Les Papotages de Nana - NailsParis

La manucure détox chez NailsParis

Cette semaine, je la sens bien la thématique ongulaire, pas vous?

Faut dire qu’avec le temps pourri qu’on se tape à Paris, hormis ses mains, on n’a pas grand chose à bichonner. Bref…

 

Plus sérieusement, j’ai testé une manucure absolument génialissime il y a quelques jours et je ne pouvais pas ne pas vous en parler ici (comme d’habitude). Il s’agit de la manucure détox vietnamienne autrement appelée Tay Chanh réalisée chez NailsParis, mon salon préféré à Paris (remember).

 

Les Papotages de Nana - NailsParis

 

Quelle est la spécificité de cette manucure? Et bien, c’est une manucure réalisée avec comme ingrédient principal le citron d’où les photos d’introduction et l’appellation détox.

On commence par nettoyer les ongles avec un bain à base de jus de citron. Ensuite, on pose un gel émollient qui facilite le retrait des petites peaux, on repousse les cuticules. Puis, les ongles sont limés et ils sont massés avec des demi citrons pour retirer les éventuelles traces jaunes des anciens vernis. Pour finir, ils sont polis délicatement avec un polissoir à plusieurs faces, cela permet de récupérer les irrégularités et stries qu’il peut y avoir à la surface des ongles et va même jusqu’à les faire briller comme si on avait posé une base transparente. Et pourtant, non !

 

Les Papotages de Nana - NailsParis

 

L’ongle est purifié, nettoyé, complètement débarrassé de toutes ses impuretés. Il respire la santé. Il est beau, brillant et sain. Et franchement, quand on voit le résultat, on n’a pas du tout envie de mettre du vernis derrière. On a juste envie de crier au monde entier « Z’avez vu… ce sont mes ongles à moi qui sont beaux comme ça ».

 

Les Papotages de Nana - NailsParis

Les Papotages de Nana - NailsParis

5 jours séparent ces 2 photos, pas mal le rendu, non?

(et oui, j’ai la fâcheuse tendance d’avoir l’index court, il casse tout le temps)

 

Cette manucure peut tenir une bonne dizaine de jours (j’entends l’aspect brillant de l’ongle) si vous faites un peu attention. Et ensuite, pour l’entretenir, et bien soit on y retourne pour un moment de relaxation complet (je vous rappelle que chez NailsParis, les filles finissent toujours la manucure par un massage des épaules, de la nuque et du haut du dos).  Soit on teste à la maison l’astuce du massage au citron et du polissoir mais j’ai beau avoir les 2 à la maison, le résultat n’est jamais aussi beau.

 

Et puis, pour 30€, je trouve que c’est un petit plaisir à s’offrir de temps en temps, sans culpabiliser.

D’ailleurs, pour les plus pressées et celles qui n’aiment pas téléphoner pour réserver, vous pouvez réserver ce soin chez TreatWell.

 

Infos pratiques:

NailsParis (salon Vaugirard)

80 rue de Vaugirard

75006 PARIS

Tel: 01 43 25 07 72

 

NailsParis (salon Mozart)

59 avenue Mozart

75016 Paris

Tel: 01 42 24 60 03

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives