Les Papotages de Nana - Fleury Michon

Salade de haricots verts, boeuf asiatique pour Fleury Michon

 

La semaine dernière, Fleury Michon a organisé un grand brunch participatif avec plusieurs bloggeurs. L’idée était de nous faire tester en live les nouveautés salaisons et charcuteries de la marque. Voilà pourquoi vous avez peut être pu apercevoir une photo d’un colis de nourriture énorme sur Instagram, dernièrement.

 

A cette occasion, j’ai voulu réaliser une recette de salade, me doutant qu’à un brunch communautaire, il y aurait beaucoup de cakes, muffins, quiches etc. Et comme il y avait dans le colis des lamelles de boeuf, j’ai pensé que ça serait sympa d’apporter une note asiatique à ce produit que je voulais pas trop travailler pour bien l’apprécier. D’ailleurs, je crois que s’il n’y a pas de coriandre ou d’autres herbes et épices asiatiques, je n’aime pas le boeuf. 

 

C’est donc une salade de haricots verts avec des émincés de boeuf et beaucoup de coriandre que j’ai présenté au brunch.

 

Les Papotages de Nana - Fleury Michon

 

Et voilà, rien que pour vous ma recette.

 

Ingrédients pour la salade (pour 4 personnes)

250 grs de haricots verts frais

1 barquette d’émincés de boeuf Fleury Michon

1 botte de coriandre

Quelques tomates cerise

 

Ingrédients pour la sauce

Huile de sésame

Sauce soja (la mienne est au yuzu)

Vinaigre de riz

Graines de sésame noir torréfiées

Gingembre

Pâte de piment 

 

Pour réaliser cette recette, on peut s’y prendre la veille pour cuire les haricots et préparer la sauce. Il suffira au dernier moment de tout assembler. On peut aussi choisir des haricots surgelés ou en boite pour aller plus vite mais les légumes frais restent une valeur sûre.

 

On commence par cuire les haricots verts dans une grande marmitte d’eau bouillante salée (comme pour cuire des pâtes, en somme). Au bout de 10 minutes, on vérifie la cuisson. Ils doivent rester croquants, al dente. On les égoutte et on les laisse refroidir de côté.

 

Dans un saladier, on s’occupe de la sauce : Je n’ai pas mis les dosages précis pour la sauce parce que ça dépend si on veut en mettre plus ou moins. Il faut juste retenir les proportions. On verse 1/3 de vinaigre de riz, 1/3 de sauce soja et 1/3 d’huile de sésame. On ajoute une bonne cuillère à soupe de gingembre en poudre, une bonne cuillère de sésame noir ou blanc préalablement torréfié à sec dans une poêle et une pointe de couteau de pâte de piment. On mélange bien cette sauce et on réserve.

 

Ensuite, on s’occupe de la coriandre. Plus il y en a meilleur c’est (à condition d’aimer ça). On la nettoie et on la hache finement.

 

Quand les haricots verts sont refroidis, on les verse dans le saladier contenant la sauce, on ajoute les tomates cerises lavées, les émincés de boeuf, la coriandre et on remue délicatement pour tout imprégner de sauce.

 

Les Papotages de Nana - Fleury Michon

 

On peut conserver cette salade au frais un peu avant de la servir. Mais il ne faut pas trop tarder car les haricots vont cuire dans la sauce et ramollir un peu. C’est aussi bon mais moins présentable.

 

Les Papotages de Nana - Fleury Michon

Si vous cherchez les émincés de boeuf au supermarché, ça ressemble à ça.

 

Bon, et sinon avec cette recette, j’envisage un don à Râ pour qu’il revienne en région parisienne. Vous en pensez quoi? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Salade de haricots verts, boeuf asiatique pour Fleury Michon”

  1. lexou dit :

    très bonne recette ca donne envie de soleil, de déjeuner en terrasse, c’est appétissant!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives