Les Papotages de Nana - Spa Lanqi

Le Spa Lanqi : L’autre nom du paradis sur terre

 

Tout d’abord, je voudrais remercier mille fois ma copine Fifi, sans laquelle cet article ne pourrait pas être illustré et ça aurait été drôlement dommage. Donc merci Fifi !

 

Petite parenthèse refermée, entrons sans transition dans le vif du sujet.

 

Les Papotages de Nana - Spa Lanqi

 

La semaine dernière, j’ai testé le nouvel établissement du Spa Lanqi qui a ouvert récemment au 48 avenue de Saxe dans le 7ème arrondissement de Paris. Le Spa Lanqi pour celles qui ne connaissent pas, c’est un lieu ouvert par Madame Lanqi, il y a une dizaine d’années à Paris. Elle souhaitait rapporter un peu de culture chinoise en France car elle trouvait que nous ne prenions pas assez conscience de notre corps et de ses besoins. Désormais, 3 adresses ont ouverts sous l’enseigne Lanqi et on y pratique le massage traditionnel chinois et la réflexologie.

 

Le petit nouveau propose également des soins spécialement dédiés aux hommes comme une prestation de barbier et des soins du visage spécialement créés pour les peaux masculines. On peut également faire un sauna et/ou un hammam seul ou en couple. Enfin, le salon propose un hammam des pieds, ce qui est visiblement très rare aussi bien en Chine qu’en France.

 

Les Papotages de Nana - Spa Lanqi

Les Papotages de Nana - Spa Lanqi

Les Papotages de Nana - Spa Lanqi

 

Le lieu est immense, plusieurs cabines sont réparties sur 2 niveaux et Mesdames, soyez rassurées, on peut parfaitement se balader en peignoir sans croiser le moindre garçon. Tout est prévu pour éviter les rencontres malheureuses (je sais que ça compte pour beaucoup d’entre vous d’être tranquille et incognito dans ce genre d’endroits) 😉  

 

Les Papotages de Nana - Spa LanqiLes Papotages de Nana - Spa Lanqi

 

Maintenant que vous connaissez d’avantage le lieu, il faut que je vous raconte mon massage. Une expérience incroyable. Jusque-là, je ne m’étais jamais fait masser de la sorte. Je crois que je suis tombée amoureuse d’une masseuse. Jenny si tu me lis…. hashtag coming out.

 

D’ailleurs, je trouve le terme masseuse presque péjoratif dans le cas présent parce que Jenny ne s’est pas contentée de me « masser ». Pendant plus d’une heure, j’étais allongée sur la table et elle s’est attelée à me pétrir de façon méthodique tous les endroits où j’étais nouée. Et Dieu sait que mon dos est un sac de noeuds !

 

Les Papotages de Nana - Spa Lanqi

 

Attention, douillettes s’abstenir: Jenny m’a tout d’abord demandé si j’avais des tensions quelque part avant de me donner un exemple de la pression qu’elle entendait exercer sur mon corps. Comme je n’ai pas bronché, elle s’est fait plaisir et n’y est pas allé de main morte. Je l’ai laissé choisir le type de massage, c’est elle l’experte après tout. Tantôt, elle était juchée sur mon dos à me pétrir à coups de coudes et de genoux, tantôt, elle enfonçait ses pouces le long de ma colonne vertébrale. Ensuite, elle insistait de longues minutes sur mon omoplate droite qu’elle trouvait particulièrement raide. Ce n’est que lorsqu’elle retrouvait une certaine souplesse sous les doigts qu’elle daignait passer à une autre zone. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tout mon corps soit complètement mou et débarrassé de tout le stress accumulé au fil des semaines. Dos, bras, mains, jambes, pieds. Toutes les zones du corps sont prises en charge. Même le visage est massé par de petites pressions sur les points d’acuponcture les plus importants. Une heure de travail en profondeur.

 

Je peux vous garantir que c’est bien la seule fois de ma vie où je ne me suis pas endormie pendant un massage. Dit comme ça, on pourrait croire que c’était un moment de torture mais après quelques étirements pour me relever de la table, j’étais tellement bien. Un peu groguie parce que mon corps n’a pas l’habitude de subir autant de manipulations d’un coup. Mais quel bonheur. J’ai passé toute la journée avec une pêche d’enfer, la gambette légère et le dos délassé. 

 

Et le mieux dans tout ça, c’est que les prestations de cet institut ne sont pas hors de prix. Il y a de grandes chances que je devienne une inconditionnelle de massages chinois. Le massage manuel couplé à un rééquilibrage des énergies, c’est définitivement ce qu’il me faut. Je revis.

 

Et vous, vous connaissiez les massages chinois et la réflexologie? Et le Spa Lanqi?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Le Spa Lanqi : L’autre nom du paradis sur terre”

  1. Karine dit :

    Oh la la quelle chance ! Un massage comme ça j’en rêve, je vais regarder les prix et voir si je peux me l’offrir (ou mieux me le faire offrir) 😉

  2. Jujuteam dit :

    Pour l’avoir testé au Lanqi de Neuilly, je confirme que le massage chinois, c’est une tuerie ! D’ailleurs en lisant ton article, j’ai trop envie d’y retourner ! Tu sais si dans ce nouveau spa il y a des salles pour se faire masser en duo ?
    Bisous !

  3. Je ne connaissais pas.
    Tu sais s’ils ont des soins spécifiques pour les hommes ?

    • JOhanna dit :

      Coucou Cédric, oui ils ont des soins spécifiques hommes. Du moins pour le visage c’est certain pour le corps je ne suis pas sûre. Mais en tous cas tout est hyper personnalise donc tu devrais y trouver ton bonheur 🙂

  4. Maite dit :

    J’ai jamais testé les massages chinois mais ça à l’air vraiment bien !!! Tu m’as bien donné envie 🙂 Faut que je regarde s’il y a ce genre de massage vers chez moi. Bisouuus

  5. Fifi dit :

    Une super découverte et comme toi j’ai adoré le massage qui m’a fait énormément détendue, boule de nerf que je suis.

  6. Anne dit :

    J’ai eu un massage comme ça au Vietnam alors que j’étais raide de chez raide. Tu sors de la comme un chewing-gum mais comme c’est bon !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *