Nom de code : 365 C

 

Vendredi dernier, j’ai décrété que je n’avais pas envie de bosser. C’est l’avantage d’être le patron à bord (même si c’est à peu près l’un des seuls) ^^

 

Du coup, j’ai profité d’une petite journée avec mon amoureux. On s’est baladé dans Paris comme des touristes. On a redécouvert Montmartre avec suffisamment de temps devant nous pour flâner dans les boutiques. Nous avons déjeuner à la Mascotte, une brasserie typique où je conseille vivement de vous arrêter si vous avez envie d’un repas hors du temps dans le Paris des cabarets et des opérettes.

 

Après ce déjeuner fort sympathique, j’ai même réussi à soudoyer Mister LPDN pour qu’il m’accompagne à mon rendez-vous chez le coiffeur. J’avais très envie qu’il immortalise le moment avec son appareil photo qu’il utilise de moins en moins ces temps-ci. Il faut dire de depuis qu’il m’a offert le génialissime Galaxy Caméra, je m’amuse toute seule à prendre tout et n’importe quoi en photo. 

 

Mais cette fois, j’ai eu la chance d’être shootée au Nikon D800 et je ne suis pas mécontente du résultat. 

 

Et pour en revenir à nos moutons, parlons de mon rendez-vous chez le coiffeur ou plus exactement de ma mise en beauté expresse chez 365 C, le corner cheveux qui n’en finit plus de cartonner (mais pas les cheveux hein).

 

Les Papotages de Nana - 365C

 

Le concept? 365 C pour 365 coiffures. Partant du constat simple que toutes les femmes devaient pouvoir s’amuser avec les cheveux comme elles s’amusent avec les vêtements et les chaussures, Rozina, la créatrice de la marque, a lancé un bar à cheveux où l’on peut obtenir une coiffure de rêve en moins de 15 minutes, sans couper ni mouiller ses cheveux. En gros, on ne court aucun risque sauf celui de devenir accro au concept.

 

A l’aide d’un book rempli de modèles tous plus chouettes les uns que les autres, on choisit la coupe qu’on va porter. On bénéficie également des conseils de pros qui sont là pour nous orienter dans nos choix, en fonction de nos envies, nos cheveux etc. Plutôt romantique? Pourquoi ne pas tenter le chignon tressé flou? Une soirée rockabilly en prévision? En avant le chignon banane ultra structuré. Sans oublier les essais de coiffure de mariage, c’est la bonne période. 

 

J’avoue qu’en y allant, je n’avais pas tellement d’idée sur ce qui serait possible de faire sur ma longueur. Avec mon carré court au niveau du menton, pas évident de me lancer dans une couronne de tresses… D’ailleurs, je ne dirai pas merci à celles qui m’ont conseillé sur Instagram… Vous avez remué le couteau dans la plaie, c’est gentil 😛

 

Les Papotages de Nana - 365C

 

C’était donc un peu un défi que j’ai lancé à Laure, la jolie coiffeuse qui s’est occupée de moi : Faire de mon carré court et ultra lisse, quelque chose de sympa, décontracté, moderne et surtout pas cucul la praline. Elle n’a pas mis longtemps à me proposer un genre de chignon à la Charlize Theron dans la pub Dior. Et j’ai mis presque autant de temps à accepter, en gloussant à l’idée de ressembler à Charlize (c’est pas interdit de rêver).

 

Les Papotages de Nana - 365C

 

Et voilà le résultat en images. Après 15 minutes de crêpage, de bouclettes et à grand renfort d’épingles planquées partout dans ma tête, je suis ressortie avec une coiffure MORTELLE dont je suis totalement fan !

 

 

                  

   

Il a été drôlement difficile de me résoudre à tout enlever le soir même tellement j’aurais voulu rester comme ça toute la vie. Cela dit, maintenant que je sais où travaille la demoiselle aux doigts de fée et qu’en plus je sais qu’on peut prendre rendez-vous en ligne (clic), je crois que je vais aller plus souvent au Beauty Monop de Montmartre… En plus, la prestation ne coute que 15€… C’est fou, non?

 

Plus d’excuse pour ressembler à un épouvantail…

 

Merci Laure et Rozina pour ce test convainquant 🙂 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Nom de code : 365 C”

  1. Céline dit :

    J’adore j’adore ! j’y suis allée 5 ou 6 fois déjà ! J’ai les cheveux long mais pas épais … du coup la couronne de tresses sur moi c’est pas top non plus 🙂 il faut plus de cheveux que ça ! J’ai testé des ondulations côté avec une natte en épis dedans (romantique) une coiffure flou avec headband, une grosse natte qui part derrière et finie en chignon bas, un chignon tout flou avec plusieurs nattes au dessus de la tête (un peu petites les nattes sur moi) et une grande queue de cheval travaillée (j’avais rajouté des cheveux en clip :D) … bref selon les envies c’est TOP TOP TOP, jamais déçue et c’est hyper rapide et pas cher !

    • JOhanna dit :

      C’est un peu de ta faute si j’y suis allée, faut dire. A force de voir passer tes photos, j’étais drôlement curieuse.

      J’ai hâte de voir ta prochaine coiffure 🙂
      Plein de bisoux pour ce week end ma jolie <3

  2. Autant te dire que tu as intérêt à le faire signe la prochaine fois que tu es dans le quartier !!!

  3. daddie dit :

    J’adore …. Je veux essayer ce truc !!!!!!

  4. J’adore!
    Sur cheveux longs, j’avais vu de belles coiffures, mais sur cheveux court le défi était de taille!

  5. Princesse Pia dit :

    Magnifyque ma chewiii !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *