Les Papotages de Nana - Octobre en Rose

Routine automne 2013: Rose

 

Hello les loupiotes, 

 

Le week end a été bon chez vous? Ici, sans commentaire, on enchaine les galères mais on ne baisse pas les bras, on courbe l’échine et on attend que le vent tourne. Ça va forcément passer hein #positiveattitude

 

Ce weekend, c’était l’occasion de préparer un article tout en rose. C’est drôle comme cette couleur a une vertu apaisante. A moins que j’opère un transfert genre « retour en enfance/ je joue avec Barbie/ j’ai zéro responsabilité » … Psychologie de comptoir, bonsoir.    

 

Et ça tombe bien parce qu’en ce moment les marques usent et abusent du rose pour adoucir notre salle de bains et notre teint. J’avais donc largement assez de matière pour pour parler des produits franchement roses qui m’ont plus ou moins convaincue, ces dernières semaines.

 

On commence immédiatement avec Sampar : La marque m’a envoyé un lait démaquillant et un fluide hydratant à tester. Au départ, j’était super enthousiaste à l’idée de découvrir la marque avec 2 produits simples, à priori sans risque.  Après avoir lu tant d’éloges de la part des copines blogueuses, ça ne pouvait que bien se passer. Mais, j’ai rapidement déchanté en ouvrant les 2 tubes. Ça sent la rose à plein nez et je DETESTE cette odeur autant en cuisine qu’en parfum ou en cosmétique. C’est à la limite de la nausée. Pas de bol parce que j’aurais aimé tester vraiment ces produits mais non impossible. J’ai réussi à appliquer le lait démaquillant une fois… Puis, je me suis re-démaquillée avec un autre produit juste pour enlever l’odeur de mon nez. Heureusement, le lait fait son job, en me re-démaquillant, j’ai pu constater qu’il n’y avait pas de résidu sur le second coton. Quant au fluide hydratant, pareil, l’odeur est bien trop présente… Dommage, parce que sa texture est très agréable pour cet automne. Ni trop épaisse, ni trop fluide… Et puis, j’aime bien les packaging roses. Ça m’énerve ! Sampar, pourquoi faire des produits qui puent la rose?????? Pfffff !

 

Après ce cuisant échec qui m’a beaucoup contrariée, j’ai testé chez Doux Me le fluide hydratant joliment nommé Chuchotement du temps, destiné aux trentenaires. Cette marque bio, je la connaissais de nom, de vue mais je ne l’avais pas testé non plus. Née en 2002, Doux Me s’offre aujourd’hui un léger relooking avec une robe blanche à pois roses, super rétro, super glamour. Et à l’intérieur des tubes, on retrouve le leitmotiv de la marque : « A toutes celles qui refusent de choisir entre éthique, efficacité et féminité. » C’est bio, c’est joli, ça sent SU-PER BON (ouf, je suis sauvée) (ça me fait penser à une infusion de fleurs fraiches légèrement sucrée… le bonheur) et ça hydrate vraiment bien. Au début, j’ai même cru que le produit était trop hydratant pour moi parce que j’avais tendance à briller au bout de quelques heures mais après réflexion, je crois que c’est un petit dérèglement hormonal. Pour du bio, je suis donc plutôt satisfaite. Je réserverai toutefois ce produit pour les week-ends en balade : une histoire de format, d’odeur, d’envie d’évasion qui colle bien à la marque, je trouve.

 

Enfin, dans la série des produits roses du mois d’octobre (mais sans lien avec les actions menées dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein), j’ai testé les perles de soin lissantes de Weleda que je vous avais déjà montrées ici. J’en reparle aujourd’hui parce que c’est une révélation. Pourtant, c’est typiquement le produit qui n’aurait jamais du avoir grâce à mes yeux. Forcément, c’est à la rose. Oui encore elle avec son odeur de mémé entêtante !!!!!! Autant vous dire que j’ai longuement hésité à ouvrir ne serait ce que la boite en carton qui contient le tube en verre qui contient lui même les perles d’huile de rose musquée. Mais, n’écoutant que mon courage et ma curiosité en lisant le dos de la boîte, j’ai fini par devenir fan de ces petites perles trop mignonnes. En fait, pour crever l’abcès immédiatement, l’odeur de rose est loin d’être aussi insupportable que je ne l’aurais craint. C’est vraiment très léger et ça se dissipe assez vite. On peut alors se concentrer sur les vertus de l’huile. En application le soir avant d’aller se coucher, une perle suffit pour tout le visage et le décolleté (perso, j’en tartine également le dessus de mes mains et les avant bras pour ne pas gâcher). Je suppose que l’huile agit de manière mécanique parce que le lendemain, le visage est vraiment souple, rebondi, repulpé, les traits sont visiblement reposés. Et là, moi forcément je suis FAN. Par contre, je réserve ce genre de produit pour des occasions exceptionnelles, histoire de ne pas m’habituer et de garder un effet waouh 😉

 

Voilà pour cette petite revue de produits roses qui ont colonisé ma salle de bains. J’espère que ça vous aura plu. Et si vous avez testé et/ ou aimé certains de ces tubes, j’aimerais bien avoir votre avis… surtout sur Sampar parce que pour l’instant, ça reste un mystère pour moi.

 

Et sinon, vous savez qu’il vous reste encore toute la journée pour tenter de remporter un micropedi professionnel? C’est ici que ça se passe.

Bisoux

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Routine automne 2013: Rose”

  1. Anne dit :

    De chez Sampar, le seul produit que j’aime mais que j’adore jusqu’à ne plus pouvoir m’en passer, c’est le peeling. Il est génial et l’odeur reste le temps du soin mais après, pfuit ! Je retiens les perles weleda, ça fait tellement ‘longtemps que je n’ai pas eu un effet wahou, et ça fait tellement du bien, ce genre de choses…

  2. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    Mais , ça sent bon les roses dans le jardin !

  3. Vanessa dit :

    T’as réussi à placer leitmotiv en dehors d’un article sur Wagner. #Admirative.

  4. Saganne dit :

    Comme toi je déteste la rose sous toutes ces formes mais comme toi j’ai craqué pour ces petites perles,découvertes dans une Betrousse . L’huile de rose mosquée est magique pour la peau !

  5. Je note pour ces Sampar … Je n’aime pas trop les notes Rose 😉

  6. Clémence dit :

    Qu’est-ce qui peut bien leur passer par la tête… L’odeur de la rose, comme pour toi, est rédhibitoire…

  7. JOhanna dit :

    Si seulement on savait…

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives