Les Papotages de Nana - Au père lapin

J’ai testé : Au père lapin ( à Suresnes)

 

Est-ce que je vous ai dit que parfois, il m’arrive de passer le périf? Ouais, je fais des trucs dingues foufoux parfois, #tavu J’avoue que pour réussir à me faire sortir de Paris, il faut soit me proposer de passer le week-end à la campagne, soit me proposer de tester une adresse un peu sympa et qui sort de l’ordinaire. Parce que bon, tester un resto genre comme à Paris mais pas à Paris… Je ne vois pas bien l’intérêt. Et loin de moi l’idée d’être snob. Au contraire, je suis juste archi flemmarde. 

 

Heureusement, Au Père Lapin fait partie de ces adresses un peu hors du commun (pour le parisien moyen), qui ont un vrai plus à offrir à ceux qui viennent jusqu’à Suresnes. C’est tout de même au delà du champ d’action du métro… c’est dire si c’est l’aventure pour y aller !

 

Les Papotages de Nana - Au père lapinLes Papotages de Nana - Au père lapin

 

Et alors qu’est-ce qu’on trouve de si extraordinaire au père lapin? Tout d’abord, une jolie bâtisse traditionnelle perdue dans un quartier calme et résidentiel de Suresnes. Une ancienne guinguette qui a gardé cet esprit convivial. Une carte plutôt chouette, truffée de produits frais et de plats emblématiques qui donnent envie. Le must étant la terrine de lapin maison ou encore le foie gras (maison lui aussi) servi avec un chutney qui décoiffe. Et cerise sur le gâteau, le restaurant dispose d’une terrasse semi couverte (en fonction du temps) et d’un jardin avec une vue exceptionnelle sur tout Paris.

 

Les Papotages de Nana - Au père lapin

Les Papotages de Nana - Au père lapin

 

Alors là, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de pousser la 4ème et me rendre illico à Suresnes, un des rares samedis de mai où il a fait beau pour profiter des quelques rayons que Ra a bien voulu nous envoyer.

 

C’est donc avec la bande de joyeux lurons (dont le seul et l’unique Edouard Borie et ma poupette jolie Déborah) habituelle que nous sommes allés déjeuné dans ce bel endroit. Une jolie parenthèse entre potes. Un moment hors du temps, suspendu loin de Paris et des soucis du quotidien. Parfait en tous points.  

 

Les Papotages de Nana - Au père lapin

Les Papotages de Nana - Au père lapin

Les Papotages de Nana - Au père lapin

Les Papotages de Nana - Au père lapin
Les Papotages de Nana - Au père lapin

Les Papotages de Nana - Au père lapin

 

Voici pêle mêle quelques uns des plats que nou avons dégustés. De beaux poissons frais très bien cuits, un tartare non préparé de toute beauté, une volaille avec un risotto et son pti jus grassouillet… 

 

A recommander vivement pour un déjeuner dominical (enfin le samedi, parce qu’ils sont fermés le dimanche en vrai) en famille ou entre amis. Après le repas, on jette les enfants dans le jardin pendant que les parents profitent de la vue et d’un bon café. Et le soir, la vue doit être encore plus magique avec la Tour Eiffel éclairée.

 

Donc s’il fait beau demain, vous saurez quoi faire. Et en attendant, bonne fête de la musique à tous 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “J’ai testé : Au père lapin ( à Suresnes)”

  1. jackie dit :

    ça donne vraiment envie… ern plus tes photos sont très belles 😉

  2. Deborah dit :

    Ohhhhhhhhhh :3 Je suis la poupette jole 😀
    Dis donc elles sont vraiment belles tes photos !!!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives