Les Papotages De Nana - VisaCare

VisaCare de Philipps : la microdermabrasion maison

L’autre jour, je vous ai parlé de mon nouveau geste beauté : l’utilisation d’une brosse nettoyante pour le visage. C’est quelque chose que j’avais longtemps ignoré mais force est de constater que c’est tout de même plutôt agréable.

 

Et bien, aujourd’hui, j’ai une brosse (si on peut encore parler de brosse) un peu différente à vous montrer. J’ai choisi de lui consacrer un article entier parce qu’elle est mon coup de coeur en la matière. C’est la brosse Visacare de Philips.

 

Contrairement aux autres brosses qui se contentent de nettoyer ou masser, celle-ci est spécialisée dans la microdermabrasion. Elle permet donc de faire chez soi un vrai peeling mécanique quasi professionnel et de se débarrasser efficacement des peaux mortes. L’appareil est muni de 2 embouts: un pour peau normale et un pour peau sensible. Une fois chargée, il fonctionne sans fil et a une autonomie de 3 semaines selon la marque.

 

Les Papotages De Nana - VisaCare

Les Papotages De Nana - VisaCare

 

Et comment ça fonctionne?

Et bien, une fois allumée, la brosse est passée sur chaque zone du visage de bas en haut (pour schématiser). L’embout aspire la peau pour décoller les peaux mortes, masser et stimuler la circulation sanguine. En même temps, il gomme, désobstrue les pores et exfolie. Il suffit de 5 minutes une fois par semaine pour obtenir une peau toute douce et bien lisse. L’appareil est destiné à améliorer le renouvellement cellulaire et aurait un effet anti-âge.

 

Mon  avis:

Voilà 2 mois que je teste cette brosse dans laquelle j’avais de grandes espérances. Et je dois dire qu’elle m’a complètement séduite. Elle détrône de loin tous les gommages – mêmes chimiques – qu’on peut faire à la maison. Même si j’ai la peau réactive, Visacare a fait des merveilles sur ma peau, sur le long terme.

 

En général, quand je l’utilise (le dimanche soir), le lendemain, je sais que j’aurais quelques petits boutons qui vont sortir en réaction à la dermabrasion. Mais à force de l’utiliser, cette légère réaction a fini par disparaitre en quasi totalité. J’en ai déduis qu’à la longue, ma peau devait être plus propre, désincrustée plus en profondeur qu’avec un gommage classique. Et au quotidien, je trouve ma peau plus jolie, plus douce, mon teint plus clair et frais.

 

J’ai même remarqué que mes petits points noirs sur le nez (glamour un jour, glamour toujours) avaient quasiment disparu. Mister LPDN a fait le même constat, c’est vous dire si c’est efficace.

 

Quant à la fameuse charge de 3 semaines, je la trouve assez bluffante. Pour ma part, en 2 mois, je ne l’ai jamais rechargée alors qu’on est 2 à s’en servir une fois par semaine, chacun.

 

Si je devais trouver un bémol à cette machine diabolique, c’est sa prise en main qui ne se fait pas du premier coup. Il faut faire attention à bien tenir sa peau d’une main pendant qu’on passe l’appareil de l’autre sinon l’aspiration est tellement puissante qu’on se retrouve avec la peau sacrément soulevée par endroits. Il faut aussi faire attention au contour des yeux dont la peau fine et sensible ne supporterait pas ce traitement de choc. Et au niveau du front, la peau étant directement au contact de l’os, l’aspiration est moins évidente à obtenir. Mais, une fois la prise en main acquise, cet appareil fait vraiment des miracles. Donc au final, je chipote un peu parce que c’est un très bon produit…

 

En ce qui concerne le prix de la bête, certes c’est cher à l’achat (environ 250€) mais si on veut se faire un gommage maison aussi efficace, ça n’existe pas (du moins, je n’ai pas trouvé). Et si on va en institut, et bien il faudrait y aller un certain nombre de fois pour obtenir un bon résultat, à raison d’une centaine d’euros la séance. Au final, le prix de la Visacare est rapidement amorti et on peut s’en servir aussi souvent qu’on le souhaite à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 

Les Papotages De Nana - VisaCareLes Papotages De Nana - VisaCareLes Papotages De Nana - VisaCare

 

 

Alors, vous craquez ou pas? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

2 réponses à “VisaCare de Philipps : la microdermabrasion maison”

  1. chouchou dit :

    C’est une lamproie!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

avril 2016
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930