Les Papotages de Nana - Prêt à tacher

Prêt à tacher? Prêt à gagner?

Ce billet pourrait s’appeler #jeudiconfession parce que ce qui va suivre est une vraie confidence mais on n’est pas jeudi.

D’ailleurs, je devrais peut être instaurer une série « confessions du jeudi » sur ce blog mais je ne suis malheureusement pas assez assidue pour tenir le rythme. Bref.
 
Confession donc : Je ne suis pas capable de garder un top blanc propre ! Tous mes hauts, tee shirts, chemises de couleur blanche finissent TOUJOURS (Ssystématiquement même) tâchés – de préférence sur la poitrine, histoire de bien mettre en évidence la petite cochonne qui ne sait pas manger proprement.
 
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je n’ai, dans mon dressing, aucun top blanc qui ne soit pas ruiné ou auréolé d’une trace rappelant la ratatouille de la semaine dernière ou le plateau de fruits de mer de cet été. Ça en devient inquiétant.
 
C’est simple, j’ai fini par poser un patch sur ma seule et unique chemise blanche, histoire de camoufler un peu le désastre. Je vous l’accorde, ce patch est mignon tout plein mais j’en ai un peu marre de cette malédiction de la tâche.
 

 

Du coup, quand on m’a proposé de tester le prêt à tâcher, j’ai immédiatement accepté, trouvant l’idée géniale ! Il s’agit d’un bavoir top hype pour adultes, aux dimensions généreuses, qui permet  enfin de combiner bolognaise et robe Lanvin tout en restant super classe.

 

 
Ce bavoir se décline en 6 modèles avec des trompe-l’œil trop marrant. A vous de choisir si vous êtes plutôt du genre « Décoré de la légion de la spaghetti d’honneur », « Duchesse de l’argenterie bling » ou « Madame du collier de nouilles ».

Et, en plus, le prêt à tâcher est made in France (Bravo à Maude Möhlmann, sa créatrice). Il est lavable et réutilisable à volonté ! Que demander de plus?

 

Ahah ! Je suis Super Sans Tâche !!!

 

Vous voulez le gagner peut être? J’ai 2 prêt à tâcher à offrir. Pour les gagner, il suffit de me raconter une histoire de tâches. Les 2 anecdotes les plus marrantes remporteront chacune un prêt à tâcher !

 

Alors, prêt à gagner? Vous avez jusqu’à vendredi 20 heures pour vous lâcher (ou vous tâcher, au choix).

 
Perso, je m’en vais manger une énorme fondue au chocolat avec mon prêt à tâcher et ma nouvelle tunique en soie sauvage blanche. Même pas peur !!!!!
 
Ps : N’oubliez pas de voter pour ma recette de bonbons salés, c’est chez Maïté and the gang que ça se passe. Merci 😉

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Prêt à tacher? Prêt à gagner?”

  1. jackie dit :

    >trop fashion ces bavoirs !
    Histoire de tache ou de top maudit ? Il y a quelques années, j'ai économisé pour m'acheter un top en soie noire Cerruti. Une véritable merveille. La première fois, je l'ai porté à un mariage sans incident. Mais après, à chaque fois que je le portais, je pouvais être sûre qu'il ne finirait pas la journée sans une horrible tache. Alors c'est vrai q'une tache sur du noir c'est moins visible que sur du blanc mais c'est tout aussi négligé.
    J'ai fini par croire que ce top était maudit… Après 30 000 lavages, la soie noire est devenue grise et un peu plus rèche, le top a perdu son auréole de produit de luxe et j'ai enfin décidé que je me fichais complètement de son sort.
    Je te laisse deviner : depuis, comme par miracle, plus une seule tache ;-))
    Conclusion c'est tout dans la tête.
    Essaie donc de déprogrammer ta hantise des taches sur top blanc !

  2. amalia dit :

    >Bon j'ai pas trop d'histoire de tache vue que j'ai une particularité, c'est que je ne supporte pas les taches sur les vêtements. J'en suis a la limite phobique. Depuis Janvier 2010 un rat gondin remplit ma vie, sauf qu'elle fait des tâches et que ben ca me bouffe la vie, j'ai jamais autant inspectées le linge que depuis 20 mois! Je pense que ce bavoir lui ferait une robe mais serait nettement plus joli que les bavoirs fluo "Dimanche" alors qu'on est mercredi^^!!!

  3. La Maman du Marmouzet dit :

    >Je ne me tâche pas, jamais. Mais je n'ai pas de joli haut, c'est ptêt pour ça !
    Par contre ma grande tante est une spécialiste et me fait mourir de rire depuis que je suis toute petite car elle est très classe, très apprêtée et blam ! à chaque repas : "ça y est ! je me suis décorée ! Encore une médaille !" 😀

    Si je gagne je lui en fait cadeau pour qu'elle reste toute belle à table 😉

  4. Criky dit :

    >Les taches pour moi c'est toujours avec un rendez vous super important !
    La dernière en date qui m'a marqué, c'etait fin juillet. Sur le tournage, pour la 1ere fois, je suis régisseur général. Grosse angoisse, j'ai rendez vous avec le chef de la police de la ville ou on tourne pour avoir un arrêté municipal. Tenue impeccable, bien maquillé (moi qui ne supporte pas le maquillage plus d'une soirée), bien coiffé, bref tout ce qu'il faut. Rendez vous à 14h30. Mon équipe veut aller manger, et moi " non surtout pas je vais me tacher, ça fera tache d'arriver avec une belle boulette". Ils vont se chercher à manger, il me prenne mon sandwich favori sans harissa parce que justement ça tache … ils avaient oublié que la merguez ça fait un horrible jus rouge … du coup, je suis allée au rendez vous avec un joli gyrophare sur ma tunique … et depuis la tache ne part pas … mais tout est bien qui fini bien, j'ai eu mon arrêté malgré le fait que pendant le rendez vous, j'essayais toujours de cacher la tache derrière ma chemise en carton …

  5. Dreiss dit :

    >Oh purée, je l'aurai trop adoré pendant ma grossesse, moi qui ne savait pas garder un haut de propre "grâce à mon bedon"… Enfin entre nous, je continue à ne pas savoir manger, mais là, j'ai en plus l'excuse des régurgitations et autres gentillesses de Junior 😉 Bisous bisous à bientôt ma belle 🙂

  6. carlasomax dit :

    >ça c'est le truc qui peut te sauver la vie devant des ados de 13-14 ans ! L'année dernière je mange à la cantine : c'est spaghetti bolognaise et crêpe au chocolat en dessert ( menu très équilibré, n'est-ce pas ??!!) Pas de bol j'ai mis mon chemisier blanc ! Je fait donc très attention avec les spaghettis, j'arrive à ne pas me tacher et là, l'erreur de débutante , je mange ma crêpe à la main … et du chocolat coule au niveau de ma poitrine! Je file donc au toilettes pour essayer de réparer tout ça , je frotte avec de l'eau … sauf que maintenant j'ai une belle auréole beige et surtout je pourrais faire un concours de T-shirt /chemisier mouillé ! Pas le temps que ça sèche , j'ai cours dans 3 min !!! Tiens un papier à distribuer à ma classe … c'est un rappel sur la tenue vestimentaire avec une mention spéciale pour les sous-vêtements apparents ( mode qui fait des ravages chez nos adolescentes!). J'ai passé l'heure à faire cours avec mon bouquin serré contre moi … très pratique pour écrire au tableau !

  7. séverine dit :

    >Mon histoire de tâches?
    Un repas de Noel chez mes grands-parents paternels, il y a de cela plus de 15 ans (oula je me sens vieille).
    Mon cousin et moi (nous devions avoir 12 et 13 ans respectivement) avions ENFIN obtenu le droit de manger avec les "grands", nos cousins avaient minimum 5 ans d'écart avec nous, lorsque l'on est pré-ado les "petits" sont relous!
    Donc mon cousin et moi fiers comme tout d'être enfin traités de "Grands", on s'installe à table, mon cousin a mis une superbe chemise blanche (et oui Noel on s'habille bien), moi une jupe et des collants avec les poils qui dépassent (la honte, ma mère ne voulait pas que je me rase les jambes… Mon désaccord avec les jupes vient peut être de là?)…
    Donc bref, au menu (je précise la tradition lorsque j'étais enfant c'était Veillée de Noel chez Papy-Mamy, Noel chez Mamy-Grand-Père), entrée: huitres puis foie gras
    Ensuite homard sauce armoricaine (rouge) puis gibier avec sa sauce marron difficilement identifiable
    Fromage
    Dessert: buche glacée
    (Le repas je tiens à préciser c'est véridique!)
    Fin du repas, minuit, je me tourne vers mon cousin et là LES taches: sa chemise blanche avait une tache jaune (huitre), une rouge (homard), une marron (sauce gibier), une autre marron plus foncée (buche au chocolat)
    Le menu était inscrit en "taches" sur sa chemise
    Je crois que depuis il ne met plus de chemise blanche mais encore maintenant on en parle en riant!

  8. Kaki dit :

    >Une tache? Attends voir… J'en ai plein mes souvenirs de ça!!!!

    En mangeant des escargits, il a glissé… dans mon décolleté et a fait une tache de gras de l'intérieur… a un diner pro sinon c'était pas drôle!

    Sinon moi, c'est ta main que je veux voir heuuuuuuuuuuuuuuu 🙁

  9. yoko dit :

    >Mes histoires de taches, c'est souvent quand je cuisine.. Je reçois des invités donc je m'habille un peu à l'avance (pour pas qu'on me retrouve en pyj, quand même..).
    Je fignole le repas derrière les fourneaux. Il faut (presque) toujours que je me tache d'une façon ou d'une autre (sauce tomate qui décide de se mettre en irruption, vinaigrette qui veut faire connaissance avec ma jolie robe.. une auréole d'huile y a rien de plus glam').

    Côté table, c'est moins fréquent sur moi. Néanmoins, la nappe en prend souvent un (gros) coup. Au resto, la jolie nappe blanche ne l'est plus tant que ça après mon entrée/plat/dessert..
    T'as une tache, pistache !

    Merci pour ce joli concours 🙂
    A bientôt Nana !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives