Les Papotages de Nana - Clarins

Un make up en total look Clarins

 

J’ai longtemps pensé – à tort ou à raison – que Clarins était une marque réservée aux mamans (pour ne pas dire aux vieilles). Et puis, un jour, après avoir testé 50 échantillons différents, j’ai acheté leur BB crème que j’ai trouvé assez géniale en son genre. Pourtant, ce n’est pas en achetant un seul produit de cette marque que j’allais être totalement convaincue. Il faut être honnête je restais méfiante quant à l’adéquation de mes besoins et de mes envies avec cette marque que je trouvais désuète. 

 

Et voilà qu’un beau jour, Clarins s’invite à la Secret Party pour nous dévoiler des trésors que je ne soupçonnais pas. Bien obligée d’écouter le discours, j’ai surtout pu tester in vivo les produits qui m’interpelaient mais que je n’aurais jamais acheté de prime abord. Et là, je ne saurais pas dire ce qui s’est passé mais j’ai eu une révélation. En fait Clarins, sous ses airs bonhomme, c’est un peu une marque canon avec des produits topissimes. Il y en a quelques uns qui sont de vraies pépites et qui m’ont poussé à me rendre dans le Sephora le plus proche de chez moi pour assouvir ma fièvre acheteuse.

 

Les Papotages de Nana - Clarins

 

On commence avec les fards à paupière et la palette de fards minéraux appelée Forest. A l’heure où toutes les beautistas se battent pour acheter une Naked 3 qui ne sortira pas avant des semaines, et bien moi, je me pavane avec ma nouvelle palette Clarins aux couleurs parfaites. Les 4 fards sont sublimes, dans des teintes qui déclinent parfaitement la forêt en hiver (c’était facile, j’avoue). Pour être plus précise, la palette tire vers le bronze, le kaki et l’anthracite pour les fards irisés foncés. Le dernier fard est clair, ultra pailleté, un genre de blanc cassé hyper lumineux qui vient donner un air de fêtes à cette palette.

 

On continue avec leur nouvel anticernes qui est en passe de devenir mon préféré. Il s’appelle Instant concealer. J’ai choisi la teinte 1 qui n’est pas si claire qu’on pourrait le penser. Que dire de cet anticernes? Il a tout bon : une couvrance assez impressionnante, une texture bien glissante qui ne colle pas et s’étale très facilement. Avec un bon contour de l’oeil en dessous, il ne file absolument pas dans les ridules et ne marque pas façon vieille peau de croco. Il tient toute la journée sans broncher. Il contient de l’aloé vera d’où cette texture riche mais fluide à la fois et de la caféine qui lisse le contour de l’oeil et lui redonne du peps. Enfin, on ne perd pas 10 ans en appliquant cet anticernes… mais il vaut vraiment le détour !!!

 

Les Papotages de Nana - Clarins

 

Enfin, le make up des yeux ne serait pas complet sans un bon mascara. Ici, je teste l’Instant définition mascara dans sa teinte intense black. Voila, il est bien. Je ne sais pas trop quoi en dire de plus parce que je trouve que ce genre de produit doit vraiment être laissé à l’appréciation de chacun. A vrai dire, à chaque fois qu’on m’a recommandé un mascara j’ai été déçue et vice versa, quand je vante les mérites de mes chouchoux, on me répond parfois bof. Je préfère vous laisser juge des qualités de celui-ci.

 

Et puis, dernier produit dont j’ai envie de vous parler parce qu’il est désormais assigné à résidence dans mon sac pour tout l’hiver, c’est l’éclat minute embellisseur de lèvres. C’est un baume/ gloss absolument parfait en tous points. La gamme des couleurs est proche de la carnation des lèvres pour un aspect nude (aucun risque de se tromper, les couleurs sont vraiement discrètes). Il brille juste ce qu’il faut pour révéler le côté pulpeux de la bouche et apporter ce petit plus qui donne bonne mine. Il ne colle pas. Son odeur de bonbon est à tomber. Il lisse les lèvres et les hydrate vraiment longtemps. Voilà le genre de produits que j’aime avec des coeurs partout !!!!



Les Papotages de Nana - Clarins   

 

Vous l’aurez compris, me voilà désormais accro à Clarins. Et même si les prix demandent parfois réflexion avant de se lancer, il y a tout de même quelques pépites tout à fait abordables comme le gloss. A tester d’urgence 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Un make up en total look Clarins”

  1. Chloé dit :

    C’est vraiment super joli , clarins est une marque que j’aime beaucoup pour ses soins mais j’avoue n’avoir jamais testé ses produits de maquillage

  2. Poupoune dit :

    Clarins ça n’est pas si excessif en prix, en rayon parfumerie c’est même un des prix les plus bas, pour une très bonne qualité.
    L’éclat minute est aussi dans mon sac, pour les jour sans make up ou quand j’oublie mon gloss/rouge à lèvres ^^

  3. celine dit :

    j’adore les couleurs

  4. Clémence dit :

    Ah ben voilà! J’attendais avec impatience ton retour de cette expérience Clarins car j’ai la même appréhension que toi (marque à maman). Pour le maquillage, je suis désespérément Mac… En revanche, pour les soins, tu as des feedback?

  5. La palette est jolie 🙂
    Joli make up très naturel !

  6. Karine dit :

    Wahoo, la palette semble topissime! Des couleurs que j’adore!!!Tu est toute jolie Nana <3

  7. melcouettes dit :

    J’aime beaucoup cette marque.
    Il faut que je teste la palette tiens ;-)!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *