Les Papotages de Nana - Look preppy

Un petit look de rentrée, un DIY et un cadeau

 

Les gars, l’heure est grave. C’est la rentrée !

Faut pas se leurrer, l’été s’en est allé, je ne sais trop où d’ailleurs mais le saligaud n’est pas resté longtemps sur Paris. C’est bien ma veine, moi qui espérais profiter du mois d’aout à la cool, sur les terrasses de mes cafés préférés… Et bien, ça sera pour l’année prochaine (ou pas).

 

Voilà comment je me suis résolue à ranger définitivement mes robettes, mes micro shorts et mes sandales. Ça ne sert à rien de se faire du mal à les regarder prendre la poussière inutilement…

 

Et à la place, j’ai ressorti la garde robe de mi saison : les marinières, les ballerines, les chemises…

Par contre, j’ai fait le choix d’ignorer les collants au moins jusqu’à fin octobre (quitte à ne plus porter de jupe d’ici là), parce que c’est la déprime assurée. Pour moi collants rime avec hiver glaçant (c’te rime de foufou). Et je vous rappelle qu’on est en aout? voire même en été, jusqu’au 21 septembre prochain, hein? Ok? c’est compris?????

 

Et donc, pour le look du la rentrée un peu habillée mais pas trop non plus, j’ai choisi une jupe plissée en tartan (la base pour une rentrée réussie) qui vient de chez H&M et qui m’a couté une poignée de figues (19€ la poignée de figues donc). Non n’insistez pas, je ne porte vraiment pas de collants avec la jupe et surtout pas couleur chair (fashion faux pas absolu).

 

En haut, ma nouvelle lubie : une chemise en chambray, toute douce, toute légère, fluide juste ce qu’il faut, hyper confortable (j’ai presque envie de dormir avec) et une coupe parfaite. Je l’ai dégotée chez BizzBee. Elle a un petit col claudine trop mignon et une poche avant qui m’a donné très envie de la customiser pour lui donner un look encore plus preppy. 

 

Une besace en cuir naturel de chez Nat et Nin et une paire de Repetto assortie et voilà, je suis prête pour la rentrée des classes.

 

Pour la custo, rien de plus simple : Une minute, des patchs thermocollants (les miens viennent aussi de BizzBee, c’est la marque qui m’a envoyé le tout, ils sont sympa chez Bizzbee), un fer et une table à repasser et une chemise ou tout autre article que vous souhaitez customiser. Vous avez tout ça? On commence alors. On pose la chemise sur la table à repasser, on branche le fer (oui, c’est évident mais bon, sait on jamais)(sans vapeur, s’il vous plait, ça marche mieux), on pose le patch sur la chemise à l’endroit où l’on veut qu’il soit collé, après avoir retiré le patch de son support, on passe le fer sur le patch pendant une petite minute. Voilà, c’est fait.

 

C’est un jeu d’enfant (sauf que les enfants n’ont pas le droit de toucher le fer à repasser). En tous cas, aucun risque de se rater, c’est de la custo simplissime pour un résultat toujours top. Et ça marche aussi super bien pour redonner vie à une vieille chemise tachée. Rappelez vous la malédiction de la tache.

 

Les Papotages de Nana - Look preppyLes Papotages de Nana - Look preppy

Les Papotages de Nana - Look preppy

Les Papotages de Nana - Look preppy

 

Et si vous n’avez pas de patch sous la main, et bien moi j’en ai une planche rien que pour vous, puisque BizzBee m’a envoyé 2 lots. Ces petits patchs tous mignons sont très largement inspirés des défilés de cet hiver, notamment avec l’oeil de Kenzo. Alors si vous voulez être pile poil dans la tendance et avoir des fringues personnalisés, juste ce qu’il faut, c’est ici et c’est maintenant qu’il faut être.

 

Pour tenter de remporter ce lot de 4 patchs thermocollants, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article. Vous avez jusqu’à dimanche 31 aout 23h59 pour jouer.

 

Bonne chance à toutes et bonne rentrée 🙂

 

EDIT : Concours terminé – Annonce des résultats 

J’espère que la rentrée s’est bine passée pour vous. Moi, je n’ai rien vu venir. Le tsunami dans les dents. Du coup, j’ai mis un peu de temps à procéder au tirage au sort. Désolée. Voilà, je me rattrape et c’est Elo à la bouche qui remporte le petit lot de patchs. Bravo à toi. Envoies moi vite tes coordonnées et à toi les joies du fer à repasser 😉

 

Merci à toutes celles qui ont tenté leur chance. Il y a encore plein d’autres lots à venir. Restez dans le coin. Bisoux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Un petit look de rentrée, un DIY et un cadeau”

  1. Vanessa dit :

    Hi sympa ! Je peux pas avoir ton sac besace ? 😀

  2. Salut Johanna,
    Ca donne bien envie d’avoir ces beaux petits patchs. Ca irait super bien sur ma chemise en jean toute simple. je tente ma chance! des bises et bonne journée (sous la pluie malheureusement…snif!)

  3. Catherine dit :

    Ah ! Avec cette rentrée, beaucoup de repassage en prévision, d’étiquette nominative à mettre sur les vêtements des enfants… Alors avec ces jolis patchs cela sera enfin un plaisir et de personnalisé quelques vêtements 😉

  4. melcouettes dit :

    Les bancs de l’école de manque?
    Quoi tu veux dire que mon fer pourrait sortir du placard où il est confiné depuis un certain temps et pour faire des trucs trop chouettes??
    Sinon je suis absolument fan de ton sac 😉
    Bonne rentrée poulette 🙂 :-*

  5. sandrineg dit :

    rhan yes super la planche avec la bouche, je joues!!! des bises.
    sandrine

  6. sheba2 dit :

    bonjour ,
    c’est super chouette ! Et pourtant . . . je n’aime pas la rentrée ! ! !
    amicalement
    sheba 2 .

  7. Joséphine dit :

    Je tente ma chance !
    Ta chemise personnalisée est superbe !

  8. virginie gibanel dit :

    Coucou,
    Je participe avec plaisir a ce concours et je te remercie car je viens de craquer sur cette chemise!
    😉

  9. Fouzia dit :

    Le top pour ma chemise en jean et celle de mon fils (petit english) qui rentre au collège et rêve d’un british uniforme !!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives