Les Papotages de Nana - marie Galante

Week end à Marie Galante

 

Pour celles qui ne partent pas en vacances, j’ai une super parade (testé et approuvé à de multiples reprises) : se préparer un week end cocooning à la maison avec des produits ultra gourmands dont les odeurs nous font voyager en un instant.

 

Mais pour réussir ce difficile pari de voyager en restant dans son bocal à poissons parisien, sans soleil ni baignoires à jets, il y a des règles à respecter.

 

On commence par débrancher tous les téléphones et autres objets connectés qui pourraient émettre des sons agressifs, qui nous rapelleiraient automatiquement à la vie parisienne. Ensuite, on allume quelques bougies qu’on disperse par ci par là dans la salle de bains. On met une petite musique d’ambiance genre Matilda d’Alt J (si vous ne connaissez pas, ils seront à Coachella dans quelques jours (!) ou à Rock en Seine fin aout) mais rien de trop remuant non plus. Bien entendu, on s’enferme dans ladite salle de bains et on y appose l’écriteau « Ne pas déranger ».

 

C’est bon? Vous y êtes. 

 

Voilà, on peut commencer le vrai voyage. Cette fois, j’ai choisi le thème Marie Galante par ID Parfums. Le site parle du clapotis des vagues, du souffle des alizés… C’est exactement ça. Le rituel se compose d’un gommage à base de sable et de poudre de noix de coco. Il est bleu lagon et sent la fleur de Tiaré et l’Ylang Ylang. Comment ne pas s’évader?

 

Les Papotages de Nana - marie Galante

  

Après le gommage, on applique le baume  parfumé. Sa texture est très épaisse car riche en beurre de monoï pour nourrir sans être trop grasse. On retrouve le parfum de la fleur de Tiaré et de l’Ylang Ylang. Je trouve que le baume a une légère odeur marine qu’on ne décèle pas dans le gommage. C’est délicat, c’est frais et gourmand à la fois. La peau est hyper confortable après ce soin. Un vrai dépaysement pour les sens, en moins de temps qu’il n’en faudrait pour prendre un avion et se rendre dans des contrées éloignées.


Les Papotages de Nana - marie Galante

 

Et en ce moment, le site ID parfum fait des tonnes de promos. Ce qui fait que ce voyage sensoriel vous coutera moins de 30€. Pas mal, par les temps qui courent, non? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Week end à Marie Galante”

  1. flou dit :

    super idée! dans le meme genre je viens d’acheter un immense flacon de Monoi, son odeur suffit à me faire voyager!

  2. Ingrid dit :

    Pas mal pour les instants cocooning.
    Il faudrait que je pense à m’en accorder plus souvent ou même tout court, car j’en parle mais je n’agis pas. La douche et le bain sont pourtant mes alliés pour me détendre, mais je n’y passe pas assez de temps 😉 et peut-être pas avec des produits vraiment adaptés pour du cocooning..

    • JOhanna dit :

      Mon nouveau truc dans le bain : je mets un sachet de thé et je me trempe dedans. L’odeur suffit à me faire voyager. C’est génial pour se détendre vraiment 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *