Les Papotages de Nana - Espria

Espria, Lavazza, Italia (concours)

 

A la maison, le café c’est sacré. C’est un rituel qui a ses codes tout au long de la journée. Le matin, je le bois en version lyophilisée, avec beaucoup d’eau et un sucre dans un mug, le tout réalisé à l’ancienne (à la bouilloire, donc). Je vous vois froncer les sourcils de dégout : Oui, ce n’est pas extraordinaire mais j’aime me réveiller en douceur et juste l’odeur de la boisson encore fumante posée sur la table de nuit suffit à me mettre de bonne humeur. Pas besoin, dans ces conditions de préparer un kupi luwak dans les règles de l’art (si vous voulez savoir ce qu’est cette variété de café, le plus cher du monde… faites un tour sur mon ami wiki, vous ne serez pas déçus). 

 

 

Tout au long de la journée, s’il fait froid ou si j’ai un petit creux, je n’hésite pas à me faire un capuccino, un caramel macchiato ou encore un chococino (ça c’est pour les jours de fêtes) avec ma nouvelle machine Dolce Gusto que j’aime de plus en plus. Après 17 heures, par contre, j’arrête toute consommation de caféine sinon je suis partie pour avoir des palpitations toute la nuit. 

 

 

Mais alors vous allez me dire « Tu ne bois jamais d’expresso, au final? » Et bien si. Mais uniquement après le repas du midi. Rituel rituel ! C’est le moment où je trouve que l’expresso se révèle. Un peu à la manière d’un digestif, il vient réveiller les papilles fatiguées par l’abus de nourriture, nettoie la tuyauterie (aka l’oesophage) et redonne juste la dose d’énergie nécessaire pour passer une après midi à travailler sans piquer du nez sur son bureau.

 

 

Chez nous, il y a depuis longtemps une machine Nespresso (qui est régulièrement remplacée dès qu’une nouvelle sort) et un florilège de capsules dédiées. Mais l’envie de tester d’autres choses s’est faite sentir, un jour. Et quand Lavazza a crée en collaboration avec Electrolux, une petite machine à expresso, nommée Espria (ELM 3100), Monsieur s’est montré tout foufou à l’idée de tester ce nouveau joujou.

 

 

En matière de café, on ne présente plus Lavazza, la marque italienne de renom. Ajoutez à cela l’expertise d’Electrolux dans le domaine de l’électroménager et vous obtenez une machine ultra perfectionnée qui fait vraiment un bon café. Et ce n’est pas pour déplaire à Mister LPDN. Pour lui, le café c’est tout un art. S’il avait le temps, il le ferait avec une vraie cafetière italienne et un moulin, c’est dire. Limite, le café, il le mange en grains tellement il aime ça.  Donc, lorsque la petite Espria « A modo Mio » a été livrée par un beau matin à la maison, Monsieur s’est jeté dessus et a même invité tous ses copains pour la tester, le soir même. Hashtag tavumacafetière? Cestlamiennelaplusgrosse !

 

 

Les Papotages de Nana - EspriaLes Papotages de Nana - Espria

Les Papotages de Nana - Espria

 

 

Alors, pour vous expliquer un peu : Espria est la petite dernière de la gamme A modo mio, le café en capsule « comme on l’aime », « à ma façon » selon Lavazza. Certes, c’est une machine à dosettes comme on en connait plein mais est elle à la hauteur du petit noir au comptoir? voire du café Nespresso qu’on se fait à la maison? Fait elle un vrai expresso avec de la crème dessus et un arôme puissant? Et quel est son prix? Tant de questions que je me suis posées et dont voici les réponses, rien que pour vous, les chouchoux.

 

Le pitch officiel:

 

Dimensions 13x32x24cms
Expulsion automatique de la capsule usagée
Touches rétro-éclairées
Bac récupérateur de capsules usagées 8 capsules
Réservoir d’eau amovible 1 L
Grille inox réglable en hauteur 3(S/M/L)
Chaudière Thermoblock
Fonction arrêt automatique après 9 minutes
Temps de préparation du café < 40 sec
Pression pompe 15 bar

 

Pour les amateurs de café, il y a des mentions qui ne trompent pas: Une pression à 15 bars et un café qui se prépare en moins de 40 secondes, c’est bon signe. Pour ceux (et celles) qui comme moi sont plus intéressés par l’encombrement de la machine, bon point aussi. Celle-ci mesure moins de 13 cms de large sur 32 cms de profondeur et 24 cms de hauteur. La petite particularité de cette machine est qu’elle est manuelle. A l’heure où toutes les machines tendent à être automatiques, chez Lavazza, on part du principe qu’on doit pouvoir préparer son café comme on l’aime, plus ou moins court. C’est une question très personnelle. D’ailleurs, pour assouvir son envie de café ultra personnalisé, il existe une petite dizaine de moutures différentes, plus ou moins aromatiques ou puissantes. Niveau prix, on est plutôt pas mal, je trouve : 99€ la machine (pas si cher pour la qualité du café qui coule). Entre 5 et 6€ la boite de 16 capsules, vendues en GMS ou sur l’eshop (finalement, rapporté à une capsule, on est dans le même genre de tarif que Nespresso).

 

 

Conclusion: Espria validée !

 

Les Papotages de Nana - Espria

 

 

Maintenant, comme je le dis souvent, le meilleur moyen d’être convaincu, c’est de tester. Et ça tombe bien, j’ai une machine à vous offrir. Comme ça, le gagnant pourra se faire sa propre idée de cette petite nouvelle. Pour tenter de remporter Espria, je vous laisse me raconter dans les commentaires comment vous buvez votre café. Surprenez moi, faites moi rire ou pleurer… Il n’y a pas de limite… Le concours se termine le 20 juin prochain à 23h59. Bonne chance à tous.  

 

Et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), pour connaître l’actu du blog, les résultats de ce concours et des autres (chuuut c’est un secret mais c’est bientôt mon anniversaire et y’aura du cadal par ici, pour fêter ça).

 

EDIT : FIN DU CONCOURS ET ANNONCE DES RESULTATS

 

Pardon, j’ai mis du temps à effectuer le tirage au sort. C’est la faute à Doudou, c’est lui la main innocente et il a oublié (comment je balance) … Bravo ! Sans plus attendre, je vous dévoile le nom de l’heureuse gagnante de la petite cafetière Espria. Il s’agit d’Hélène Chatelain. Félicitations !!!!! C’est ton homme qui va être content 🙂

J’attends tes coordonnées par mail au plus vite, très chère !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

34 réponses à “Espria, Lavazza, Italia (concours)”

  1. vanessa degrave dit :

    bonjour et merci a vous ; je suis fan de cafe . mais tres blondes . j arrive tres souvent a mettres la cafe dans ma machine . oui mais j oublie de la mettres en marche du coup le cafe du matin ses tres souvent a 10 h . merci a vous . heureuse de vous suivre sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1499635603598797 et sur twitter @vanessa5440 . je vous souhaite une tres belle semaine a vous merci

  2. misschocoreve dit :

    bonjour
    je suis justement en train de prendre mon café !
    le café et moi c’est : au petit dej, en arrivant au boulot, à la pause de 10H et après déjeuner ! tout un rituel !
    merci pour ce concours

  3. Jennifer Michy dit :

    Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Fan facebook pseudo : Jahlia Feni
    Avec mon chéri nous sommes des adeptes du café!!
    Nous avons une Senseo qui date de 2004, alors j’aimerais bien en changer hihi. Je croise fort les doigts merci pour ce super concours 🙂

  4. Mush dit :

    Salut,
    joli article sur le café! j’en ai presque senti l’arôme 😉
    Par contre je passe mon tour pour ce concours, malgré que j’aime beaucoup l’odeur de café, je n’en bois pas ^^

    Bonne journée =)

  5. Tata tricot dit :

    Salut,

    En fonction des jours il est différent. En semaine, je ne le prends qu’au bureau en discutant avec les collègues de nos soirées tricots!
    Le week end , j’en prends un le matin, histoire de prendre mon shoot pour étre d’attaque avec le turbulent! 😉
    et ensuite dans le week end, je me jette sur mon café dès qu’il est à la sieste et avec le temps actuel, je me pose dans mon salon de jardin avant de reprendre mon tricot (quoi moi addict au tricot, nooooooooon!)
    Merci beaucoup pour ce concours! C’est super sympa!
    Merci
    bonne journée

  6. jackie dit :

    Pour moi, sans café la vie ne vaut pas d’être vécue ! Je l’aime sous toutes ses formes, un peu comme toi. Le matin c’est un mug de Dolce Gusto « grande aroma » à midi ça va être l’incontournable expresso Costadoro du resto dans l’après-midi je me laisse aller à un ou deux capuccino. Par contre, le soir je n’hésite pas boire du café, et attention, pas de déca. : un vrai bon café plus ou moins serré selon l’humeur.
    Et tout ça, sans sucre car le sucre change trop le vrai goût du café.
    Bravo pour ce concours 😉

  7. anais ledieu dit :

    Bonjour et merci pour ce joli concours , je participe avec plaisir 😉
    Je vous suis sur fb : anaisadelaide59
    sur insta et twitter : @olivanais
    Cette machine à café à l air vraiment sympa
    J aurais déja une place toute prête pour l accueillir
    Je vais croiser les doigts en espérant la gagner 😉

  8. yogini dit :

    Après avoir vécu au Canada, pour moi le café, c’est dilué avec beaucoup d’eau, de lait, du chocolat, du caramel et une bonne dose de crème fouettée…. désolée pour les puristes 😉
    Mais faut pas être égoïste et je suis rentrée en France pour un chéri qui ne jure lui que par l’expresso, le vrai, le bien serré dans une tasse minuscule. Et je n’ose imaginé les étoiles dans ses yeux si je lui ramène cette belle machine pour remplacer notre bonne vieille Nespresso.

  9. Amarande dit :

    bonjour,
    et bien je prends mon café dans un mug à double fond dans lequel j’ai mis la photo de mon chien 😉
    j’ai fait un collage avec des photos de lui et j’ai encapsulé dans un bloc de plexi
    original et ça permet d’assurer une stabilité au mug car je suis maladroite
    merci et bonne jounrée

  10. Pinkepsed dit :

    Coucou,

    Mon petit café, je le prends généralement après le déjeuner, ou vers 16h quand j’ai un gros coup de barre et que ma vie d’étudiante ne me permet pas de m’affaler dans un sofa plutôt que de bosser sur des cours incompréhensibles (ou en l’occurence, actuellement avec des collègues incompréhensibles…) !
    On n’a pas de machine à café à la maison, on reste sur la bonne vieille cafetière qui fait, ma foi, bien son boulot ! Mais j’aimerais bien goûter un bon petit café concocté par cette machine ! 😉

    Merci pour ce super cadeau, à bientôt!

  11. geraldinegautier dit :

    bonjour
    en tant que grande consommatrice de café je ne peux que participer..lol
    je le bois à toutes les occasions: petit-déjeuner, repas, goûter..été comme hiver..je l’aime généralement accompagné de chocolat, une association merveilleuse..
    l’été je le bois frappé pour plus de faicheur et l’hiver je me laisse souvent séduire par un cappuccino…
    c’est un indispensable pour moi, même au fin fond de l’Afrique, en voyage, j’en ai trouvé..
    impossible de m’en passer, surtout le matin..sinon je suis au radar pour la journée
    merci et bonne journée

  12. vanette nette dit :

    bonjour, je tente ma chance pour ce super concours.
    Je peux dire que j’adore le café et que oui, je suis accro, sa place est déjà toute pensée , elle serais très bien dans ma cuisine.

    je suis fan sur fb : vanette nette :
    https://www.facebook.com/jean.accadebled/posts/274876472685436

    je suis abonnée a hc : vanette nette
    mon mail = accadebledsandrine@gmail.com
    bonne journée et merci pour le concours.

  13. mariam mlk dit :

    bonjour
    merci pour ce concours, je participe avec plaisir
    alors, hum on va me prendre pour une folle mais le café c’est ma drogue. j’en bois enormement dans la journée (oui je sais pas bon pour le coeur).
    je disais donc, on va me prendre pour une folle (apart mes amis proches qui me connaissent si bien et qui ont finit par s’y faire). je bois mon café dans un mug (j’en ai pleins pleins l’armoire j’adore!). je possede toute les machines à café (apart celle de monsieur clooney) mais ma préféré pour le moment reste la senseo.
    a chaque fois c’est la meme chose. je met mes dosettes (oui je bois un café pour deux à moi toute seule à chaque fois) je met en route la senseo qui demarre le café des qu’elle chauffe et je m’en vais…Le temps passe, passe , passe…et une demie heure apres je viens recuperer mon café, j’y ajoute une goutte de lait et mon sucre. il me faut au moins une heure pour finir mon café à chaque fois. je le bois « gelé » d’apres une copine à moi…mais bon c’est comme cela que je l’aime hihi.
    ah oui, j’ai oublié de preciser, je ne bois que du expresso ou corsé…j’aime quand le café a dut caractere. du coup je pense que cette machine ne peut que me plaire.
    je ne compte le nombre de mug que je bois par jour, mais je dois tourner autour de 5 ou 6 je pense (il faudrait vraiment que je diminue)
    je croise les doigts
    merci et bonne journée

  14. lolitabijou dit :

    hello ^^
    moi j’ai eu une petite dolce gusto à noel. avant c’était les dosettes à mettre dans l’eau bouillante : autant dire que c’était pas la classe je trouve pour recevoir les copines et papoter 😉
    maintenant une petite capsule choisis par les amies, j’appuie sur le bouton et HOOOOP le café est ready ^^ !
    c’est ma petite fierté :p !
    une 2ème serait pas de refus (pour pouvoir tester des nouveautés gustatives ^^)!mercii et bonne soirée
    creationslolita @yahoo.fr

  15. ISABELLE dit :

    Comment je bois mes cafés ? Bon alors disons qu’il y a eu de l’évolution. Au tout début, pendant mes années de jeune et studieuse étudiante, je ne buvais que du café lyophilisé, et je dois avouer que j’aimais assez, mais le temps passant, mes goûts ont changés.
    Je suis ensuite passée au café en cafetière électrique, que je fais toujours maintenant et ce tous les matins. Le midi après le déjeuner, je préfère un café corsé type expresso, pour ne pas piquer du nez sur le bureau l’après midi et je le prépare avec ma
    Nespresso, toujours fidèle au poste depuis plusieurs années. Et occasionnellement, un petit café ou petit, pour bien dormir la nuit qui vient.
    A bientôt,
    Isabelle.

  16. Siouna dit :

    Bonsoir
    Oh merci pour ce concours
    J’ai bien envie de tenter ma chance, on ne sait jamais
    Moi le café je le bois que le matin avec 1 sucre ! Le soir pas possible sauf si j’ai prévu de tout donner dans la chambre à coucher ! Bref, parfois je le prend avec du lait pour un peu de douceur (surtout quand ça à été nul dans la chambre à coucher)
    Que la chance soit avec moi
    Bonne et belle soirée
    Et encore Merci

  17. SandrineD dit :

    Bonjour et merci pour ce joli concours! Elle fait tres envie cette machine !! Alors pour moi le cafe du matin c’est sacre, juste une dosette legere de la senseo et comme toi un espresso apres le repas! Si je m’ecoutais j’aurais un exemplaire de chaque machine car j’adore les « cafes varies » et autres cappuccinos des doce gusto, le choix des dosettes de Nespresso. Bref j’adore, mais la place et le budget me manque!! Alors mon souvenir lie au cafe que j’adore est la fois ou on m’a fait un cafe a la turque! Je ne savais qu’il fallait attendre que le cafe decante, j’ai eu a boire et a manger, je te dis pas l’etat de mes dents!! Ça a fait rire mes hotes moi moins sur le moment (maintenant c’est un bon souvenir). Bon week end

  18. bubble dit :

    bonjour !
    moi mon café c’est toute la journée dans ma tassé dédiée qui me suit partout
    pour l’anecdote, je me souviens que l’année de mon bac, quand j’étais en révision et que je galérais à réviser, mon grand plaisir de la journée c’était ma pause café de 18h, je prenais le temps de le préparais de le voir couler et laisser son odeur m’envahir les narines puis ensuite la dégustation avec ma musique et mes groupes favoris de l’époque, c’était mon moment de détente dans cette période de nervosité
    un super souvenir !
    meri et bon we

  19. Pour moi le CAFE c’est ça :

    C haque matin dans un bol, accompagné de 2 tartines au beurre avec du miel.

    A près le repas pour me donner un petit coup de boost! Sans ça je m’endors sur mon bureau.

    F aut faire gaffe dans l’aprem à ne pas en boire, sinon insomnie en prévision….

    E nfin je dirai que le café m’apporte de l’énergie et j’adore son goût caractéristique qui se marie fort bien avec le caramel ou la vanille.

    Voilà j’aimerais trop gagner cette superbe machine à CAFE!

  20. LEBOURGEOIS Marine dit :

    Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top, j’adore !
    Moi j’aime beaucoup boire mon café en groupes (familles, amis ect ..) pour une bonne dose de rire *-*
    Je vous suis sur Facebook : Marine Lebourgeois
    Et Twitter : @Mama27120
    Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
    Belle soirée

  21. Fred idann dit :

    Bonsoir,

    Merci pour ce superbe concours, quel joli cadeau tu nous fais là…

    Alors ici le café c’est tout le temps toute la journée. Je l’aime d’abord très chaud, impossible pour moi de boire un café tiède ! Ensuite je lui mets du lait, de la crème, de l’arôme noisette ou orange selon mon envie du moment. Je l’agrémente souvent d’un petit biscuit au chocolat car pour moi le mélange café choco est divin (ce n’est pas pour rien que mon dessert préféré est le tiramisu !!) J’en bois du lever au coucher, plus ou moins fort selon le moment, mais celui que je ne sacrifierai jamais c’est celui de l’après repas… Depuis que je ne fume plus, je ne peux plus me passer de celui ci, c’est ma bouée de sauvetage…. Et chez nous, il n’y a que moi qui dose le café sinon je ne l’aime pas… Cherchez pas c’est la tête si mon mari met la même dose et la même quantité d’eau, je ne le trouve pas bon…. du coup il a compris il me laisse le faire lol ! Quand je suis hors de chez moi, je refuse un café pour un thé, et je me jette sur MA cafetière une fois passé la porte d’entrée… Mon homme me dit que je suis folle et d’ailleurs quand j’en bois un très tard, j’attends qu’il dorme sinon il me râle…

    Je te suis sur FB : Kleczinski Nathalie

    Merci pour ce concours couleur café et bonne chance à tous…
    Belle soirée !

  22. Noeudlibellule dit :

    Coucou,
    Je participe volontiers !
    Je bois 254986 cafés par jour, noirs, bien chauds, avec un tout petit sucre (ça gâche tout quand c’est trop sucré, on est d’accord?) et dans une jolie tasse avec un cœur + sa cuillère assortie (c’est toujours mieux), avec une cigarette c’est pas mal, avec des gâteaux ou du chocolat noir c’est super, avec un chewing gum ou un brossage de dents juste après c’est indispensable!
    Merci beaucoup pour ce concours,
    Je croise vraiment les doigts car elle a l’air géniale cette petite Espria!
    Bonne journée!

  23. ocalinex dit :

    bonjour, merci je tente volontiers
    j’adore le café
    j’en bois le matin ét au gouter accompagné de speculos!
    bonne journée

  24. julie10 dit :

    bonjour, je tente ma chance, je bois du cafe expresso tous les jours je l’aime corse et non sucre, avec un carre de chocolat merci

  25. Manon E dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir ! Je prends un café le matin, et un café l’après-midi avec des biscuits 🙂

    * J’aime la page Facebook au nom de Manon Eury
    * Mon adresse mail : Manon.Eury21@yahoo.fr

    Bonne continuation, je croise les doigts !

  26. Bonsoir !
    Je ne sais pas si je te ferai pleurer mais mon histoire est pourtant bien triste… J’adore le café, j’adore encore plus son odeur, j’adorer y rajouter de la chantilly et en plus, en tant que jeune maman, j’ai bien besoin d’un truc pour me tenir éveillée quand la nuit a été pourrie. Et pourtant, je ne peux plus boire de café parce que je ne le supporte pas ! Dès que j’en bois, je suis au bord de la crise cardiaque tellement j’ai le palpitant qui s’emballe ! Enfin, tu te doutes que je ne suis pas maso au point de participer au concours juste pour regarder une machine dont je ne peux pas me servir. Mon homme, lui, n’a aucun souci avec la caféine et adore boire son café bien noir, mais il n’est pas très fan de la Senseo. Alors je participe pour lui, et même, comme je suis gentille, je croise les doigts pour lui !
    Merci pour ce beau concours en tout cas !
    Bonne soirée !

  27. chartrain sophie dit :

    bonsoir merci a vous , le café et moi une grande histoire d amours.
    On commence par une grande tasse le matin avalé en spedd , puis je rentre de l ecole j en bois un second que je vais oublié et reprendre apres (oui je le bois aussi froid ).
    Puis a 14hr je me laisserais de nouveau tenté en fesant la meme bourde que le matin donc une nouvelle fois il sera froid et enfin le soir je le déguste bien chaud devant les informations.
    Merci a vous je vous suis sur FB (chartrain sophie ), intagram (sophiechartrain ) et twitter @alice21022010

    bonne soiree
    bonne soiree

  28. Amanda Girardi dit :

    Bonjour, merci beaucoup, je tente ma chance avec plaisir ! Une maison sans café c’est comme une journée sans soleil c’est triste, fade et terne et c’est pas mon homme qui vous dira le contraire , fan intensif du bon et café bien fort , il est pire que moi, café ici , café au pc, café après le repas, café avant de partir , en rentrant enfin je ne les compte plus hein … Moi de mon coté je bois un café le matin et un au quatre heure ce qui me suffit amplement mais je les déguste

    Cette machine a une sacrée allure, j’adore , elle est trop stylée ! Je ne connais pas les machines Lavazza, je suis curieuse de connaitre le gout du café d’une aussi belle bête !

    Je te suis sur Facebook, je suis : Amanda Girardi
    Je te suis sur Twitter, je suis : @LittlePitch22
    Sur Hellocoton je suis : amanda29
    Mon mail est : bouda22@hotmail.fr

    Passe une bonne semaine, merci beaucoup, Bisoux.

  29. corinneb dit :

    Bonsoir

    Mon café je le prend toujours au lait … en souvenie de chez ma grand mère surement car j’adoré enfant tremper mes tartines beurrées et regarder les auréaoles sur mon café au lait flotter
    je suis fan corinne deloumeaux
    merci et bonne soirée

  30. christophine dit :

    bonjour !
    le matin je prend mon café avec deux doigts dans la prise pour me booster pour la journée interminable qui arrive

  31. isaure dit :

    bonjour, alors voilà, si je lis bien ! je vous laisse me raconter dans les commentaires comment vous buvez votre café : t’es rudement curieuse , ben moi mon café je l’aime bien noir et comment je le bois ? toute nue … pourquoi ?
    un énorme merci pour ce super cadeau
    un vrai plaisir de participer
    très bonne soirée
    je suis sur fb (‘of course) isaure isaure
    merciiiiiiiii

  32. tribulus dit :

    bonjour, mon café, c’est sacré, je le bois dans une bonne ambiance ! musique à fond la caisse ! de préférence au compte goutte pour en savourer chaque glou glou
    page likée tribulus r..
    un énorme merci pour le jeu
    bon ouikène !

  33. anna la bretonne dit :

    bonsoir,
    whaou, quel beau cadeau, merci pour ce concours généreux.
    je suis très classique concernant le café, mais il faut dire que j’en bois à longueur de journée, une vraie cafetière ambulante. Noir, léger et bien chaud.
    très belle fin de semaine

  34. arsenal1981 dit :

    Bonsoir
    alors là c’est un bien joli exposé sur cette machine!! et je dis ça pas seulement parce qu’il y a un jeu également mais je pense que vous pourriez travailler chez Lavazza!! ^^ en tout cas j’ai appris des choses bien sympas comme bien souvent quand je lis des articles me direz vous ^^ lol
    et puis la machine en elle même est ultra glamour !!! ce ptit rouge la rend irrésistible !
    quant à votre ptite question je vous avoue que côté café je suis addict aux espresso et dès le matin parfois quand j’ai du mal à me réveiller, j’ai une nespresso qui a bientôt cinq ans je crois et elle marche encore^^ lol désolée pour la pub…. et chose amusante (enfin je trouve^^) j’adore déguster mon espresso dans le plus simple appareil c’est à dire tout nu….si si je vous jure !!! bon avec les enfants à la maison c’est pas évident mais dès qu’ils sont chez les grands parents…hop on se laisse aller !!

    merci encore à vous et à Lavazza!!!
    bon we fort en goût et riche en couleurs

    bien sûr je vous suis sur fb depuis un moment: arsenal kaminski

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *