Merci en tout cas, belle soirée

  16. leu sandra dit :

    Bonjour je participe volontiers pour ma belle-maman qui est une grande amatrice de thé.
    Bisous, bon weekend
    sandra

  17. SYLVIE LALANNE dit :

    le thé j’en bois à longueur de journée , par contre les cocktails heureusement ce n’est pas le cas !! par contre, j’aime bien de temps en temps en boire un mais original !! alors là , des cocktails à base de thé, tu as aiguisé ma curiosit(h)é !!!
    merci et courage le we est là !!

  18. Titsev dit :

    Justement le truc des bébés: j’avais entendu (dans un épisode d’Esprits Criminels) que c’était bien un calcul sur 10mois après la date de humhum…
    (T’a vu mes références !!)
    Et tout ça pour dire que je veux bien le paquet de thés 😉

  19. Ameline Ch dit :

    Reee
    Je souhaite également participer à ce concours avant qu’il ne soit trop taaard. Je suis devenue une adepte du thé depuis que le froid est revenu ! Le livre me fait très envie 🙂
    Merci encore pour tous ces cadeaux
    A bientôt

  20. Sib dit :

    Bonsoir !

    Je suis un bébé de novembre et comme pour le mois d’octobre je pense surtout que c’est le froid qui rapproche ! Et peut être l’envie de cocooner ? Quoique mes deux frères sont nés en avril ce qui signifie qu’ils ont été conçu pendant l’été ^^

    En tout cas je suis curieuse de ce livre. J’aime beaucoup le thé chaud ou froid voire même dans les gâteaux (les biscuits au earl grey miam miam) mais en cocktail ? Il faut que je me renseigne !

    Merci de nous gâter et belle soirée !

  21. fred-steph l'aminot dit :

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance!!!
    j ai liké fb : fred-steph l’aminot
    j aime boire des thés diversifiés durant la journée.
    des cocktails , je ne connais pas.

    bon week end

  22. Claireblog dit :

    Bonjour et merci!

    Je tente ma chance pour car j’adore boire du thé en famille, et bavarder. Et bien sûr y tremper des gâteaux. 🙂

    Bonne journée

  23. Mariposa dit :

    Mes deux grandes passions réunies! Le thé et les cocktails!! Je tiens à préciser avec ou sans alcool, non mais oh!
    Et puis il y a aussi la pâtisserie et la cuisine, que de bonnes choses qui me passionnent! (tout comme toi :D)
    Donc c est avec plaisir que je participe à ce concours.
    Merci pour la découverte de cet ouvrage qui rejoint de suite ma wishlist de Noël !

  24. Louise dit :

    Allez zou je participe a celui aussi , en grande consommatrice de thé que je suis on en a jamais assez ^*^

  25. Jennifer Michy dit :

    Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Mon homme et moi adorons le thé ^^
    Merci pour ce joli concours
    Belle journée 🙂

  26. Anais C. dit :

    Je ne sais vraiment pas comment j’ai pu passer à côté de ces concours … Shame on me !
    En tout cas, je suis super preneuse de recettes à base de thé, car la saison des thés glacés est finie … Merci pour ce concours en tout cas, fan de thé que je suis …

    Anaïs

  27. Cécile dit :

    Ohhhhh un coffret de thé et un livre sur le sujet !!!!

    En tant que Tea-addict, je me dois de participer à ce joli concours plein de douceurs !

    Merci

  28. AudreyG dit :

    Alors en grande fan du thé et ayant déjà demandé au père noël une théière en fonte, si je ne le gagne pas cela risque fort de rejoindre la liste!
    Je sens mon syndrome de collection refaire surface…

  29. Pauline dit :

    Je suis fan de Thé et j’en bois au moins 1L par jour!
    J’adore en tester de nouveaux!
    Merci pr le concours!

  30. chabidou dit :

    Voila une bonne idée !
    J’adoooore le thé ! J’ai déjà tout l’équipement à la maison et une boite de thé quasi professionnel pour me servir dedans ! 🙂
    Je me dois de participer en tant que grande passionnée de thé !
    Mercii

  31. véro dit :

    je participe merci

  32. arsenal1981 dit :

    Bonsoir
    ah les tea party ça me connait, mon ptit ange me demande souvent de m’assoir avec elle pour profiter d’une ptite tea party et je trouve ça tellement mimi !!!! c’est un rituel qu’elle adore !! et moi aussi !! c’est avec joie que je tente ma chance, étant un tea addict et je suis un fan des thés comptoir richard !! un régal pour le palais 😉
    have a nice tea this week end !!!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives