Les Papotages de Nana - GMP

J’ai testé : La GMP (bon plan dedans)

 

J’avais dit que je ne prendrais aucune résolution pour 2013. Oui mais…

 

Avant Noel, j’ai découvert une activité qui pourrait s’apparenter à du sport ET qui – sur un malentendu – pourrait me faire du bien sans que je m’en rende compte ET que je pourrais bien décider de continuer en 2013.

 

C’est la GMP : la gym métabolique passive.

 

Alors, pour savoir comment ça fonctionne du point de vue technique, la marque en parle bien mieux que moi. Par contre, je peux vous faire partager mon ressenti sur cette expérience sensorielle très agréable et vous expliquer dans les grandes lignes le but de ce « sport » qui se pratique allongé ou assis… mais qui détend, quoi qu’il arrive et c’est déjà pas mal 😉

 

Les Papotages de Nana - GMP

 

Mais avant tout la GMP, c’est quoi? Cette activité autrement appelée la gym des paresseuses est un appareil de minceur qui envoie de la chaleur et des infrarouges dans le but de faire brûler des calories au corps sans besoin de le solliciter comme le sport traditionnel C’est donc une activité physique sans fatigue ni effort. Au fur et à mesure, la peau est sensée être purifiée, embellie, et les toxines éliminées du corps par le biais de la transpiration.

 

Alors évidemment, je n’y suis pas allée dans le but de maigrir parce qu’hormis un os, je n’ai pas grand chose à perdre. Et puis, pour l’instant, je n’ai fait que 2 séances. C’est bien trop court pour savoir si les effets minceur se confirment, surtout quand on commence en période de fêtes. Oui, je sais, c’est pas malin…

 

Par contre, on m’avait vanté les mérites de l’appareil dans d’autres domaines qui m’interpellent d’avantage: Lutte contre la peau d’orange et la rétention d’eau, meilleure qualité du sommeil, effet détox et propriétés relaxantes. Voilà qui me parle, tiens.

 

Me voilà donc partie pour ma séance de GMP, en plein mois de décembre – vous vous rappelez les quelques jours où il a fait un véritable froid de canard, bah voilà, c’était à ce moment là. Pendant qu’il faisait 4° dehors, j’étais confortablement installée dans ma cabine pour suer un bon coup et sortir de là ultra relaxée. GniHiHiHihiHiiiiii 

 

Les Papotages de Nana - GMP

 

Il faut quand même ne pas être claustrophobe parce que la machine dans laquelle on s’assied ressemble un peu à un sarcophage d’où seule la tête dépasse. Oui, on a sûrement l’air très finaud comme ça… On se met tout nu dedans et c’est parti pour 25 à 35 minutes de chaleur sèche, à 55° en moyenne. C’est un peu comme dans un sauna mais en moins étouffant puisque seul le corps est enfermé. Si on s’ennuie, il y a même un lecteur DVD. Et si vous vous posiez la question « Comment on fait pour brancher le DVD? » Rien de plus simple : soit on se fait aider par quelqu’un, soit on sort le bras par l’orifice prévu pour la tête puisque l’espace est assez large 😉

 

Enfin, cela dit, je vous met au défi d’avoir envie de regarder un film ou un documentaire pendant la séance parce qu’on a de fortes chances de s’endormir ou du moins de s’assoupir. Perso, la première séance, j’ai été sage et concentrée sur le dvd mais à la seconde, je me suis littéralement endormie quelques minutes bercée par la douce chaleur de cet appareil. Par contre, je n’ai pas du tout transpiré au cours de mes séances, sauf quelques minutes avant la fin. J’étais presque déçue didonc.

 

Quant aux résultats :  A chaque fois, j’ai trouvé ma peau douce et bien lisse en surface. Moi, j’étais hyper zen. Et chaque soir qui a suivi, j’ai bien dormi. Maintenant, il est encore un peu tôt pour dire si toutes les vertus de la machine se confirment. Ce qui est sûr, c’est que cette sensation de chaleur relaxante et la facilité à se détendre en à peine 30 minutes vaut le coup de tester l’engin. L’effet zénifiant est top. Et franchement, c’est plus rapide et moins cher que tout autre type d’activité.

 

Pas convaincue? Si vous voulez tester la GMP, profitez jusqu’à lundi, d’un forfait hyper avantageux sur ce site (onglet spa/ soins). Aller hop, moi, je file prendre mon abonnement pour l’année 2013. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *