Les Papotages de Nana - Lole white tour

Viens on va faire du Yoga (bon plan)

 

Je déteste le sport. Le regarder à la télévision, aller au stade, ou en faire moi même. Tout ça, c’est du pareil au même, je déteste. C’est un fait. C’est épidermique. Chez moi, ça ne prend pas. Pourtant, je ne désespère pas de trouver une activité physique qui me conviendra et que je n’abandonnerai pas au bout de 2 fois. Mouais, on y croit…

 

Dans le genre, j’ai bien essayé de m’abonner chez Neoness mais j’ai capitulé après le premier cours faute de temps et surtout – avouons le – de motivation. Dommage parce que le concept est plutôt cool. C’est une salle de sport tout ce qu’il y a de plus classique (avec des machines dernier cri, des télévisions etc) mais en beaucoup moins cher. Toutes les options inutiles qu’on trouve d’habitude dans les clubs traditionnels ont été carrément supprimés chez Neoness ou alors les rares qui demeurent sont payantes. Comme ça on ne paye que pour l’essentiel et ça c’est bon pour le portefeuille, à défaut de l’être pour la ligne.

 

Ma prochaine lubie? Le yoga. 

 

Oui mais pas n’importe où et pas n’importe comment. Et surtout, comme je sais que je ne serai jamais assez persévérante pour suivre des cours à l’année, je vais commencer doucement mais sûrement.

 

Rendez-vous est pris le 1er septembre prochain au Grand Palais pour le Lolë White Tour.

 

A cette occasion, 4 000 tapis seront mis à la disposition des participantes. La séance de Yoga durera une heure et demie au rythme de musique live. Elle est ouverte à toutes : débutantes, curieuses ou adeptes. Deux conditions très simples pour participer : être vêtue de blanc et s’être inscrite ici.

 

Rien que l’affiche a su me donner envie alors je n’ai pas hésité deux secondes. Et, je vous conseille vivement de vous dépêcher de vous inscrire si vous souhaitez participer à ce cours de Yoga géant. 4.000 tapis, c’est beaucoup mais ça risque de partir très vite 😉

 

En plus, en m’intéressant à l’événement, j’ai découvert Lolë (prononcer Lolé) qui une marque de prêt à porter féminin sportif haut de gamme. Forcément, jusqu’ici je ne faisais pas de sport alors je ne pouvais pas connaître Lole. Erreur réparée. Et d’ici que ce soit le déclic qu’il me manquait pour bouger mon popotin… il n’y a qu’un pas. Verdict le 1er septembre…

 

En attendant, toutes les infos sur les autres cours sont ici. Et pour vous donner un petit aperçu du concept, je vous laisse visionner cette video.

  

  

Alors qui viendra avec moi au Lolë White tour avec moi? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Viens on va faire du Yoga (bon plan)”

  1. Clémence dit :

    Bonjour!

    En ce qui me concerne, j’y serai, je suis inscrite depuis quelques temps.

    Comme toi, je suis réfractaire au sport. A part la randonnée à cheval dans la nature, mais à Paris, c’est compliqué.

    J’ai arrêté de fumer cet automne après 15 ans de dépendance nicotinique et je me suis mise à chercher de quoi bouger mon boule, prise d’angoisse à l’idée de prendre les 6kilos promis (et aussi me rendant bien compte que si je voulais garder un semblant de vie amoureuse et sociale, il allait falloir que je me défoule).

    Running? Pas le droit.
    Fitness? Burk.
    Musculation? Lol, je suis gaulée comme un lapin de trois semaines.
    Sport d’équipe, sport de balle? Grosse marrade: j’ai deux mains gauches.
    Gymnastique, zumba? Je me bidonne sérieusement: souple comme un linteau de porte et un sens du rythme à rendre fou Patrick Swayze.
    Piscine? Trop long, trop loin, trop compliqué.
    Aquagym? cours blindés.
    Gym suédoise? Pas pratique question transport.
    Abonnement à une salle multi-sports ou coach sportif perso: je n’ai pas gagné au Loto et ne compte pas vendre d’organe.

    Après des mois de recherche, j’ai découvert le yoga dynamique (vinyasa yoga) grâce à une amie dans un petit studio. La salle est chauffée (moins qu’au bikram), les enchainements varient en fonction des humeurs des profs, du niveau des participants. Bien plus actif que l’image traditionnel du yoga, beaucoup plus doux que les cours de fitness (aucun choc dans les articulations), on sort de certains cours comme d’un grand manège énergétique: lessivé, heureux, reconnecté à son corps. Le tout sans aucune courbature en ce qui me concerne.

    Ça fait 6 mois, donc, et à raison de 2 cours par semaine, je suis officiellement accroc. Grande nouveauté pour moi: je suis enfin assez motivée et satisfaite de mon activité pour y aller seule. Accroc, donc! Au point de pratiquer seule chez moi. D’entrainer les copines (Olivia, si tu nous lis…) en vacances. Et d’en faire une tartine sur ton blog, désolée! 🙂

    Et si jamais tu veux tester, envoie-moi un mail, je te « marraine » pour des cours d’essais gratuits! :p

    • JOhanna dit :

      Hey mais il est cool ton commentaire, ne sois pas désolée. Au contraire !
      Ton histoire de yoga dans une salle chaude m’intéresse. Je t’envoie un petit mail début septembre pour en savoir plus. Merci pour l’info 🙂

  2. melcouettes dit :

    Rha j’aurais du m’inscrire dès que j’ai vu le lien la première fois. Là je suis sur liste d’attente :-(.
    Sinon moi je suis toujours en recherche. Je me suis rendu compte que la course c’était faisable donc suis contente :-).
    J’espère que tu trouveras et je veux bien un compte rendu de cette événement 😉 :-p

  3. Karine dit :

    Trop tard pour moi avec l’absence de réseau 3G, j’ai loupé l’info… la joie des vacances, être coupée du monde…… Mais pas de yoga du coup!
    Je vais tenter la gym suédoise avec Gaëlle, Anne-Hélène et Selma en plus de Tai chi!
    Bisous ma belle

  4. Vanessa dit :

    J’étais déjà inscrite depuis longtemps ! Et on me souffle… qu’on y va toute les deux !!!! Hihihi <3

  5. Comète dit :

    J’ai loupé le coche pour m’inscrire mais je compte bien m’y mettre chez moi 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives