Les Papotages de Nana - Soirée Société

Société nous surprendra toujours

 

Il y a des marques qui auront toujours une aura particulière dans mon coeur. C’est le cas de Roquefort Société qui –  avec ses 150 ans au compteur (et pas une ride) – arrive encore à nous surprendre, à innover et à se réinventer à chaque fois.

 

Lors des 2 dernières soirées où la marque m’a invitée à la découverte de ses nouveautés, le charme a encore opéré. 

 

Il faut dire que le chef Xavier Thuret, Meilleur ouvrier de France, grand gourou des accords gustatifs à base de Roquefort ne se refuse aucune folie et ose les associations les plus dingues pour apporter un twist incroyable à ce fromage emblématique. Ce n’est certainement pas Xavier qui vous fera manger du Roquefort sur du pain beurré 😉  

 

D’ailleurs, c’est un peu lui qui, à l’époque, m’avait inspiré cette tartine Roquefort/ banane. Preuve que rien n’est interdit : On peut déguster du Roquefort avec du Whisky (oui oui ça fonctionne), ajouter une pointe de Roquefort à une cuillère de crème de marrons (c’est délicieux) ou encore apprendre à apprécier les accords Roquefort/ bière parfaits.

 

Les Papotages de Nana - Soirée Société

 

J’avais déjà trouvé drôlement culotté de nous faire goûter des accords Roquefort/ whisky. Mais, venir nous démontrer que ce fromage de brebis très persillé et puissant se marie également avec de la bière… alors là, j’avoue ne pas y avoir cru au départ.

 

Et puis, à force de me bluffer, Xavier a réussi à aller encore plus loin en me faisant goûter de la glace au Roquefort !!!!!!! Oui, vous avez bien lu : de la glace au Roquefort. C’est avec la collaboration de Martine Lambert que cette petite révolution a pu voir le jour. Et foi de Nana, c’est délicieux.

 

Les Papotages de Nana - Soirée Société

 

Au menu donc…

Les Papotages de Nana - Soirée Société 

Carpaccio de betteraves et glace betterave/ Roquefort

 

Les Papotages de Nana - Soirée Société

Tatin de canard et glace au Roquefort en chaud froid 

 

Et un dessert façon poire belle Hélène au Roquefort que je n’ai pas pu prendre en photo parce que j’avais déjà tout englouti (pardon) 😀

 

Mais, vous l’aurez compris, ce n’est pas demain qu’on s’ennuiera avec le Roquefort.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Société nous surprendra toujours”

  1. Tata tricot dit :

    Oh mon dieu! J’adore le roquefort et j’aime faire de la chantilly de roquefort! La glace doit être une tuerie. Roquefort a été édité un livre avec des recettes?
    Merci de cette découverte!

    • JOhanna dit :

      Il n’y a pas de vrai livre de recette à ma connaissance. Mais il faut surveiller car de temps en temps, il y a des petits livrets offerts avec les produits et il y a souvent de belles idées à prendre dedans 😉

  2. Ingrid dit :

    Tes revues culinaires me font baver à chaque fois ! Pas bien pas bien !

    Ingrid

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *