Collection Pâques 2013

 

Mes amis, aujourd’hui c’est Vendredi Saint alors c’est poisson pour tout le monde. Non, j’déconne ! On va plutôt parler oeufs et cocottes en chocolats. Comme c’est original !

 

Pour ceux qui n’ont pas encore été dévalisé les boutiques, il n’est pas trop tard. Voici la sélection que j’ai faite exprès pour vous (dévotion dévotion) (bon, en vrai, je n’ai pas tout gouté parce que je vous rappelle que je fais un peu la diet pour rentrer dans mon nouveau maillot de bain) (et en plus, c’est lundi qu’on part à la chasse aux oeufs dans le jardin… pas avant)

 

Bref, après toutes ces parenthèses, la voilà enfin ma sélection de douceurs chocolatées. Et chacun s’y retrouvera parce qu’il y en a pour tous les budgets.

 

Chez Lidl, on s’est offert les services de Favorina pour réaliser un champ vert fluo planté de sucettes mout’ mout’ et lapinoux. La bonne idée est qu’on peut créer soi même son propre champ puisque les sucettes sont vendues à l’unité et on en plante autant qu’on veut. Trop choux, j’ose à peine y toucher !!!!

 

Les Papotages de Nana - Paques

Les Papotages de Nana - Paques

2013-03-28 12.08.13

 

Dans tous les bons supermarchés, on trouvera l’inégalable oeuf Maxi Kinder avec son chocolat au lait moyen moyen, son effet de surprise qui n’en est plus un et son jouet douteux qui finit toujours dans les pattes du chat. Bah oui mais j’y peux rien, j’aime bien les Kinder… moi.

 

Les Papotages de Nana - Paques

 

Chez Fauchon, on donne dans le haut de gamme avec des petits oeufs très chics et de la petite friture délicieuse, des boites en métal en forme d’oeuf et de petit seau pour pêche miraculeuse. On a très envie d’en faire la collection.

 

Les Papotages de Nana - Paques

 

Chez La maison du chocolat, on a aussi décidé que 2013 serait l’année du mout’ mout’. Et il faut reconnaître que cette petite boule de laine chocolatée a une super bonne bouille. Je surkiffe ! 

 

Les Papotages de Nana - Paques

 

Et enfin, chez Hédiard, le thème sera la piraterie en 2013. Et je dois dire que cet oeuf entièrement assemblé à la main et poudré d’or fin me laisse sans voix tellement il est beau. Alors, c’est le plus cher de ma sélection mais hier soir, je l’ai ouvert pour comprendre… En réalité, l’intérieur de la coque travaillée est pleine (l’inverse de creuse… l’inverse des oeufs en chocolat traditionnels). Ceci explique sans doute cela, en plus de la poudre d’or fin? Et même que dedans il y a des pièces en chocolat. Je crois que j’ai trouvé un trésor mes amis ^^ 

 

Les Papotages de Nana - Paques  

 

Maintenant qu’on a frôlé la crise de foie, n’oublions de faire quelques blagounettes parce que cette année Pâques tombe aussi le 1er avril. Et comme beaucoup, je me suis déjà faite berner comme une gamine par Carambar qui m’a joué un drôle de tour en début de semaine dernière.

 

Les Papotages de Nana - Paques

 

Ils m’ont fait parvenir par coursier un colis dans lequel je m’attendais à trouver les fameux caramels durs. Mais non, au lieu de cela, il y avait un cartable jaune canon (qui sera parfait pour cet été) et un message disant que les blagues c’est fini et que désormais Carambar c’est du sérieux.

 

Les Papotages de Nana - Paques

Les Papotages de Nana - Paques

 

 

Et comme on approche du 1er avril, ils ont fini par me révéler la supercherie en m’envoyant un second colis contenant peu ou proue (j’adoooore cette expression) mon poids en caramels avec un petit mot expliquant que c’était une blague. Ça tombe bien, j’avais un plombage à refaire. Exit le rendez-vous chez le dentiste, j’aurais qu’à me goinfrer de Carambar 😀

 

Les Papotages de Nana - Paques

 

Donc, vous l’aurez compris : Pas la peine de se ruer au supermarché pour refaire le stock de blagues Carambar. J’aime bien !

 

Aller hop ! Au shopping maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas avoir le jardin garni ce week end.

 

Bisoux et Happy Easter 🙂

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Collection Pâques 2013”

  1. Djahann dit :

    ouh là là, ça fait envie tout ça !

  2. jackie dit :

    tu aurais dû demander MON poids en Carambars… tu en aurais eu pour deux fois plus longtemps à les déguster;)
    Non sans rire, c’est la veille de Pâques et, comme tu le suggères, tout le monde va faire ses emplettes de chocolat, comme moi ce matin. Et j’ai oublié la cloche de Pâques dans le chariot du magasin. Conclusion, Pâques c’est bien la saison des cloches !
    Bravo pour ton article >> J’adore les moutons ils sont juste irrésistibles.

  3. lexou dit :

    Happy Easter a toi aussi, ici ce sera oeuf Kinder parce que ma fille adore ca mais aussi Milka avec de très jolis lapins à trouver dans le jardin!!

  4. Trikoala dit :

    J’ai une préférence pour les kinder 😀 Mais les Hediard ont l’air vraiment pas mal!

    • JOhanna dit :

      Les oeufs KInder sont incontournables, on est d’accord !
      C’est ceux que je n’ai aucun mal à manger. Les autres sont trop beaux… J’ai des remords à les casser.

  5. Princesse Pia dit :

    Ils sont super jolis les moutons de la Maison du Chocolat, les copeaux font bien illusion de la moumoute !
    Bon app’

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives