Les Papotages de Nana - Millésimes

Millésime : l’art du bijou unique

 

Je ne parle pas souvent de bijoux par ici et c’est pourtant pas faute d’en porter tous les jours. Avec parcimonie et discrétion (mouais) certes mais tous les jours !

 

En réalité, c’est un domaine dans lequel je ne vise pas tellement le luxe. Par exemple, pour mon mariage, je n’ai jamais regardé les énooooormes cailloux dans les vitrines des joailliers de peur d’avoir mal à la main gauche à force de supporter le poids du bling. Et puis, faut assumer le regard des gens aussi. Non, vraiment pas pour moi…

 

Je me contente aisément de babioles fantaisies dénichées à droite à gauche. Je consomme un peu les bijoux comme les fringues, c’est à dire en version fast food. En gros, comme la mode ne dépasse pas 3 à 6 mois même dans le domaine des bijoux, je préfère changer très souvent de parure plutôt que d’avoir du Baccarat qui moisit au fond du coffre à la banque. Le problème, c’est qu’on a vite fait de se retrouver avec la même bague que tout le monde ou le même sautoir déniché dans la grande distrib… Bof Bof !

 

Alors, parfois, il m’arrive aussi de craquer pour du bijou dit fantaisie (ah les termes galvaudés parfois, j’vous jure) un peu plus haut de gamme. C’est le cas des bracelets et charms Millésime. 

 

Les Papotages de Nana - Millésimes

 

C’est une petite marque très chouette que j’ai récemment découverte dont le concept m’a immédiatement séduite: D’abord, il s’agit d’un artisan français qui vient de ma jolie région ensoleillée (oui, pour moi, c’est un argument qui compte). Ensuite, on choisit absolument tout pour créer son propre bijou perso: le lien qui servira de support (un lien en soie sauvage coloré, une chaine en argent, des perles de rocaille…). Ensuite, on ajoute les charms qui nous parlent. On passe commande et oh surprise quelques jours plus tard, le facteur déboule avec un petit colis trop mignon, bien ficelé dans lequel se trouve la merveille. Il existe aussi des colliers et tout un tas d’autres bijoux plus charmants les uns que les autres mais c’est vrai que j’ai une affection toute particulière pour les petits bracelets que je change à volonté et qui expriment bien mon humeur.

 

C’était donc avec une joie non dissimulée que j’ai accepté que la marque m’envoie un bracelet que j’aurais composé moi même. Quel honneur? Et comme je sens que vous êtes très curieux, je vais même vous raconter pourquoi j’ai composé mon bracelet de la sorte 😉

 

Les perles de rocailles, c’est toute mon adolescence. J’en collais partout, je trouvais que ça donnait un look hippy à mes fringues, mes sacs, mon chat… Mais alors quelle angoisse à enfiler et à coudre… Alors quand j’ai vu ces jolies perles déjà montées (sous entendu rien à faire), mon sang n’a fait qu’un tour. Bingo, va pour les perles de rocailles. En plus, en noir et argent, c’est plus hippy chic, c’est plus 2012 !

 

Quant aux charms… Le 8 est le jour de ma naissance (tout bêtement) mais apparemment dans le lexique des charms, il symbolise une personne ayant de l’autorité (tiens tiens). Ensuite, j’ai choisi l’indien parce qu’il me rappelait les croquis accrochés chez mes grands parents (radio nostalgie bonjour). Et visiblement, il symbolise le grand esprit, la grâce divine (wouhou attention les chevilles). Et pour finir, il ne manquait qu’une bulle de BD plutôt explicite pour le coup… « I’m perfect » parce que c’est tellement vrai !!!!! Bah quoi? Je dois encore expliquer que c’est de l’humour ou tout le monde comprend ?

 

Les Papotages de Nana - Millésimes

 

Plus sérieusement, j’apprécie vraiment MON bracelet. Depuis que je l’ai reçu, il n’a pas quitté mon poignet. La qualité est au rendez-vous. L’argent des charms est beau, bien brillant. Quant aux perles, elles sont loin d’être fragiles, ce qui est un très bon point quand on est un bulldozer dans mon genre…

Alors bien sûr, là vous ne voyez que ce que j’ai composé mais il y a des milliers de combinaisons possibles. Et pour le découvrir, il suffit d’aller sur le site ou la page Facebook pour découvrir la marque. Ou alors directement sur le site Laboratoire de mode pour commander.

 

En attendant, pour vous donner un petit aperçu du travail de l’artiste, voici quelques photos glanées sur le site.

 

 

Et vous, qu’auriez vous choisi? Que révèlent les charms de votre personnalité ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Millésime : l’art du bijou unique”

  1. jackie dit :

    très joli. j’aime beaucoup « I’m perfect  » 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *