Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Parcours street foodista

 

J’essaie au maximum de vous proposer des revues complètes des lieux que j’apprécie, où il fait bon se poser pour déjeuner, bruncher, goûter ou se sustenter tout simplement. D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes mes bonnes adresses ici. Mais, il n’est pas toujours facile de faire un article entier pour chaque restaurant que je teste tellement il y en a de nouveaux qui ouvrent ces derniers temps, et spécialement autour de chez moi. Malheureusement pour moi, il n’y a que 24 heures dans une journée, 7 jours par semaine etc et je n’ai donc pas le temps matériel de rédiger tout ce que je voudrais sur le blog. Soupiiiir !

 

D’où l’idée de ce petit article qui condense quelques bonnes adresses. Vous allez voir, il y a des pépites à tester absolument mais je ne me voyais pas forcément écrire un roman dessus, à chaque fois. D’autant que parfois une bonne photo bien sentie donne tout aussi envie qu’un long laïus indigeste.

 

On va commencer par un petit détour à Londres et ensuite on se concentrera sur la Rive droite parisienne.

 

Donc à Londres, il y a un resto thaï dingue ! C’est le ChaChaMoon. Mon resto asiatique préféré DE L’UNIVERS. Je pourrai traverser la Manche uniquement pour manger leur spécialité: le pad thai au crabe mou. Je n’ai mangé ça nulle part ailleurs et c’est juste orgasmique : Imaginez le bon goût du crabe, sans les péripéties de décortiquer la carapace. Voilà, vous y êtes. Dans une ambiance pas franchement londonienne, pourtant à 2 pas d’Oxford Circus, cette petite cantine sans prétention aux longues tablées en bois est à tester d’urgence. Et en plus, ils sont super actifs sur les réseaux sociaux. La dernière fois que j’y ai mangé, j’avais réservé une table par Twitter et sans le savoir j’ai gagné un repas. Trop cool :)))) 

 

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

 

On revient à Paris avec l’incontournable Burger du Paris New York (PNY pour les intimes) : Ce n’est pas une nouvelle adresse et j’ai longtemps hésité à en parler ici. A l’ouverture de ce resto, j’étais franchement dubitative. Encore un resto de burgers… Y’en a marre des burgers !!!! Mais il fallait bien que je teste pour me faire mon opinion. Une fois, 2 fois…. Il a fallu que j’y retourne 3 fois pour commencer à apprécier réellement les burgers du PNY et surtout comprendre qu’il existe d’autres burgers que ceux de Big Fernand. Très bon resto de burgers. A tester sans faute si vous passez dans le 10ème !!!!

 

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses 

 

Toujours dans le 10ème. Toujours une adresse monomaniaque : Le SunkenChip. Après les burgers, il a fallu trouver une autre idée originale. Et le SunkenChip s’est donc attaqué au célèbre Fish n’ Chips. Alors là, je vais être claire avec vous, si vous voulez tester cette adresse, faites la diet 2 jours avant. Le poisson est très frais, très bon mais c’est de la FRITURE cette affaire là. Le poisson est frit, les frites sont frites et ce n’est pas la sauce tartare maison ni les mushy peas (la purée de petits pois à la menthe) qui apportent les 5 fruits et légumes par jour nécessaires à l’équilibre alimentaire. Ajoutez à cela une boisson anglaise avec des bulles et du sucre type ginger ale et l’overdose de junk food est atteint. Parfait pour combler une petite baisse de moral !

 

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

 

Quelques pas plus loin, de l’autre côté du canal Saint Martin, changement d’ambiance radical chez Marcel. Cet établissement au fort accent colonial sert une cuisine dans la plus pure tradition indienne. Au menu, naans, samossas, chapatis, biryanis, gulab jamun…. On est bien loin des gargotes pakistanaises douteuses qui servent une bouille de viande méconnaissable. C’est de l’indien grand luxe, des produits frais et bons, à prix tout à fait abordable. Je surlike !!!! 

 

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses 

 

On quitte le 10ème. Et oui, il m’arrive aussi de manger ailleurs qu’en bas de chez moi. Bon, je vais pas trop loin non plus, faut pas déconner. Si je m’éloigne je vais dans le Marais à quelques pas de la rue des Rosiers et je me boulotte l’une des meilleures pitas de Paris, chez Miznon. Cette adresse un peu brouillon, bruyante, bordélique sert des pitas faites maison, garnies à la demande de chou farci, de boeuf bourgignon ou d’agneau façon kebab. On accompagne le tout d’une patate douce, d’une tête de chou fleur rôtie ou d’une tchoutchouka. On chante et on danse avec les serveuses et C’est TOP ! Il n’y a pas d’autre mot 🙂

 

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

 

Et si vous voulez manger sain? Oui, j’ai aussi des adresses. On reste encore et toujours dans les établissements monomaniaques. Décidemment. On file à la Cevicheria, près de la rue Montorgeuil. Cette adresse sert le traditionnel plat de poisson cru mariné péruvien mais aussi des versions revisitées avec de la viande, en sucré salé, en aigre doux… Les plats sont accompagnés de purées et de salades originales. C’est très sympa, parfait pour l’été. Ça change des sushis et c’est sain. J’avais découvert cette adresse lors d’une dégustation de vins à bulles en provenance de la Loire et j’avais été bluffée par les accord mets vins proposés. C’est culotté de servir du Vouvray avec du poisson cru. Et pourtant, ça fonctionne. Si vous êtes dans le coin, à l’arrivée des beaux jours, ça va faire un carton. 

 

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses

Les Papotages de Nana - Bonnes adresses 

 

Qui a encore faim?

 

Moi je vais me caler une boulette chez Balls et un chou chez Odette. Bon week end. Bisoux !  

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Parcours street foodista”

  1. sheba2 dit :

    BONJOUR ,

    . . . Et après tout ça tu vas sans doute nous parler des  » gigolettes de Nana  » !
    Amicalement ,
    Sheba2 .

  2. môman dit :

    c’est malin je surkife le fish’n chips et je suis au régime moi :'(

  3. ahhh je bave devant mon écran…je pourrais pas tester ces adresses avant un moment car je grossis à vue d’oeil…:(
    Bises Nana et bon week-end

  4. Comète dit :

    Le genre d’article que j’apprécie <3 Miam ça donne envie !!

  5. Hey Johanna ! On adore ton article, tu es une véritable street foodista ! As-tu déjà tester des food trucks dans Paris où ailleurs en France ? Tu peux en géocaliser sur http://tttruck.com ! Toute la team est fan de street food, alors n’hésites pas à nous suivre sur
    Facebook : https://www.facebook.com/Trackthetruck/
    Twitter : https://twitter.com
    Instagram : @tttruck
    Pour des infos et des bons plans street food et food truck.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *