Bo ho : Enfin du make up Green mais pas que…

 

Voilà presque 4 semaines que j’ai découvert la marque de make up répondant au doux nom de Bo ho Green revolution et autant de matins passés à être de plus en plus accro aux différents produits de la jolie trousse en laine que la marque m’a envoyée.

 

Et voilà aussi 4 semaines que je tourne et retourne cet article dans tous les sens parce que je ne sais pas comment l’aborder. C’est assez rare que j’éprouve de réelles difficultés à écrire. C’est d’autant plus fou que – très sincèrement – j’aime vraiment beaucoup les produits Bo ho, au point que le fard cacao est devenu mon préféré de tous les temps (en base, en enlumineur, en smoky, pour structurer… il est parfait pour ma carnation).

 

Mais alors pourquoi, diable, je n’arrive pas à pondre ne serait ce que quelques lignes à propos de cette marque qui a tout bon…? Je ne sais pas. Franchement, j’ai beau réfléchir à cette question (on risque la surchauffe du cervelet, à ce rythme), je ne vois pas ce qui cloche.

 

Est-ce à cause des aprioris sur les gammes de make up naturel qui inondent le marché? Vous savez de quoi je parle : Ces marques qui se vantent d’être bio mais nous sortent 3 fards aux couleurs hippies un peu moches et sans pigment. Ces marques un poil hypocrites qui annoncent des formules 100% naturelles mais conservent des ingrédients issus de la pétrochimie (parce qu’on ne sait pas faire autrement… tu comprends?). Et je ne parle même pas des kilos d’emballages qu’il faut retirer avant d’arriver au produit en lui même, et qui bien entendu, ne sont pas recyclables.

 

Quoiqu’il en soit, il aura fallu attendre une discussion avec Sophie pour avoir le déclic et enfin appuyer sur « publier l’article » alors qu’elle cherchait des références de cosmétiques bio au top. Comme elle ne semblait pas connaître Bo ho, j’ai trouvé l’occasion trop belle (ma Sophie, cet article est pour toi #keur). 

 

Mais, en vrai, c’est bien pour moi aussi parce que ça me force à lire le communiqué de presse (je suis flemmarde, je ne lis jamais les communiqués qu’on m’envoie… bouh la honte) et aller surfer sur le site pour découvrir l’univers de la marque et mieux comprendre ce qui me plait là-dedans.

 

Les Papotages de Nana - Boho

 

Donc, j’ai découvert que Bo ho est une marque green jusqu’au-boutiste (et ça, ça me plait, sans être pour autant une tordue du tout bio): Les packagings sont en carton ou plastique d’origine végétale ET recyclables, la trousse est en laine bouillie (gros coup de coeur). Il n’y a pas d’emballage superflu. La formulation des produits est 100% naturelle, sans paraben, sans huile minérale. Ça, c’est pour le côté responsable. Maintenant, vous allez me dire, c’est bien joli de penser à la planète mais est ce que les produits ont quelque chose dans le ventre?

 

Les Papotages de Nana - Boho

 

Et bien , j’y viens : En plus d’être une marque responsable, Bo ho propose des produits de bonne qualité. Une gamme complète qui va des fards à paupières aux blushes en passant par les poudres, les rouges à lèvres, les mascaras, les pinceaux… Les couleurs sont belles, bien pigmentées. Le choix est tout aussi dense que dans les cosmétiques classiques. On trouve des teintes mattes canon, d’autres nacrées super jolies. Le mascara quant à lui, sans se vanter de laver plus blanc que blanc, est tout à fait honorable. Même le rouge à lèvres offre une belle coloration pour une tenue de plusieurs heures, sans jamais dessécher. 

 

Et double cerise sur le gâteau : Je n’ai fait aucune réaction allergique après 4 semaines d’usage intensif. Et en plus, les produits sont vraiment bon marché. Comptez 8,15€ pour un fard à paupières ou 9,65€ pour un rouge à lèvres sur l’eshop de la marque. C’est fou non? 

 

Les Papotages de Nana - Boho



En tous cas, je me suis convaincue toute seule, didonc (c’est déjà ça). Et pour vous convaincre aussi, la marque m’a envoyé 2 trousses : Une pour moi et une à offrir. Ça vous tente de tester quelques produits green? Il suffit de me laisser un commentaire sous cet article jusqu’à jeudi soir minuit (on sera le 21 février 2013). Je choisirai au pif la gagnante, parmi les commentaires 🙂

 

Les Papotages de Nana - Bo ho

 

Bonne chance.

 

EDIT : FIN DU CONCOURS – ANNONCE DES RESULTATS 

 

Comme souvent, c’est Mister LPDN qui a procédé au tirage au sort. Et cette fois, il a désigné Selma. Bravo à toi demoiselle. J’attends un petit mail de ta part avec tes coordonnées pour t’envoyer ton lot.

 

Merci à toutes celles qui ont participé. Et si vous n’avez pas gagné cette fois, ne désespérez pas, il y a encore bien d’autres concours prévus avec plein de trucs cools à gagner très bientôt sur le blog alors restez pas loin…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

36 réponses à “Bo ho : Enfin du make up Green mais pas que…”

  1. Knit Spirit dit :

    Elle a l’air très chouette cette marque et j’avoue que ça fait plaisir de ne pas avoir affaire à du faux bio ! Merci pour cette découverte.

  2. Requia dit :

    Une fois n’est pas coutume, je participe à ton petit jeu car je cherche depuis des mois une marque « bio » qui me conviennent. Et oui, mes petits yeux montrent depuis quelques mois des réactions allergiques aux fards à paupière que j’utilise habituellement (pourtant des grandes marques, achetés en parfumerie, sous les conseils d’une esthéticienne qui a certifié qu’ils convenaient aux yeux sensibles).
    Bref, très envie de découvrir cette jolie marque.
    Bises.

  3. Adeline T. dit :

    J’avoue que moi non plus je ne connaissais pas cette marque donc heureusement que tu as publié cet article!!!
    C’est vrai que ces produits ont l’air bien, du moins j’aime déjà l’idée des emballages qui vont à l’essentiel, le produit est ce qui est le plus important!!
    Le fard cacao est canon!

    Bises et bon lundi!

  4. So dit :

    Bon, je sais ce qu’il me reste à faire… Courir tester àmon tour cette jolie gamme !
    (moi non plus je ne lis pas trop les communiqués de presse, mais celui de BoHo, il m’avait interpellée, il est toujours dans mes « non lus – à lire quand j’aurais 5 minutes » ;)).

  5. MlleP dit :

    Tiens intéressant cette article … Car c’est vrai que quand je voit marquer des trucs genre « bio » « 100% naturel », j’s 3 plombe dans le rayon à scruter les ingrédients ^^
    Vu ton article cette marque à l’air d’avoir de l’avenir.

    Merci à la marque pour le partage =)

  6. Gilberte dit :

    Ca m’as l air super chouette cette marque !

  7. daddie dit :

    Alors là, la marque qui allie respect de la peau et de l’environnement + jolies couleurs + prix doux, forcément je dis oui .. Je tente donc ma chance à ce concours !!

    Belle journée

  8. aurelie dit :

    j’adhère à 100% ! ton article est très bien fait et donne envie d’essayer.
    j’ai très envie de la tester!

  9. fabou dit :

    coucou je participe car pour une marque bio elle a l’air d’assurer !
    je croise les doigts !!
    merci , bonne semaine

  10. stehanie dit :

    coucou,
    j’ai lu ton article et cette marque me tente bcq, j’ai deja regardé pour en acheter mais malheureusement dans ma campagne, y en a pas. Il faut que je fasse au moins 100 km pour trouver une pharmacie qui en vend et c’est bien dommage. Donc bon je tente ma chance, moi qui ne suis pas chanceuse du tout…… bonne journée… biz

  11. Rodriguez dit :

    Coucou super article pour une marque super chouette et surtout Green !!!!! Je participe !!! Bonne semaine !!!!

  12. cceluikidikiest dit :

    oh ben vive le pif et vive LPdN !
    Je participe !
    Bonne journée 😀

  13. Hanaé dit :

    Je participe 🙂
    merci pour ce joli concourent j’aimerais bien tester des produits bio j’en ai aucun ^^

  14. Caroline L dit :

    Enfin une marque de maquillage bio de qualité, respectant la peau et l’environnement, et la santé de nos portefeuilles!
    🙂 Merci pour cette découverte !

  15. Womensouls dit :

    Cette marque c’est juste une tuerie ! J’adore leur esprit, leurs produits tout !
    Du coup je participe aussi.

    Bisous <3

  16. Lydia dit :

    Merci pour l’info, j’avais jeté une grosse partie de ma trousse de maquillage, je sais où me réapprovisionner maintenant 🙂

  17. chachou dit :

    coucou je craque pour la trousse elle est trop belllllllleeee… et si je pouvais l’avoir je serai trop très beaucoup fort enormement heureuse… cette marque est supper j’ai quelques produits, dont le fard cacao et oui il est vraiment génial… bonne journée et merci pour ce concours…

  18. Roxane dit :

    Cette gamme de cosmétiques bio a l’air vraiment chouette.
    Merci pour ce partage !

  19. Mère Cruelle dit :

    Rhôôô je tente ma chance! Parce que j’ai pas grand chose en maquillage, et que souvent mes yeux souffrent après une soirée ou j’ai voulue me faire plaisir! La trousse est juste trop mignonne!!! J’adore, les trousses, les boîtes,les sacs… !!!

    Bises!

  20. Clémence dit :

    Merci pour cet article et pour tes recherches!
    Porteuse de lentilles, yeux fragiles, peau sensible, je galère à chercher du vrai bio ou du vrai respectueux honnête: marre des marketto-bio qui te vendent du « sans paraben » avec 4642 kilos de carton… Ou du bio-moche. Alors, de guerre lasse, on reste sur ses produits de grande marque et on culpabilise.

    Question à 2 roupies: quid du test des produits sur les animaux? J’ai dû mal chercher mais je n’ai pas trouvé la réponse sur leur site. 🙂

    • JOhanna dit :

      J’avoue que je me suis posée la question aussi des tests sur les animaux. La marque ne dit rien là dessus. Je vais leur faire un mail pur savoir et reviens vers toi.

      Maintenant, pour être honnête j’ai un avis assez particulier sur la question et pas la place ni le temps (et peut être pas l’envie aussi) d’en débattre ici. Sujet trop lourd…

      En tous cas, vu les efforts déployés par la marque pour être le plus propre possible, sil n’y a que ça qui pêche… Je leur pardonnerai volontiers 😉

      Dans tous les cas, je vérifie et ferai un édit.

  21. caro et les 3 p'tites puces dit :

    Ces jolies couleurs me font de l’oeil!!
    Je suis tres sensible de peau, et j’ai pris l’option je ne me maquille pas , ma peau ne supporte pas! (sauf grandes occasions, au grand plaisir de mes filles!) alors pourquoi pas essayer cette marque qui a l’air de prendre soin des peaux!

  22. Little Bounty dit :

    Hey !

    Oh une marque que je ne connaissais pas du tout et bio, so good !
    A te lire, ça a l’air vraiment convaincaint, le seul hic et question que je me pose… est-ce qu’il y en a pour les peaux métisses / noires comme moi ? Parce que c’est bien mon problème en fait. J’ai déjà testé une marque bio en fdt qui en plus de me donner plein de boutons ne correspondait pas du tout à mon teint et ils n’en proposait pas en plus foncé… Bref !

    Si tu as la réponse, je suis preneuse 🙂

    • JOhanna dit :

      Ma petite bounty préférée 🙂
      Sache déjà que la marque ne fait pas de fond de teint liquide/ crème.

      Je n’ai vu que des poudres minérales ou des fonds de teint compact un peu clairs en effet. Par contre les terres cuites sont assez foncées et très pigmentées. Je suppose que tu dois pouvoir t’en servir pour faire un joli teint frais et naturel.

      Quant aux boutons, RAS (sur moi en tous cas) 😉

  23. Selma dit :

    C’est drôle, une de mes lectrices m’en a justement parlé cette semaine! Je suis contente d’avoir ton avis du coup, ça me donne encore plus envie de tester ^^

  24. Caroline dit :

    Allez je me lance aussi dans le concours! J’ai envie d’essayer autre chose que les marques des différentes parfumeries connues! Des biz! Caro

  25. Aude Oui-Oui dit :

    Très joli post pour une jolie marque qui mérite d’être connue! Je participe donc pour pouvoir la tester ^^

  26. Alice dit :

    Sympa cette marque ! Je suis également fan de la trousse en laine bouillie … D’habitude j’utilise les produits Couleur Caramel (tu connais ?), mais j’aimerai bien varier et essayer les produits Bo Ho !

  27. Eva dit :

    c’est fort joli toutes ces petites choses …

  28. Amandine dit :

    Super article! Je suis d’accord avec toi cette petite trousse est trop jolie et j’aimerais bien gagner tout le make-up qu’elle contient! Je tente donc ma chance! Bonne chance à toutes!

  29. Virginie dit :

    Oh! Moi qui n’était justement pas convaincu des produits dits bio! Avec tout le « superflu » autour, ça me donne envie d’y jeter un coup d’oeil !! Merci pour cette découverte ;). J’en profite aussi pour participer au concours 😀

    • JOhanna dit :

      C’est exactement pour ça que j’ai laissé la trousse de côté avant de m’y intéresser vraiment. Je croyais que c’était une énième marque marquetée bio.

      Et en fait, non !
      Comme dirait mon mec, il faut toujours laisser sa chance au produit 😉

  30. NaturElle dit :

    Hello,
    Je cherche une bonne âme qui serait prête à troquer sa trousse Bo.ho… Je parle bien de la trousse seule/vide, le maquillage je l’ai déjà 😉
    J’ai un album de trocs public ici : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/9770/galerie.php
    Et d’autres choses non recensées, n’hésites pas à me contacter si on peut en discuter.
    Merci, bonne soirée

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *