Les Papotages de Nana - Mains

Pour que nos mains ne trahissent plus notre âge

Hello les filles,

 

Aujourd’hui, petit sujet d’actualité : Avec le froid qui a définitivement pointé son nez, c’est aussi le retour des rougeurs, des gerçures et des crevasses dans les mains. C’est terrible parce que le reste de l’année, je n’ai pas trop de souci avec mes mains mais l’hiver, j’en bave sérieusement. Aux premières gelées, ce sont surtout mes ongles qui cassent les uns après les autres, quoique je fasse. Je me lave les cheveux, je mets mes doigts dans un pot de crème, pof ça plie, ça casse et ça fait mal.

 

Vous voyez où j’en suis…. En plus, les crevasses donnent tout de suite l’illusion de mains qui ont 100 ans. Non merci ! Je lutte contre les pattes d’oie c’est pas pour que mes mains trahissent mon age voire me donne encore plus…

 

Alors, si j’ai pris mon parti de n’avoir les ongles longs qu’en été, je ne me résigne pas pour autant à avoir de vielles paluches moches de novembre à mars. On peut avoir les ongles courts sur des mains bien entretenues, ça reste très joli. Pour ça, mon nouveau (pas si nouveau nouveau) rituel d’hiver c’est d’user et d’abuser de soins pour garder un semblant de mains correctes.

 

Alors, voici quelques trucs que j’avais envie de partager avec vous. Je passe tout de suite sur le durcisseur et les vernis de la marque Hérôme que j’adore et sans lesquels, ma vie n’aurait pas de sens. Aujourd’hui, mon propos est ailleurs. Parce qu’en fait, pour avoir de belles mains et de beaux ongles en parfaite santé, comme quand on avait 20 ans, le secret c’est hydrater, hydrater et encore hydrater et nourrir aussi un peu beaucoup à la folie !

 

Si vous avez la chance de pouvoir vous offrir une manucure soin en institut c’est top (j’y reviendrai, j’ai une super adresse à partager avec vous).

 

A la maison

La plupart du temps, quand je m’occupe de mes mains, je le fais à domicile, j’aime bien me faire un soin complet, comme je pourrais le faire pour le visage: gommage, masque et crème hydratante. Pour cela, j’utilise le gommage poudre de Camargue d’Eclae qui a un grain rose, très fin pour ne pas abîmer la peau fragile des mains. Ensuite, j’utilise les gants/ masques de Magic Stripes (cette marque est absolument géniale, rappelez vous les masques en tissu pour le visage). On plonge ses mains dans les gants remplis d’une crème onctueuse qui chauffe un peu et en 30 minutes, on retrouve une vraie peau de bébé, sans s’en mettre partout. Enfin, après avoir rincé le surplus, on crème et c’est réglé. En ce moment, j’utilise l’Oléocrème de Phytomer et la Hand Absolute de Filorga (on ne change pas une équipe qui gagne). J’aime leur parfum hyper agréable, leur douceur et l’effet non collant après l’application.

 

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

 

En salon

Et donc, quand j’ai envie de me faire un petit plaisir, je vais me faire chouchouter en institut. C’est beaucoup plus rare parce que d’une part je ne donne pas   facilement ma confiance  (vous la sentez la mauvaise expérience?). D’autre part, je manque cruellement de temps pour m’octroyer ce genre de petits rendez-vous détente. Et enfin, c’est trop souvent hors de prix pour ce que c’est.

 

Oui mais ça c’était avant que je découvre NailsParis. C’est le seul institut du genre qui me paraisse suffisamment sérieux pour avoir le droit d’être cité ici bien qu’il m’oblige à me déplacer au fin fond du 16ème arrondissement de Paris. Chez NailsParis, le lieu est beau, l’ambiance est détendue. La déco est chinée au gré des voyages de son propriétaire et j’y suis très sensible. Niveau prestations, on peut tout demander : de la simple pose de vernis jusqu’au soin des mains et des pieds le plus complet. Et cerise sur le gâteau, tous les soins se terminent par un massage des épaules et du haut du dos pendant que les mains et/ ou les pieds sèchent tranquillement sous les séchoirs astucieusement cachés dans le bar. Détente et jolies mains, je vous le dis !

 

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

Les Papotages de Nana - Mains

 

Le choix des vernis est impressionnant. NailsParis propose toutes les teintes possibles et imaginables de chez Essie, OPI, China Glaze et d’autres références encore…. On peut opter pour du vernis normal ou du semi-permanent. Mais, n’insistez pas, si vous n’avez pas les ongles assez solides pour endurer le vernis semi-permanent, les esthéticiennes vous diront non d’un bloc. Elles pourraient vous vendre une prestation plus chère… mais inappropriée voire risquée pour la santé de vos ongles. Elles ne le font pas et franchement j’apprécie, c’est pro.

 

Reste à choisir une couleur parmi toutes les teintes de vernis à disposition. La dernière fois que j’y ai été, j’ai jeté mon dévolu sur Velvet Voyeur d’Essie (que vous pouvez admirer en photo de couverture), c’est un dupe de Lincoln park after dark d’OPI (mon favori EVER).

 

En tous cas, si vous voulez vous faire chouchouter les mimi es dans un bel endroit sérieux et pas hors de prix (de mémoire, la manucure complète est à 30€), c’est chez NailsParis qu’il faut aller. Maintenant, espérons qu’ils ouvrent d’autres salons dans Paris pour que je puisse m’y rendre plus souvent ahah.

 

En attendant, je vous laisse, j’ai des mains à rajeunir, moi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Pour que nos mains ne trahissent plus notre âge”

  1. vanessa dit :

    A cause de toi je viens de faire un mail pour un rdv…

    Je suis embêtée moi, depuis novembre impossible de me débarrasser de mon eczema: inconfortable et pas joli 🙁

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *