Les Papotages de Nana - Polaar

J’ai créé mon gommage chez Polaar

 

Avant de partir en vacances, Polaar m’a invité à un après midi « fais le toi même ». L’idée était de nous enseigner l’art de faire ses cosmétiques et de nous sensibiliser à l’importances du choix des ingrédients. Parce que si on fait gaffe aux huiles qu’on met dans les gâteaux, on doit aussi être attentif à ce qu’on se tartine sur la peau.

 

Pour comprendre pourquoi Polaar fait si attention à ce qu’elle met dans ses cosmétiques, il faut revenir à l’origine de la marque. Elle a été créée par Daniel Kurbiel, un passionné d’expéditions polaires qui, ne trouvant pas ce qu’il cherchait dans le commerce pour protéger sa peau lors de ses longs périples glacés, a décidé de créer sa propre ligne de cosmétiques en utilisant les produits trouvés sur place réputés pour leur fort pouvoir de survie en conditions extrêmes : l’eau des glaciers, le coton arctic etc…

 

Lors de l’atelier, nous avions donc à notre disposition la mallette du parfait petit chimiste : perles exfoliantes de couleurs et de tailles différentes, balance, becher et plein d’autres trucs cools qu’on trouve habituellement dans les cours de chimie et non dans les magasins de cosmétiques. On allait faire notre propre gommage homemade sur la base de celui de la gamme Ice pure. Gniiiiiiiii !

 

Les Papotages de Nana - Polaar

 Crédit photo Ohmyhomme

 

Après avoir pesé les ingrédients, choisi les couleurs de mon gommage et fait la tambouille dans le becher, je me suis retrouvée avec un gommage bleue intense super beau. Bon, par contre, vu la taille et le nombre des billes exfoliantes contenues dans la crème, il est hors de question que je me mette ça sur le visage. Je l’ai toutefois essayé sur les jambes et les pieds et ma foi… il est vraiment bien. Pour le visage, je reviens plutôt à la version originale de la marque. Celui-ci est bleu pâle, il a beaucoup moins de gros grains mais on retrouve une poudre exfoliante ultra efficace pour la peau fine du visage. Voilà un gommage mécanique très bien que je peux utiliser toutes les semaines, sans problème. Son efficacité depend de l’intensité du mouvement, c’est tout simple.

 

Les Papotages de Nana - Polaar

 

Comme quoi, c’est un métier de faire des cosmétiques. Merci Polaar pour cette belle expérience. C’était fun 🙂

 

PS: Quant à vous mes lectrices préférées, restez pas loin, je vous reparle de Polaar très vite et ça risque de vous intéresser #jdcjdr

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “J’ai créé mon gommage chez Polaar”

  1. Karine dit :

    Avant (sous entendre avant d’avoir des enfants) je faisais mes cosmétiques avec ma cousine, qui a un p’tit blog beauté bio/nature. J’ai toujours fait attention aux produits que j’utilisais. Maintenant, je me tourne vers des marques un peu nature et ayant une tracabilité de leur produit. Les produits bio ne me satisfaisant pas toujours!

    Je reste pas très loin alors 😉
    Bon w-end copine

  2. sheba2 dit :

    BONJOUR ,

    …… je vois que tu t’amuses bien : une vraie gamine !

    Mais tu as bien raison de ne pas mettre n’importe quelle  » cochonnerie  » sur tes joues . Moi je trouve que le mieux c’est de rester – propre et naturelle – !
    amicalement
    Sheba2U.

  3. Jean dit :

    Bnjr,

    Cette expérience attise ma curiosité. Où est ce qu’on peut etre sélectionnée pour participer à ce genre d’activité ?

    Merci

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *