Les Papotages de Nana - Mavala

Mavala prend soin de mes mimines

 

Quand je suis rentrée de vacances, un ENORME colis Mavala m’attendait. Et je crois bien que c’est le MEILLEUR colis qui soit jamais arrivé chez moi, tellement il tombait à pic. Il faut dire que pendant ces vacances, on a baroudé, crapahuté, remué nos popotins dans l’herbe et le sable et je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper de mes mains.

 

J’ai vaguement fait une ou deux poses de vernis mais aucun soin digne de ce nom et ça m’a vraiment manqué !!!!

 

Surtout que les Etats Unis sont le pays de la climatisation à gogo (genre il fait 36° dehors et donc normal, il fait 19° dans les hotels —-> obligée d’acheter un pul non mais Oooooh ça va pas bien la tête les ricains). Ya rien de pire pour la sécheresse de la peau. Je suis rentrée avec des crevasses sur le dessus des mains et une sensation de vieilles paluches rugueuses comme du papier de verre, c’était très désagréable. J’ai pris 100 ans des mimines, oscouuuuuur !

 

Mais heureusement Mavala était là pour s’occuper de moi. Un colis complet avec tout le nécessaire pour récupérer des jolis doigts montrables. J’vous montre, suivez le guide 🙂

 

Première étape : On fait un masque purifiant. C’est un peu une manucure brésilienne à domicile. Vous vous rappelez? J’avais testé ici. L’avantage avec Mavala, c’est que le kit contient un tube de crème de 75ml et un sachet avec plusieurs gants en plastique (comme pour les colo maison) pour faire plusieurs manucures à domicile. Dans l’idée, on pose une grosse noix de produit dans le creux de la main, on se masse bien jusqu’au poignet parce que le produit contient de très petits grains qui exfolient en douceur. Ensuite, on enfile les gants, on masse encore un peu et on laisse reposer une dizaine de minutes. Quand on retire les gants, on rince le masque à l’eau tiède et on sèche. On observe le résultat : La peau est douce, bien lisse, elle a une jolie teinte, comme si elle avait bonne mine (oui oui, je parle toujours de la peau des mains ^^) et elle sent divinement bon. 

 

Les Papotages de Nana - Mavala

Les Papotages de Nana - Mavala

Les Papotages de Nana - Mavala

Les Papotages de Nana - Mavala

Les Papotages de Nana - Mavala

 

Deuxième étape : On crème allègrement les mains une fois séchées. On use et on abuse de crème jusqu’à ce qu’elle pénètre bien. Et on part du principe qu’on devra répéter l’opération crémage plusieurs jours d’affilée pour récupérer de jolies mains. Comme quoi, 15 jours de vacances, c’est traitre… ^^

 

Pour l’occasion, j’ai testé la crème nourrissante nailactan, qui a un peu la même odeur que le masque. J’aime !

A la base, c’est une crème pour réparer les ongles abîmés. Mais comme j’ai des mains au bout des ongles (bah ouais), je me suis dit que traiter les uns ne ferait pas de mal  aux autres. Niveau consistance, elle est très épaisse et nécessite un petit massage pour bien pénétrer. Ce n’est pas gênant quand on est dans l’optique de faire un soin complet. Elle est vraiment très riche donc efficace pour assouplir la peau et l’hydrater. Par contre, il ne me viendrait pas à l’esprit de l’utiliser un matin speed avant d’aller au bureau, prendre la voiture etc… La sensation d’avoir quelque chose sur les mains me déplait assez, au quotidien, en dehors des pauses soins et cette crème n’y dérogera pas. Je la garde donc en SOS mains en détresse ou le soir avant d’aller me coucher en entretien pour l’hiver par exemple.

 

Et puis tant qu’on en est à se crémer, on peut aussi s’attarder sur les pieds. J’ai profité de toutes les merveilles du colis. Et il y avait cette petite crème adoucissante pour les pieds. Vous me croirez si vous le voulez mais elle est moins épaisse que celle pour les mains, étrangement. Moi, qui pensait que les crèmes pour les pieds étaient nécessairement épaisses comme la peau de nos petons… Je vous dirai bientôt si elle est bienfaisante à long terme, je l’utilise depuis une petite semaine. Je la pose le soir avant de me coucher mais elle me plait déjà bien car elle pénètre facilement et je ne glisse pas après application (en fait, j’aime marcher pieds nus et le combo crème sur les pieds/ parquet ne fait pas bon ménage d’habitude). 

 

Les Papotages de Nana - Mavala

 

Troisième étape : On peut éventuellement penser à une pose de vernis. Mais pour cela, il ne faut pas trop crémer les doigts sinon le vernis ne tiendra pas. Sur les photos, j’ai posé le vernis 303 nommé simplement Bali de Mavala. J’adoooooore cette couleur rose Barbie. C’est un vernis crème, laqué hyper brillant. Il est pour moi annonciateur de soleil, de bonne humeur, d’été. Donc il est PAR-FAIT. Et puis, avec Mavala, pas la peine de vous faire un dessin, la tenue est au rendez-vous.  

 

Les Papotages de Nana - Mavala

Les Papotages de Nana - Mavala


Ça vous plait? Vous avez déjà testé la manucure brésilienne? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Mavala prend soin de mes mimines”

  1. Deborah dit :

    J’utilise déjà leurs vernis. Mais là, j’en ai VRAIMENT besoin pour mes cuticules, je vais aller m’acheter ça tout à l’heure 😉

  2. Céline dit :

    J’adore cette marque ! Accessible et de grande qualité !

  3. Comète dit :

    Bon, commentaire sans rapport avec le produit mais TU AS UNE NOUVELLE BAGUE ??

  4. jackie dit :

    trop belle la bague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. maman poule dit :

    super couleur ce vernies! j’adore 🙂

  6. Adeline T. dit :

    ce vernis est très beau!!! les produits mavala sont vraiment tops!!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives