Les Papotages de Nana - Eclae

A la découverte de l’algue rose chez Eclae (concours)

Eclae est une nouvelle marque cosmétique 100% française que j’ai appris à découvrir au fil de ces derniers mois et dont j’avais envie de vous parler parce qu’elle m’a surprise à plus d’un titre.

 

La particularité d’Eclae est la couleur de ses produits. On pourrait croire qu’il s’agit d’une simple coquetterie pour se distinguer dans les rayons parce qu’il faut bien avouer que l’emballage pep’s attire au premier coup d’oeil. Mais, en réalité, la couleur si reconnaissable choisie par la marque fait écho à l’origine même des produits et leur ingrédient principal : la dunaliella salina (gné?) (j’arrive je vous explique).

 

La dunaliella salina est une algue qu’on trouve dans les marais salants d’Aigues-Mortes, dans la région camarguaise. C’est elle qui colore les eaux de la région, les plumes des flamands et désormais les crèmes d’Eclae. Et ce n’est pas que pour cet aspect futile que la marque a choisi cette micro algue. Au contraire,  c’est aussi et surtout parce que l’algue rose de Camargue aurait des propriétés hydratantes, émollientes et protectrices.

 

Les Papotages de Nana - Eclae

 

Ca c’est pour le beau discours de la marque. Maintenant, reste à savoir si l’algue rose est vraiment efficace pour nous les consommatrices. En effet, je suis rarement touchée par le discours marketing qu’on nous sert, sauf à vérifier in vivo (comprendre sur ma peau) que oui ça fonctionne pour de vrai.

 

Et il se trouve que pour Eclae, j’étais vraiment partie sur un a priori genre « encore une énième marque qui tente de se distinguer dans un milieu où il y a déjà 120.000 autres marques qui tentent de se distinguer… » Bref, pas un a priori très positif. Mais encore une fois, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, il fallait bien que je vérifie pour me laisser convaincre.

 

Donc, au fil de ces derniers mois, j’ai reçu du bureau de presse un certain nombre de produits (ceux que vous voyez en photo + la crème soin de nuit réparateur intensif dont j’avais déjà parlé ici). Et j’ai pu m’adonner aux joies des dimanches cocooning pour mettre à l’épreuve la marque aux tubes roses.

 

Alors plutôt que de vous faire une revue produit par produit (ce qui serait trop long sachant que je m’étends déjà assez bien comme ça) j’avais envie de pointer ces petites particularités qui ont fait que j’ai aimé Eclae. D’abord, indéniablement, le rose ça aide. Mais surtout, en ouvrant les flacons, j’ai été surprise par certaines textures assez inattendues et originales. Le rituel fraicheur exquise est un démaquillant sous forme d’eau gélifiée, par exemple. On dirait les tonics que les asiatiques utilisent avec leur brosse nettoyante. C’est vraiment intéressant à utiliser, c’est frais, ça s’applique aux doigts et ça démaquille tout en douceur.

Une autre texture géniale, celle du sérum perles précieuses. D’abord, le flacon est très joli, son contenu aussi. Impossible de ne pas en parler. Et lorsqu’on appuie sur la pompe pour faire sortir le produit, on sent une petite résistance due aux billes qui éclatent en remontant dans le petit tuyau. Au creux de la main, on se retrouve avec un splach de paillettes, des micro nacres bonne mine qui se distinguent à peine une fois appliquées sur le visage. On n’est pas une boule à facettes quoi. Et la consistance du sérum est assez intéressante parce que ça ne colle pas, ça pénètre assez rapidement et pour un sérum gavé de nacres, je trouve qu’il reste assez subtil en terme de brillance.

 

Les Papotages de Nana - Eclae

Les Papotages de Nana - Eclae

Les Papotages de Nana - Eclae

 

Ensuite (et sûrement mon produit préféré de la gamme) la fleur de Camargue: le gommage corps. Enfin un gommage vraiment efficace avec de très gros grains et un aspect granité à la fraise hyper girly dans lequel on a très envie de plonger les doigts. Je l’utilise sur peau sèche pour commencer, je frotte, je frotte, les peaux mortes s’en vont toutes seules et enfin je rince pour découvrir un film protecteur comme si j’avais passé une huile sèche. C’est vraiment très agréable et en seul geste, on gomme et on a la peau douce. Que demander de plus ?!

 

Les Papotages de Nana - Eclae

Les Papotages de Nana - Eclae

 

La crème de nuit dont j’avais déjà parlé (et sur laquelle je ne m’étendrai pas) a elle aussi une texture baume, hyper épaisse, riche et onctueuse à la fois. Une vraie merveille pour réconforter et chouchouter sa peau toute la nuit.

 

Voilà en gros, les produits aux textures folles de chez Eclae que j’ai beaucoup aimé. Les autres produits sont plutôt bien aussi mais je n’ai peut être pas eu ce même coup de foudre. Peut être que les textures moins originales, plus communes y sont pour quelque chose. Du reste, c’est une jolie découverte. Une marque française de surcroît alors ça compte.

 

Le seul point que j’ai moins aimé (mais, c’est très personnel) c’est l’odeur. Je suis sensible aux odeurs fruitées, gourmandes, sucrées. Et là, avec ces packagings roses, je m’attendais quelque chose de vraiment girly. Au lieu de ça, on a une senteur plus florale, un peu végétale, assez douce et presque neutre. En même temps avec de l’algue dedans, ça peut difficilement sentir le bonbon cette affaire….

 

La signature olfactive d’Eclae n’est pas ce que je préfère, vous l’aurez compris. Il me manque la dimension plaisir de l’odorat mais cela n’enlève en rien l’efficacité des produits et je rachèterai sans hésiter le gommage corps et le démaquillant que j’ai adoré !!!

 

Et puisque je parle de sensations très personnelles, et si vous aviez la chance de tester vous aussi? J’ai pour vous un gommage corps, un masque concentré de lumière pour le visage et un elixir de soie (l’huile sèche).

 

Pour remporter ce joli lot (qui contient l’un de mes chouchoux de la marque, c’est pas rien), il suffit de commenter cet article en me disant rapidement ce que cette nouvelle marque vous inspire, si vous la connaissez, etc… Le concours se terminera dimanche soir (le 13 septembre 2015 à 23h59) et j’essaierai de procéder au tirage au sort dans la foulée (sous 48 heures grosso modo). A vous de jouer et bonne chance !!!!

 

EDIT : FIN DU CONCOURS ET ANNONCE DES RESULTATS

 

Désolée, j’ai un peu tardé à annoncer les résultats alors que j’avais promis de le faire dans la foulée. Mea Culpa ! Tout de suite, le nom de la grande gagnante (tiré au sort par la main innocente aka Doudou himself) :  Celine Bruness

 

Bravo à toi, j’attends un petit mail de ta part avec tes coordonnées pour faire partir ton lot.

Quant aux autres, merci de votre participation et promis, il y aura d’autres cadeaux d’ici la fin de l’année. Bisoux (et merci aussi pour tous vos gentilles réactions par rapport à mon article coup de gueule).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “A la découverte de l’algue rose chez Eclae (concours)”

  1. MlleP dit :

    Hello,

    Dans ma parapharmacie je passe toujours devant les soins Eclae mais j’ai jamais osé tester !
    Ton article me motive à essayer ^^ car avoir de bons produits français il faut en profiter !

    Merci du concours 🙂

  2. Merci pour ce joli concours!
    Je ne connaissais pas du tout cette marques mais les packagings des produits sont très attractifs! Si c’est joli dans la salle de bain, c’est un premier bon point, mais si en plus c’est efficace alors je suis convaincue!
    Bonne journée !

  3. Colin dit :

    Coucou,

    J’avoue qu’un produit à l’algue rose m’a beaucoup intrigué mais quand je voies tous les compliments que tu en fais , j’adorerais essayer ces produits !
    Merci beaucoup pour ce concours et tes articles 🙂

  4. leu sandra dit :

    Bonjour je tente ma chance.
    J’entends beaucoup de bien de cette marque et ton article me conforte encore plus dans l’idée que celle-ci mérite d’être encore plus connue.
    Bisous, merci.
    Sandra

  5. Fanny dit :

    Très emballée par ta revue des produits, je tente ma chance ! Difficile de ne pas être inspirée par le côté pink, ça attire l’oeil… ce qui m’inspire le plus c’est le côté marque française, et aussi le côté anti-âge, à l’approche de la trentaine… Il faut y penser ! Merci et bises !

  6. ouda dit :

    Bonjour,
    Je ne connais pas mais son joli packaging rose donne envie ,on dirait une friandise !merci et bonne journée 🙂

  7. Titsev dit :

    J’aime bien ce que tu en dis, je vais regarder cette marque de plus près! J’avoue je n’en avais pas entendu parlé mais avant que ça arrive par chez moi il faut du temps… (Les doudounes à moumoutes autour de la capuche arrivent à peine ici… )
    Moi elle me fait penser a du corail cette marque (rapport algue couleur toussa toussa)
    Donc une jolie découverte à suivre à te lire!

  8. DUBOIS Céline dit :

    Hello ! Merci beaucoup pour ce concours ! Je ne connaissais pas la marque mais en effet le design rose des produits et les produits/soins eux aussi roses donnent super envie ! Ca à l’air d’etre des produits de vraiment bonnes qualités et qui sentent bon ! Donc je tente ma chance 🙂
    Bonne après-midi !
    Céline

  9. Celine Bruness dit :

    Coucou ! Jolie présentation de la marque! Je la connais et pour cause, j’ai leur fabuleux sérum! J’adore sa texture (son petit défaut c’est quand même que le produit « explose un peu » quand on appuie sur le capuchon mais bon ^^)
    J’adore cs packagings, attrape l’oeil certes mais pas trop bling bling! Je vois qu’il y a plein de produits que je ne connais pas, je ne savais pas qu’ils avaient un gommage et vu les photos, il me tente beaucoup beaucoup!
    Je tente donc ma chance! Merci ♥ ♥

  10. Coucou Nana,
    Oh quelle belle découverte encore une fois! Je ne connaissais pas cette marque mais je suis peut être un peu « has been » en matière de produits de beauté.
    Cette marque a l’air top! J’aimerai beaucoup la découvrir. Le packaging est girly à souhait 🙂
    Merci et bon week-end (bientôt!!!)

  11. AsianGirl dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais la marque que de nom.
    J’adore la couleur super girly.
    A première vue, on dirait que le principal ingrédient est un fruit, du coup le fait que ce soir de l’algue m’intrigue!
    Bonne fin de journée!

  12. Clémentine dit :

    Hello,

    C’est en cherchant une solution pour ma peau sèche après un séjour au Maroc que je suis tombée sur ton article.

    Le packaging est juste trop joli, j’ai envie de croquer dedans ! Je ne connais pas l’algue rose et ça me plairait de tester ! Merci pour ce concours 🙂

  13. karambar dit :

    Bonsoir!
    Je ne connais pas du tout ces produits mais je trouve les couleurs, les textures très intéressantes… j’aimerais beaucoup pouvoir les essayer. Tes photos donnent envie!
    Je croise les doigts.
    A bientôt.
    Merciiii

  14. ISABELLE dit :

    Et bien non , personnellement, je ne connaissais pas cette marque.
    C’est vrai que la couleur attire l’oeil, et moi cela me fait penser au flamant rose….. je serais très ravie de pouvoir tester ces jolis produits.
    Merci.

  15. lillieblue dit :

    Je ne connais la marque Eclae que de nom, je ne l’ai même jamais vu en boutique et pourtant c’est vrai que la couleur rose attire l’oeil ! Des algues et du sel de camargue, de quoi se transporter dans le sud.
    Cela serait une jolie découverte !
    Belle soirée.

  16. charlene dit :

    Coucou,

    Fan de cosmetiques et surtout naturels, je suis curieuse de cet univers et j’adore découvrir de nouvelles marques et tu me bluffes car je ne connaissais pas du tout du tout!

    Pour ma part’ j’aime les odeurs florales, les textures originales et agréables. Il y a une vrai notion de plaisir! C’est hyper important c’est comme pour manger, on ne mange pas juste pour se nourrir.
    Le packaging coloré est très frais et est en effet soucent synonyme de girly et d’odeurs sucrés.Du coup, je trouve le contraste assez intéressant. De plus, je n’ai jamais essayé de cosmetiques à base d’algue:)

    Bref, je suis vraiment tentée d’essayer la routine Eclae;)

  17. louise dit :

    Merci Nana pour ce concours .
    Je ne connaissais pas cette marque , pendant tres longtemps je ne me suis pas interessee aux produits de beaute (manque de temps , budget serre ,…)
    Maintenant je commence a adopter une routine beaute mais ce n’est pas facile de trouver les vons produits .
    Et la marque que tu presentes m’intrigue , j’aime justelemt ces odeurs gourmandes et sucrees et je serais curieuse de sentir tous cela par moi même .

  18. Je ne connais pas du tout cette marque et j’ai bien envie de la découvrir 🙂
    Merci pour ce concours beauty!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives