Les Papotages de Nana - Murano

Jour férié / Une expo / Murano au musée Maillol

 

Décidément, la météo n’est vraiment avec nous en ce moment. Je n’ai pas le droit de me plaindre parce que j’ai eu ma dose de soleil ces dernières semaines. Seulement, je me mets à la place de ceux qui ne sont pas partis en vacances et je me dis que la déprime guette à ce rythme. 

 

Aussi, je vous propose en ce jour férié (enfin pour la plupart d’entre nous) d’aller voir une jolie exposition qui met du baume au coeur et nous fait voyager en Italie, à Murano plus exactement. Et c’est au Musée Maillol qu’on peut voir cette belle collection de vases en verre soufflé. On retrouve des pièces datant du 16ème siècle et des pièces très contemporaines.

 

Les Papotages de Nana - Murano

Compression Coca-Cola, César, 1992

 

Les Papotages de Nana - Murano

Vase calcédoine, 1590

 

Les Papotages de Nana - Murano

Lustre Rezzonico, Attribué à Guiseppe RIODA, début du 20è siècle

 

Les Papotages de Nana - Murano

Série de vases d’après le vase Venini, Carlo Nason, 2006

 

Au fil de la visite, vous croiserez aussi des lustres monumentaux, des sculptures insolites et du mobilier usuel sorti d’un passé doré et capitonné. Une jolie balade en Vénétie comme on aime, surtout quand il pleut dehors. D’ailleurs, si vous avez un petit creux pendant la visite, vous pourrez toujours faire un détour par les sous-sol du lieu. On ne le sait pas forcément mais les caves du musée renferment un délicieux restaurant « La Cortigiana« . Et je peux vous dire qu’on y mange TRES bien. La carte change régulièrement en fonction des saisons et des expositions mais bien évidemment on mange italien.

 

Alors, si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, allez au musée ! Et si ce n’est pas pour aujourd’hui, l’expo se tiendra jusqu’au 28 juillet prochain. Bonne journée 🙂

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *