Les Papotages de Nana - Petits produits miracles

Ces petits produits miracles (Ep1)

 

Je me rends compte que je parle de beaucoup de choses super cool sur ce blog mais que j’ai une fâcheuse tendance à garder pour moi, comme un trésor précieux, les produits magiques que j’utilise au quotidien depuis plus ou moins longtemps. Ce n’est pas que je ne veux pas partager avec vous mes secrets de salle de bains, bien au contraire. C’est juste que comme ce sont des produits du quotidien – justement – ils perdent peut être un peu de l’intérêt, à mes yeux. Un peu comme on délaisse un temps ses ballerines préférées usées par le temps mais ô combien confortables pour une superbe paire d’escarpins neufs juste parce qu’ils ont l’attrait de la nouveauté. Mais au fond, on sait bien qu’on reviendra implacablement aux petites ballerines chéries.

Enfin, je ne sais pas si c’est clair. Quoiqu’il en soit, j’ai décidé qu’il était temps de vous parler de mes petits produits miracles qui – s’ils ne sont pas hautement glamour et désirables – font un job remarquable et pour ça, je les aime d’amour.

Je vais tenter de décliner le principe en plusieurs épisodes parce que je ne veux pas vous abreuver de trop d’infos d’un seul coup et puis, c’est bien aussi de susciter un peu la curiosité et l’envie d’en savoir plus au prochain numéro 😉

Donc, sans transition, on commence avec le Double cils de Mavala. C’est un must have de la marque, ce n’est pas du tout une nouveauté mais qui dit must have dit efficacité largement éprouvée.

Ce produit, comme son nom l’indique, a pour vocation de rendre les cils plus forts, plus beaux, plus longs, plus résistants, plus fournis…. Je pourrai continuer la liste des superlatifs encore longtemps. Bref, c’est un produit qui permet d’avoir de jolis cils au quotidien. Il se présente un peu comme un mascara avec une brosse à plonger dans un tube pour récupérer la juste dose de produit. On n’a plus qu’à recouvrir les cils et laisser sécher. Au bout de quelques temps, les cils sont indéniablement mieux. Je ne saurai dire scientifiquement s’ils sont plus longs et compagnie, je n’ai pas poussé le vice à mesurer mes cils (d’autant qu’ils sont naturellement immenses) mais à l’oeil nu, je les trouve mieux et surtout le soir, à l’épreuve du coton à démaquiller, il y a beaucoup moins de pertes.

Le Double cils est aussi prévu pour un usage sur les sourcils. Là, je reste un peu mitigée n’ayant pas encore pu voir de réel effet. Mais je ne peux pas blâmer le produit. Mes sourcils sont complètement mités au point que j’en suis arrivée à la micro pigmentation il y a plusieurs mois. Je ne perds pas espoir qu’un produit miracle fasse repousser ces poils un jour mais pour l’heure, ce n’est pas encore Mavala qui remporte la palme dans cette catégorie.

Par contre, là où ce produit est vraiment miraculeux, à mon sens, c’est dans son usage détourné. Sur la boîte, il est marqué que le produit doit être appliqué le soir après le démaquillage, pour qu’il puisse agir la nuit. Ok, je suis docile, je veux bien jouer le jeu mais je suis pressée de voir des résultats alors petit à petit j’ai commencé à l’appliquer aussi le matin. Et comme par miracle, je me suis rendue compte que lorsque je posais ensuite mon mascara, même le plus naze des mascaras me donnait illico des yeux de biche ultra fournis, bien denses, avec une couleur profonde. Comme si le Double cils agissait en base ultra gainante. Et ce que j’apprécie par rapport à d’autres bases de ce style, c’est que le produit est transparent donc pas de risque de se louper. Le soin en plus et un prix tout doux (11,90€).

Alors on craque ou pas? En tous cas, moi, ça fait bien longtemps qu’il trône dans ma salle de bains 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Ces petits produits miracles (Ep1)”

  1. Leila dit :

    J’ai de la chance j’ai de beaux cils et sourcils. Par contre niveau mascara j’ai toujours été déçue : des paquets, des bavures… et comme je suis du genre à me frotter souvent les yeux (je sais c’est pas bien lol) je suis passée au mascara transparent.
    Yves Rocher en a fait pendant un temps mais du jour au lendemain n’a plus été en vente.
    Et un jour par hazard j’en ai trouvé un chez Kiko.
    Et j’en suis ravie !
    Il me recourbe les cils et j’en perds moins aussi.
    Et il me dessine bien mes sourcils.
    Mais étant très curieuse je tenterai un de ces 4 celui de Mavala car en effet il n’est pas cher, celui de Kiko est dans les 9€ je crois…
    En tous cas merci pour le partage, je ne savais même pas que Mavala faisait autre chose que des vernis !
    Alors merciiii 🙂

    • JOhanna dit :

      Mavala est une marque ultra complète qui fait plein de choses et surtout pas que des vernis. Mais, comme toi, je découvre au fur et à mesure toutes les pépites de cette marque.

      Vas voir sur le site, tu seras bluffée 🙂

  2. Tata tricot dit :

    Merci pour la découverte de tes produits fétiches! A bientôt pour le prochain numéro 🙂

  3. Mush dit :

    Merci de partager ce petit produit =)
    Je crois que je vais me laisser tenter ^^
    Moi aussi j’ai un soucis avec les sourcils et je cherche le petit produit miracle =P
    Bonne journée

  4. Vanessa dit :

    Pour les repousses de sourcils, chez benefits, on m’a conseillé l’huile essentielle de Ricin

    • JOhanna dit :

      Oui l’huile de ricin est très connue pour la repousse des poils. Mais je ne sais pas si tu as essayé… C’est un peu cracra à poser. A moins de se créer un petit récipient avec une brosse dédiée. Bref ! Un peu compliqué. Et comme je suis flemmarde, le produit tout fait de Mavala me convient parfaitement 😀

  5. Leila dit :

    Merci je vais aller sur le site voir tous leurs produits 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives